D’où vient l’idée de nouvellesnb.ca ?

Il y a tellement de média qui répètent la même information d’heure en heure et de jour en jour et il y a tellement d’informations qui ne circulent jamais que le malaise est ressenti dans la population. Vous nous l’avez dit : « Les médias sont tous pareils ».La façon dont circule l’information actuellement ne rend pas service à la population.Nous avons, alors cherché dans le monde entier comment circulait l’information. Au Canada, en Amérique du nord et du sud, en Europe, en Asie, même en Australie… puis nous avons trouvé un modèle qui a fait ses preuves depuis quelques années.Faire un journal, papier ou électronique, serait de retomber dans les mêmes «pattern» on a choisi d’innover et de proposer un média différent. Pas encore connu. Mais surtout très excitant pour nous parce que les possibilités sont grandes et c’est pour ça qu’on protège l’équipe en place.

CE QUE NOUS SOMMES

  • NOTRE MISSION

    Assurer et diffuser des informations locales auprès de tous les membres. Le condensé de nouvellesnb.ca entend répandre les infos locales du Nouveau-Brunswick auprès de tous ceux qui veulent tout savoir sur le Nouveau-Brunswick, librement, sans interférence, sans filtre politique, sans publicité.
    Nous sommes déterminés à rendre l’information locale (du Nouveau-Brunswick en entier) librement et accessible partout où vivent des personnes concernées par le Nouveau-Brunswick.

  • NOTRE VISION

    Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises nouvelles. Les gens ont le droit de savoir. À nous, de leur faire parvenir toute l’information, sans jugement, sans critique, sans prisme. Ainsi, chacun pourra se faire sa propre opinion.

  • NOTRE MOTO

    Pour tout vous dire, on veut tout savoir et le répéter.
    À vous de nous faire découvrir ce qui se passe chez vous. Vous pouvez devenir collaborateur ou contributeur d’info locale en partageant avec nous (pour diffusion).

Pourquoi s’abonner à nouvellesnb.ca

Si trop souvent vous faites partie de ceux…Qui ne l’ont pas vu?, Qui ne l’ont pas lu?, Qui ne l’ont pas su ?
Passez à l’ère moderne des communications sans publicité. Oubliez les rendez-vous pour la radio, la télévision ou la météo maussade qui retarde la livraison du journal. Oubliez la publicité, c’est votre abonnement qui paie pour vos infos locales. Donc, pas de publicité.

  • En vous abonnant… pour peu (99$ pour 365 jours) tous les jours vous recevrez des courriels plein d’infos locales.
  • Nous vous garantissons que vous trouverez plus de nouvelles dans nouvellesnb.ca que tout autre média.
  • Vous ne manquerez aucune information importante si vous êtes abonné à «nouvellesnb.ca»
  • Le journal condensé par courriel livré directement dans votre courriel, 7 jours par semaine pour seulement 99 $ pour un an (365 jours)
  • Un résumé de tous ce qui a été diffusé par la télévision, la radio et les journaux du Nouveau-Brunswick.

On lit tout, on voit tout, on entend tout et on vous le résume pour que vous sachiez tout ce qui se passe d’important au Nouveau-Brunswick.

  1. Sans publicité ( jamais )
  2. Sans commentaire ( jamais )
  3. Sans attache politique ( surtout pas )
  4. Sans intérêt financier autre que votre abonnement annuel à 99 $.

Ah oui, pas de coockies et on ne donnera jamais ( ni vendre ) vos coordonnées à personne, c’est promis.Si vous n’êtes pas encore abonné à … nouvellesnb.ca..c’est le temps de le faire!

L’Équipe de nouvellesnb.ca

Pour bien vous informer nous devons pouvoir vous fournir une information libre, sans attache politique, sans pression commerciale.

Notre équipe est composée d’un éditeur professionel de carrière, gilles gagné, principal concepteur de nouvellesnb.ca, fruit de son expérience de journaliste et éditeur indépendant de journaux, de revues et de livres depuis de nombreuses années.

 » Aujourd’hui, je vous propose un média unique et original qui n’a pas de comparable au Canada à ce jour. »« Si vous manquez de temps pour lire, regarder, écouter, vous informer voici que je vous propose un CONDENSÉ QUOTIDIEN 7 JOURS PAR SEMAINE DE NOUVELLES SUR LE NOUVEAU-BRUNSWICK livré dans votre boîte de courriel : téléphone intelligent, tablettes ou ordinateur. Vous pourrez lire et archiver ce qui vous convient et vous est utile au creux de votre main. »« J’ai aussi recruté des journalistes professionnels. Des gens talentueux qui souhaitent informer librement et sans entrave les lecteurs. Au départ, quatre journalistes professionnels (déjà dans le métier depuis longtemps) s’occuperont des régions nord, sud, est et ouest du Nouveau-Brunswick. Vous comprenez pourquoi ils conserveront l’anonymat pour l’instant. Une mesure imposé par moi pour vous assurer qu’ils pourront écrire librement, sans pression politique, sans attache et sans entrave de quiconque. »

Avec plus d’abonnés, nous augmenteront ce nombre, évidemment.

Avec une équipe de journalistes présente dans 5 régions au Nouveau-Brunswick, on ne devrait pas manquer de vous informer. Mais vous pourrez aussi contribuer à diffuser vos infos locales à tous nos abonnés.

En plus des journalistes, nous comptons sur une équipe de 452 collaborateurs (pour l’instant) qui nous fournissent déjà des infos locales. D’autres collaborateurs s’ajouteront dans les mois à venir, vous verrez. De plus, une équipe technique pour l’envoi des infos (par courriels) est en place, aussi des responsables pour la mise en page, le contrôle et l’administration des abonnements. Une équipe réduite qui nous permet de vous offrir ce service d’infos locales à très bas prix.