édition du 17 juillet 2019

Nouvellesnb.ca 17 juillet 2019 – Nouvelles NB

 

Votre journal NUMÉRIQUE du mercredi 17 juillet 2019
Édition # 645

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 17 juillet en 1999, il y a 20 ans, le coureur Emery Savoie, domicilié à Montréal et originaire d’Évangéline, s’affaissait, et était déclaré mort peu après, durant une compétition de course à pied lors du Festival des pêches et de l’Aquaculture de Shippagan. Emery Savoie était âgé de seulement 54 ans.

PRÉVISIONS DE LA MÉTÉO
Demain au NB :
de 24°C à 27°C Généralement ensoleillé
Détails par région à la fin du journal.
Quelques titres aujourd’hui

– Encore une fois le Nouveau-Brunswick à l’honneur
– Bathurst sondera ses citoyens
– Une menace non voilée de la Foire Brayonne 2019
– Kevin Vickers visitait Ledges Place des Pionniers
– Labos Créatifs préparera les jeunes aux emplois
– Des camps de football destinés aux jeunes
– Ce soir, Ciné-Plage à Berersford
– Guylaine Tanguay sera à Ste-Anne-de-Madawaska
– Mercredi prochain en santé, à Lamèque
– 7000 km plus tard pour Dr Vincent Moreau

L’édition d’aujourd’hui, est quelque peu réduite. L’équipe s’est entendue pour limiter le nombre de textes expédiés au patron… qui célèbre aujourd’hui son anniversaire de naissance. « on lui donne congé, en espérant qu’il nous donnera aussi congé à notre anniversaire» hahaha!
L’équipe de rédaction
Au NB et aussi à Edmundston
Hausse des tarifs d’électricité à prévoir

La Commission de l’énergie et des services publics au NB vient d’approuver une hausse moyenne de 2,5 % des tarifs d’électricité dans la province à la fin de l’été.

La date d’entrée en vigueur de la majoration n’a pas encore été fixée mais selon Énergie NB, ce sera avant la fin de l’été.

Lorsqu’une hausse est décrétée par la société d’état, les coûts sont aussi à la hausse pour les clients d’Énergie Edmundston puisqu’il y a parité dans les tarifs.
(Gilles Duval CFAI-FM)

Sur le blogue d’Audrey Favre

Encore une fois
le Nouveau-Brunswick à l’honneur

La blogueuse, Audrey Favre, revient sur son blog avec un point de vue toujours intéressant pour vanter les mérites de notre province. Bien avant que les journalistes du journal Le Monde ne découvrent le NB et en fassent LA destination 2019, Audrey Favre montrait au monde entier ce coin d’Amérique un peu francophone et britannique… cette fois, elle écrit : Tout savoir sur Moncton. Avec des photos formidables de la ville et de ses secrets comme son chevreuil près de l’hôtel de ville.

À lire sur son blog gratuit à

https://arpenterlechemin.com/index.php/2019/07/17/que-faire-moncton/

REDIFFUSION
L’OPP en guerre contre
les motards criminels
La police provinciale d’Ontario affirmait que 99% des motards sont des passionnés de moto. Mais 1% des motards sont des criminels de bandes hors la loi qui font du commerce illicite, de l’extorsion, des vols et plus encore. L’OPP lançait une campagne pour inviter les citoyens à dénoncer la présence de motards criminalisés dans leur communauté.
12 bandes de motards hors la loi sont actives en Ontario. Ce sont des gangs du crime organisé des temps modernes. Aidez à arrêter le crime organisé et signalez à la police si vous voyez des bandes de motards hors la loi dans votre communauté.

Au Nouveau-Brunswick pour un appel non urgent à la GRC on compose le 1-888-506-1GRC(1472).

Bonne nouvelle
L’adolescent autiste retrouvé sain et sauf

Un adolescent de 15 ans de Montréal dont la disparition avait été signalé, hier, 16 juillet, a été retrouvé sain et sauf.

La GRC qui avait diffusé cet avis, remercie les membres du public pour leur aide.

Consultations pour l’urbanisme

Bathurst sondera
ses citoyens

C’est le mardi 30 juillet à 17h15à la salle du Conseil, à l’hôtel de Ville
de Bathurst qu’une réunion publique permettra aux citoyens de discuter avec le comité consultatif en matière d’urbanisme qui étudiera les demandes en rapport avec quatre secteurs dans la ville.

● 1050, promenade Youghall où John Lee a présenté une demande visant à construite une clôture de 6 pieds le long de la voie Anderson Point et la promenade Youghall.


● 190 promenade Côte Bleu, où Jack Biseau et Elizabeth Sweet ont déposé une demande visant la construction d’un ajout à l’avant de leur maison. La propriété est zonée Résidentielle Habitation à unité simple et à deux unités. L’addition sera construite à environ 16 pieds de la ligne de lot de rue. L’Arrêté de zonage de la City of Bathurst stipule qu’aucun bâtiment ne peut être placé, érigé ou modifié de façon à ce qu’il soit à moins de 25 pieds de la ligne de lot de rue, créant une dérogation de 9 pieds +/-.


● 1550 avenue King, où John Steen et Claire Steen ont présenté une demande visant la construction d’un cabanon mesurant 10 pieds par 14 pieds (140 pieds carrés) sur leur propriété. Il y a présentement deux bâtiments accessoires sur la propriété. La superficie totale occupée par ces bâtiments accessoires, y compris le cabanon proposé, représente environ 1160 pi2.


● 1085 avenue Daley, où Claude Doucet et Marie Doucet ont déposé une demande visant la construction d’un garage de 24’ x 24’ (576 pi2) sur leur propriété. Il y a présentement trois bâtiments accessoires sur la propriété. La superficie totale occupée par ces bâtiments accessoires, y compris le garage proposé, représente environ 1309 pi2.

Foire Brayonne 2019
Les organisateurs inquiets de la tournure des événements

Le comité organisateur de la Foire Brayonne 2019 sont inquiets face au faible nombre de billets vendus pour les trois spectacles majeurs de la 41e édition qui se déroulera du 2 au 4 août.

Ils se disent surpris de la situation d’autant plus qu’au terme de quelques réunions d’urgence en début d’année, les citoyens ont fait savoir qu’ils tenaient à la survie de l’événement.

À trois semaines de l’événement, le comité organisateur admet qu’il fait face à des défis importants, notamment le nombre de billets vendus qui à ce moment-ci ne permet pas la tenue d’aucun des trois spectacles majeurs.

Les organisateurs disent espérer que la population saura démontrer son appui au festival au cours des prochains jours, à défaut de quoi des décisions importantes devront être prises.(Gilles Duval CFAI FM)

Une menace non voilée
sur la tenue de la Foire Brayonne 2019

Le Comité de la Foire Brayonne sonne l’alarme encore

Les spectacles de Roch Voisine, Qualité Motel et Louis Bérubé ont vendu jusqu’à maintenant très peu de billets, pas suffisamment pour tenir les spectacles. À trois semaines les organisateurs s’inquiètent en voyant que d’autres festivals majeurs au NB ont été obligé d’annuler des spectacles. Que ce soit les billets des spectacles ou le bracelet de la Foire Brayonne, les organisateurs veulent que la population soit conséquente à son expression populaire qui disait que les gens veulent conserver la Foire Brayonne. En fin de communiqué la présidente Carole Martin affirmait que le comité réévaluera la vente de billets et pourrait décider de l’avenir des événements. Une menace non voilée sur la tenue de la Foire Brayonne 2019.

Une citoyenne réagissait au communiqué de la Foire Brayonne

Vicky Albert réagissait au communiqué de la Foire Brayonne sur sa page Facebook, son texte résume ce que plusieurs personnes pensent. Voici l’intégral de son texte:

«Je suis entre les deux et voici pourquoi. Je tiens d’abord à vous dire que je suis reconnaissante pour votre travail. Il est clair, en regardant l’horaire de la Foire Brayonne, que vous y avez mis beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Je sais que ce n’est pas tout le monde qui aurait été prêt à sauver et à prendre en charge un si grand événement avec peu de fonds et qui est en déclin.

Pour cela, je vous lève mon chapeau, parce que je ne crois pas que je l’aurait fait!

Cependant, la Foire Brayonne fait partie de notre tradition. Beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec les changements effectués (emplacement, prix, spectacles, etc.) et je dois dire que je comprends cela aussi, puisque ce sont d’énormes changements pour une seule année.

Si j’avais à vous donner un conseil, avec tout mon respect bien entendu, ce serait celui-ci : miser sur la qualité et non la quantité

L’horaire est chargée, mais elle ne répond pas aux intérêts et ni aux besoins des gens. Plus il y en a, plus vous aurez une grande dette et plus les gens devront payer. Il serait mieux de diminuer la quantité des activités et attractions offertes pour donner des spectacles et organiser des activités qui vont venir chercher les gens et surtout les familles (j’avoue que les prix ne permettent pas à tous de participer). Je ne crois pas qu’il est nécessaire de changer l’emplacement. Vous économiserez beaucoup d’argent à demeurer au stade et au carré des artisans. Sur ce, je souhaite de tout coeur qu’il y aura une Foire Brayonne cette année. »

L’Écho de Lamèque
est maintenant livré

C’est aujourd’hui que l’Écho de Lamèque était livré aux citoyens de la ville. Comme d’habitude le contenu reflète ce que les organismes locaux proposent aux citoyens.

Où déposer ses batteries mortes, à Lamèque ?
La Ville de Lamèque est maintenant un point de dépôt pour le recyclage de vos batteries.

Une boite «Appel à Recycler MD » est installée à l’entrée du Parc écologique pour la saison estivale. Les citoyens peuvent à faire un petit geste pour l’environnement en déposant leurs batteries usagées dans cette boite.

Haut-Madawaska
fêtait le Canada
Pour la Fête du Canada le conseil de Haut-Madawaska participaient aux activités organisées le 1er juillet. Au centre, le maire Jean-Pierre Ouellet toujours souriant comme d’habitude, même lorsque ses collègues du conseil s’amusent à le taquiner.
L’Écho de Le Goulet
Dans le village de Le Goulet, l’Écho de Le Goulet sera comme tous les mois livré par Postes Canada à tous les citoyens.
Promotion estivale
de la radio CFAI-FM
Il est possible de gagner une paire de billets pour aller voir le spectacle Crystal du Cirque du soleil mettant en vedette le patineur Shawn Sawyer d’Edmundston le samedi 17 août à Moncton.

La promotion d’une valeur de 750 $ comprend une paire de billets, une nuitée à l’hôtel Wingate de Dieppe et 100 $ d’essence gracieuseté de Station-service Ti-Marc (rue Victoria à Edmundston). Inscrivez-vous directement au concours sur la page FACEBOOK DE LA STATION en disant pourquoi vous aimeriez remporter ce prix. Le tirage au sort se fera le vendredi 26 juillet.

Kevin Vickers visitait Ledges Place
des Pionniers
à St-François
Toujours dans sa tournée des régions du NB, le chef libéral provincial Kevin Vickers était à St-François récemment lorsqu’il visitait le Haut-Madawaska. Il était de passage au site de Ledges Place des Pionniers.

Il était accompagné de la députée de Madawaska-les-Lacs et Edmundston Francine Landry. Son sourire en disait long lorsqu’elle a aperçu le gazebo nouvellement construit. Un projet réalisé grâce au fond de la Société de Développement Régional.

L’avez vous vu ?
Ce véhicule a été volé
La GRC tente de retrouver un VTT côte à côte qui a été volé entre le 10 et le 15 juillet dans un garage derrière une résidence du chemin Monseigneur-Martin Ouest, à Saint-Quentin.

Le véhicule est un Discovery UTV 800 rouge de l’année 2015, immatriculé au Nouveau-Brunswick (XY4461).

Quiconque a des renseignements au sujet de ce vol ou de l’endroit où pourrait se trouver le VTT est prié de communiquer avec la GRC au 506-235-2149 ou avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

Une nouvelle garderie à Sunnymel

Par ailleurs, la Communauté rurale de Haut-Madawaska a entrepris les deux premières lecteurs d’une modification de zonage permettant à la compagnie Sunnymel d’aménager une garderie pour les enfants de ses employés dans une maison existante. Aucune objection de citoyens n’a été reçue jusqu’ici et la troisième lecture aura lieu le 23 juillet.
(Gilles Duval CFAI FM)

La passerelle
de Beresford
toujours appréciée
8 ans plus tard
Depuis son installation la Passerelle de Beresfrod n’a jamsi été aussi populaire. D’année en année les visiteurs apprécient cette structure au cœur de Beresford.

Des citoyens confirmaient à NouvellesNB que plusieurs fois par semaine, lorsqu’il fait beau, ils empruntent «ce trottoir de bois pour marcher au-dessus de l’eau» disait poétiquement ce retraité ayant choisi de vivre à beresford pour son calme et la tranquilité dans la ville qui «compte tous les services nécessaires» ajoutai-il.

L’écho de Beresford en août 2011 soulignait cette construction

Jean-Guy Boudreau, un homme d’affaires et entrepreneur de la région qui a construit des centaines et des centaines de maisons dans sa vie d’homme d’affaires, était bien fier de la construction de la passerelle qui permet aux résidents de la région de visiter notre côte pour se rendre jusqu’à la Baie des Chaleurs. Lui et son équipe passèrent de nombreuses heures l’hiver dernier (2011) à la préparation, la construction et l’installation de la structure de La Passerelle.

Labos Créatifs préparera les jeunes aux emplois technologiques
de l’avenir
Aujourd’hui, l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, s’est jointe à Wayne Long, député fédéral de Saint John–Rothesay, pour annoncer un investissement visant à aider les jeunes de partout au Canada atlantique à acquérir des compétences numériques.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI), verse une contribution de plus de 1,6 M$, alors que les provinces de la NÉ, de l’ÎPÉ, et de TNL contribuent un versement total de plus de 1 M$.

Ce projet appuie le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, un plan axé sur les gens et sur le désir de faire du Canada une économie de classe mondiale maintenant et à long terme.

L’appui à ce projet fera croître l’économie parce qu’il offre aux jeunes l’éducation dont ils ont besoin pour s’épanouir dans un monde technologiquement avancé. Il contribuera à créer une main-d’œuvre qualifiée, ce qui est essentiel pour permettre aux entreprises de croître et d’être concurrentielles à l’échelle mondiale. Des projets comme celui-ci aident également à atteindre les objectifs de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

La ministre Duncan a fait l’annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Par les anciens de la Ligue canadienne de football

Des camps de football destinés aux jeunes

L’Association des anciens de la LCF et les organisations de football des provinces du Canada atlantique font équipe avec Schooners Sports and Entertainment pour organiser et proposer sept camps régionaux aux quatre coins du Canada atlantique

Les finales auront lieu à Moncton lors de l’événement Touché Atlantique le 25 août prochain.

Schooners Sports and Entertainment (SSE), l’Association des anciens de la LCF (AALCF) et les organisations de football des provinces de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ont dévoilé aujourd’hui la compétition « Punt Pass Kick » 2019 des Schooners de l’Atlantique – une série de camps de football régionaux permettant aux jeunes du Canada atlantique de démontrer leurs habiletés. La compétition prendra fin lors d’un tournoi au matin de l’événement Touché Atlantique, un match qui opposera les Alouettes de Montréal aux Argonauts de Toronto.

Le dévoilement de cette compétition fait suite au lancement de la campagne #JoueAuFootball lancée récemment par la LCF, qui vise à développer le football en encourageant la participation et en offrant aux jeunes la possibilité de goûter au sport.

Les participants auront droit à un botté de dégagement, à une passe et à un botté de précision lors de la compétition, et leur pointage sera déterminé en fonction de leur distance et de leur précision. Sept compétitions dans quatre provinces accueilleront chacune 120 jeunes du Canada atlantique, qui seront regroupés en quatre catégories d’âge : les 7-8 ans, les 9-10 ans, les 11-12 ans et les 13-14 ans. Les deux meilleurs garçons et les deux meilleures filles de chaque catégorie d’âge et de chaque compétition seront par la suite invités au stade Croix-Bleue Medavie Stadium, situé sur le campus de l’Université de Moncton, puis un garçon et une fille de chaque catégorie d’âge seront couronnés les champions de la compétition « Punt Pass Kick », sur la surface même où sera disputé Touché Atlantique 2019.

4 camps au NB

Le calendrier des camps régionaux « Punt Pass Kick » prévoit 7 villes où ils auront lieux.

Le 20 juillet, à Fredericton au Scotia North Field entre 8h et 11h.

Le 20 juillet, à St-Jean, à UNB de 12h à 15h.

Le 21 juillet, à Sackville, à Université Mount Allison, de 14h à 17h.

Le 21 juillet, à Wolfville, à Université Acadia, de 10h à 13h.

Au profil des jeunes jouer au Bingo

Il y aura un BINGO au Centre des jeunes de Bathurst, le samedi 20 juillet à 13h30

Alors que les portes ouvriront à midi. Le livret est à 10 $ pour 10 parties. Les parties sont des 50/50 et tous les profils iront aux jeunes.

Marie-Pier Doiron, étudiante au CCNB
et boursière du CNFS!

Pour une neuvième année consécutive, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a décerné des bourses nationales d’excellence à onze étudiants exemplaires inscrits à des programmes postsecondaires en santé offerts en français dans les collèges et les universités de la francophonie canadienne, membres du CNFS.

Marie-Pier Doiron, 22 ans de Tracadie, est la lauréate du CCNB, elle qui étudie en Sciences de laboratoire médical à Dieppe.

Le CNFS encourage les étudiants à poursuivre leurs études en français et à faire carrière en santé au bénéfice du mieux-être des communautés francophones en situation minoritaire. Le CNFS souligne la réussite étudiante francophone exceptionnelle dans quatre catégories, soit le rendement scolaire, la contribution étudiante et communautaire, le leadership exemplaire et l’engagement envers l’offre active de services en santé en français.

Le 27 juin à Ottawa, Marie-Pier a reçu sa bourse et deux certificats de reconnaissance lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne.

De gauche à droite : Sally Scott (directrice, division des programmes pour Santé Canada), Marie-Pier Doiron et Roger Doucet (PDG par intérim du CCNB).
Ce soir, Ciné-Plage
à Berersford

Encore une fois, il sera possible de regarder un film au Parc de la Plage de Beresford à 21h30, il faut bien qu’il fasse noir pour voir. L’entrée est gratuite et vous recevrez également un sac de popcorn gratuitement. Un très bon «deal, quoi?»

Avant, à la plage de Beresford, à 19h il y aura Caroline Boudreau en musique. AUSSI GRATUIT.

Guylaine Tanguay
sera à Ste-Anne-de-Madawaska
Le spectacle du samedi 20 juillet à Sainte-Anne-de-Madawaska mettra en vedette Guylaine Tanguay. Pour ceux qui aiment faire la fête ce sera l’occasion de voir et entendre la célèbre chanteuse dans le tout nouveau dôme reconstruit il y a à peine quelques semaines. Deux découvertes au même moment.
Festival folklorique
de Tay Creek

Le festival folklorique Tay Creek sera de retour pour une douzième année le week-end du 19 au 21 juillet à Tay Creek, près de Stanley.

Ce qui a commencé comme un événement populaire d’une journée destiné à offrir une scène aux musiciens locaux est désormais un festival familial de trois jours avec 20 numéros de musique de différentes régions du Canada. C’est un endroit où les mélomanes de tous les horizons peuvent se retrouver pour jouer et apprécier une variété de folk, de blues et de blue grass, de celtique, de country et de rock léger.

À l’horaire de cet été

Cette année, Tay Creek est ravi de souhaiter la bienvenue aux anciens du festival, Rory Taillon et Brooklyn Doran, tous deux de l’Ontario, ainsi qu’à notre vedette du samedi soir, le groupe local Men From Earth. L’artiste Jessica Martin et musicienne actuellement installée à Miramichi, sera à la fête vendredi après-midi.

MOROHUBU, un groupe de funk-rock composé de quatre membres, est connu pour sa première apparition à Tay Creek. le trio original de blues et de rock Emily Burgess & The Emburys de Peterborough, en Ontario; La tortue, le lièvre et le millionnaire, qui sont ancrés dans le blues rock. Le groupe de rock de Fredericton, Wicked Vices; Ryan Cook & Sunny Acres avec leur mélange unique de jazz, hillbilly et folk; et de nombreux autres artistes passionnants. Nous proposons également pour la première fois un cercle de femmes compositeurs.

Une solide organisation d’accueil

Des forfaits week-end et pour un seul jour, un après-midi ou une soirée seront disponibles à la porte au tarif plein pour la session, mais jusqu’au vendredi 19 juillet à midi, les billets à prix réduits sont disponibles en ligne sur notre site Web www.taycreekfestival.ca.

Tay Creek (à ne pas confondre avec Taymouth) est à 25 minutes au nord de Fredericton sur la route 620. Pour plus de détails, visitez le site Web www.taycreekfestival.ca.

Année de sursis au musée de l’automobile de Saint-Jacques
Un partenariat entre la Ville d’Edmundston et la Société du Jardin botanique du NB permettra d’assurer le fonctionnement du «Musée de l’automobile d’autrefois» pour l’été 2019, lui qui ne devait pas être ouvert durant la prochaine saison touristique.
Un comité d’orientation formé de gens de la communauté est en voie d’être créé pour travailler sur un projet durable et protéger la collection d’automobiles léguée par la regretté James Louden d’Edmundston.

(Gilles Duval CFAI FM)
Mercredi prochain
en santé à Lamèque

L’Alliance pour la Paroisse de Lamèque en santé invite à la Journée 50 ans et plus le mercredi 24 juillet à 9h. Une bonne façon de prendre soin de soi. Il en coûte seulement 5 $
et l’inscription peut être faite à 506-344-3513

7000 km plus tard pour Dr Vincent Moreau
Quelques semaines, et, 7000 km plus tard, Dr Vincent Moreau, qui effectue la traversée du Canada en vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, était attendu vers 14 h 30 aujourd’hui pour la fin de son périple à l’hôpital d’Edmundston.
Son objectif était du même coup d’amasser 7000 $ pour l’organisme qui veille à procurer de meilleurs équipements et soins de santé pour les bénéficiaires de l’établissement.
(Gilles Duval CFAI FM)

Point chaud au NB : 21,6 °C 70,9 °F Bas Caraquet

Point froid au NB : 14,1 °C 57,4 °F Point Lepreau

Bas-Caraquet 24°C Généralement ensoleillé
Bathurst 24°C Généralement ensoleillé
Charlo 26°C Généralement ensoleillé
Edmundston 26°C Généralement ensoleillé

Fredericton 27°C Généralement ensoleillé
Miramichi 24°C Généralement ensoleillé
Moncton 25°C Généralement ensoleillé
St-Jean 25°C Généralement ensoleillé
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

 

 

LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}