édition du 27 janvier 2020

Nouvellesnb.ca 27 janvier 2020 – Nouvelles NB

View in browser
 

Votre journal NUMÉRIQUE du lundi 27 janvier 2020
Édition # 839 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 27 janvier en 2000, il y a 20 ans, le moulin de sciage North American Forest Products, division Bélanger, de Saint-Arthur subissait des dommages évalués à un million de dollars dans un incendie causé par un accident de soudure.

PRÉVISIONS DE LA MÉTÉO
Demain au NB jusqu’à
-5°C 30% Possibilité d’averses de neige
Détails par région à la fin du journal.
Dans NouvellesNB aujourd’hui

– On vous résume ça… le Coronavirus au NB, la consultation de la province pour le prochain budget, les conditions météo à Bas-Caraquet, alors que Caraquet fait sentir son autorité et bien d’autres choses.

Le NB reçoit
un soutien pour
un programme
de formation nouveau
Un organisme local sans but lucratif reçoit un soutien pour un programme de formation novateur. L’outil de simulation de formation en réalité virtuelle afin d’intégrer la sécurité des travailleurs et des résidents aux services de soins de qualité dans les foyers de soins

Étant donné que le niveau d’acuité des résidents de soins de longue durée augmente, les employés doivent posséder un ensemble de compétences diversifiées, dynamiques et solides.

Tandis qu’il y avait autrefois un mélange gérable de niveaux d’acuité dans nos foyers de soins, nous estimons aujourd’hui que plus de 80 % de nos résidents souffrent d’une forme quelconque de démence et nécessitent des soins beaucoup plus lourds.

L’an dernier, l’association sécuritaire a fait une demande de financement dans le cadre du programme SPARK du Centre for Aging & Brain Health Innovation (CABHI) qui soutient les innovations en matière de vieillissement précoce et de santé du cerveau pour les travailleurs de la santé au point de service.

La Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) est un partenaire de ce programme avec le CABHI, et en novembre, l’ASSCNB été informés qu’un total de 100 000 $ était accordé pour aider à élaborer le premier module de formation en réalité virtuelle.

« La FRSNB est heureuse de s’associer à l’ICSA pour aider à inspirer une culture d’innovation dans le domaine de la santé des personnes âgées », déclare Leah Carr, chef de la direction intérimaire. « Il s’agit d’un excellent exemple de la façon dont les partenariats sont si importants pour travailler à l’amélioration de la qualité de vie et des soins aux personnes âgées au Canada et dans le monde. De plus, nous sommes heureux d’accueillir l’Association pour la sécurité des soins continus du NB dans l’entreprise de recherche en santé ».

La province consultera ses contribuables

Les citoyens du NB pourront participer au processus de consultations prébudgétaires pour le budget 2020-2021.

Les membres du public ont jusqu’au 25 février pour faire parvenir leurs commentaires par courriel à [email protected], ou par télécopieur, et pour répondre à un sondage en ligne. M. Steeves participera également à une séance sur Facebook Live le 18 février à 14 h.

Un document de consultations prébudgétaires a été préparé. Il fournit le contexte des défis auxquels doit faire face la province, les renseignements financiers actuels, et six questions liées aux six grandes priorités du gouvernement :

Quels sont les enjeux les plus importants pour offrir des soins de santé publics fiables? Quelles sont les possibilités d’offrir à nos enfants une éducation de première classe? Comment pouvons-nous dynamiser le secteur privé? Que représente pour vous une communauté dynamique et viable? Quelles sont les possibilités d’améliorer l’optimisation des ressources dans la prestation de services gouvernementaux? Quelles mesures devraient être prises pour réduire la dette nette de la province qui s’élève à 14 milliards de dollars?

Depuis 69 ans
Postes Canada
ne fait qu’une livraison par jour

On a longtemps rit des services postaux de différents pays dans le monde entier. En France, en Angleterre, en Italie, la livraison postale se faisait plus d’une fois par jour. Il suffit de se rappeler du film franco-belgo-italien réalisé par Michael Radford et adapté du roman Une ardente patience d’Antonio Skármeta, sorti en 1994. «Le Facteur» qui racontait l’histoire modeste d’un paysan qui faisait la rencontre du célèbre poête Pablo Néruda.

Au Canada, c’est le 27 janvier 1951, il y a 69 ans que Postes Canada annonçait la réduction des livraisons à domicile à une fois par jour et ce, dès le 1er avril 1951.

Et dire qu’aujourd’hui on peut recevoir des paquets d’Amazone plus d’une fois par jour.

REDIFFUSION
Parlement jeunesse francophone du NB
Tu t’es toujours demandé comment les lois étaient décidées ? Comment s’organisait un Parlement ? La Fédération des jeunes francophones du NB (FJFNB) donnera l’occasion de découvrir comment ça fonctionne, au sein même du Parlement du NB à Fredericton du 27 au 29 mars 2020.

Durant cette fin de semaine les jeunes participants pourront faire partie du cabinet, être député ou pages.

L’événement est accessible aux jeunes de 14 à 25 ans. La date limite des inscriptions est le 10 février et le nombre de places est limité à 52 participants seulement. On peut s’inscrire sur le site web de FJFNB.

Faites-nous part
de vos sujets préférés

Depuis 2017, NouvellesNB recherche des informations concernant la vie au NB, les différents aspects du quotidien et du courant des néo-brunswickois.

Pour nos abonnés nous fouillons partout où des informations sont disponibles pour vous les mettre en évidence.

Si nous n’avons pas traité de certains sujets qui vous préoccupent nous vous invitons à nous en faire part. N’hésitez pas, soyez curieux et mettez à l’épreuve nos rédacteurs pour débusquer ce qui vous intéresse. Répondez à ce courriel qui vous apportait votre quotidien et nous transmettrons à la rédaction. Merci de votre collaboration.

Propagez la nouvelle
Faites savoir à vos parents et amis que vous aimez NouvellesNB. Des nouvelles différentes. Disposées de façon originale. Les info des sports et des arts et de l’éducation sont aussi importantes que les premiers textes.

Merci de partager notre existence auprès de vos connaissances.

À 27¢ par jour, NouvellesNB est encore le meilleur ami des gens qui veulent en savoir plus sur le Nouveau-Brunswick. Dirigez-les vers www.nouvellesnb.ca

Pluie, inondation, verglas
et pannes de courant
à Bas-Caraquet
Hier, il y avait quatre mots qui décrivaient le village de Bas-Caraquet. Il pleuvait abondamment ce qui amenait un peu d’inondation à l’entrée du village.

Le froid ajoutait du verglas dans les arbres et sur toutes les structures dans la municipalités… et des fils électriques se brisaient sous le poids du verglas et des branches qui tombaient dessus.

Heureusement, en fin de soirée tout était rentré dans l’ordre… et tout le monde avait de l’électricité… pour regarder la télévision.

Propriété inesthétique

Caraquet prend
les moyens
pour faire respecter son règlement

Propriété inesthétique à Caraquet, la municipalité passait à l’action.

Après plusieurs mois de négociations, la Ville de Caraquet a finalement procédé au retrait de deux vieilles voitures en piètre état qui se trouvaient dans la cour d’une résidence du centre-ville. La municipalité avait entamé des procédures judiciaires contre le propriétaire de la maison, l’an dernier, avant de les interrompre temporairement puis de les reprendre.

La Ville entreposera les véhicules derrière l’un de ses garages pour quelques mois, afin de donner une chance au propriétaire de les rendre conforme à l’arrêté municipal en vigueur. Le maire de Caraquet, Kevin Haché, explique qu’il est difficile d’aider une personne qui ne veut pas s’aider. Il affirme qu’au cours des dernières années, la municipalité et bien d’autres gens ont tenté de venir en aide à la personne qui occupe les lieux, mais sans succès.
(Serge Dionne CKLE)

Un autre Festival
à 5 dans le nord

Le comité du Festival d’hiver du Restigouche Est invite tout le monde aux activités qui auront lieu dans les 5 communautés environnantes (Charlo, Dalhousie, Eel River/Dundee, Eel River Bar et Balmoral), du 27 février au 8 mars 2020.

Un pamphlet complet des activités sera envoyé par la poste des citoyens des municipalités concernées et publié sur leur page Facebook.

Quel lien y a-t-il entre Tracadie, Caraquet
et Lamèque?

En fait, à part d’avoir chacun un petit hôpital… les clients se voient transférer de l’un à l’autre pour les échographies. D’abord, prévues à Tracadie puisque Caraquet ne pouvait pas le faire, le rendez-vous fut annulé pour être transféré à Lamèque… sous prétexte qu’il manquait de personnel à Tracadie.

Puis, Lamèque annulait le rendez-vous pour annoncer qu’un autre rendez-vous serait fixé… à Tracadie, cette fois. Ça semble être le mode de fonctionnement en ce moment. Heureusement, ce n’est pas un besoin pressant pour notre abonnée qui affirmait que son «écho» n’était pas urgente.

REDIFFUSION
Réseau de Santé Vitalité
Réunions du conseil d’administration
Le Conseil d’administration se réunit au moins quatre fois par année et les réunions sont ouvertes au public.

Questions du public

Chaque séance publique du Conseil d’administration est suivie d’une période de dialogue avec le public d’une durée de 30 minutes. Posez une question par écrit aux membres du Conseil d’administration, soumettez votre question par courriel [email protected] dix jours ouvrables avant la date de la réunion.

Les prochaines réunions publiques
Le mardi 7 avril, à 13 h au Centre Hospitalier Restigouche à Campbellton et le mardi 23 juin, à 13 h au Best Western Plus à Bathurst, (salle Acadie-Tétagouche).

Dans les services d’urgence
et les cliniques

32 infirmières praticiennes de plus

Trente-deux infirmières praticiennes seront ajoutées au système provincial de soins de santé. Cette mesure vise à réduire les temps d’attente dans quatre services d’urgence ainsi qu’à réduire de plus de moitié, soit plus de 18 000 patients, le nombre de personnes dont le nom figure sur la liste d’attente provinciale pour avoir accès à un médecin de famille ou une infirmière praticienne.

« Notre système de santé est affecté par le vieillissement de la population et les nombreux défis de recrutement, mais il fait aussi preuve d’une grande résilience », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. « Aujourd’hui, avec l’annonce de l’ajout de ces infirmières praticiennes, nous démontrons clairement que nous sommes toujours d’attaque et prêts à relever l’ensemble des défis qui se dresseront sur notre route. Je suis convaincu qu’avec un travail et des efforts conjoints, nous transformerons les soins de santé du Nouveau-Brunswick afin qu’ils atteignent l’excellence pour nos communautés et celle des générations futures. »

« Le Réseau de santé Horizon tient à faire en sorte que le système de soins de santé du Nouveau-Brunswick réponde aux besoins de notre population, maintenant et dans l’avenir », a déclaré la présidente-directrice générale du réseau de santé, Karen McGrath. « L’ajout d’infirmières praticiennes à notre équipe est une excellente nouvelle pour notre organisation, nos patients, nos clients, les familles et les communautés, et le système de soins de santé du Nouveau-Brunswick. »

Au total, huit infirmières praticiennes verront les patients dont les cas sont moins urgents à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers, à Fredericton; à l’Hôpital régional de Saint John; à l’Hôpital de Moncton; et au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton.

Six infirmières praticiennes seront également affectées à diverses régions de la province, qui seront déterminées par les régies régionales de la santé.

Dix-huit infirmières praticiennes travailleront dans des cliniques qui seront mises sur pied à Fredericton et à Saint Jean, et dans la clinique pilote qui existe déjà à Moncton. Le projet pilote avait été annoncé en mars 2019.

Les cliniques d’infirmières praticiennes visent à réduire le nombre de patients inscrits à Accès Patient NB, un registre provincial bilingue à l’intention des personnes qui sont à la recherche d’un fournisseur de soins de santé primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne).

« Pour réaliser notre vision d’un système de soins de santé viable, nous devons faire preuve d’innovation, procéder à des remaniements et apporter des améliorations », a dit le ministre de la Santé, Hugh J. Flemming. « Le ministère de la Santé et les régies régionales de la santé ont collaboré en vue d’améliorer les services d’urgence et établir des cliniques d’infirmières praticiennes afin d’améliorer les soins de courtes durées et les soins de santé primaires. »

Le recrutement des infirmières praticiennes débutera immédiatement.

Nouvelle unité mobile d’intervention d’urgence
dans Miramichi

Le lancement d’une nouvelle unité de services mobiles d’intervention d’urgence des Services de traitement des dépendances et de santé mentale dans la région de Miramichi permettra de veiller à ce que toute personne qui a besoin de services de santé mentale urgents puisse obtenir l’aide nécessaire au moment où elle en a besoin.

Horizon annonçait la mise en œuvre de ce nouveau service, qui sera offert 7 jours sur 7 aux gens de tous les âges habitant dans l’ancienne région géographique 7, qui comprend la ville de Miramichi, les régions avoisinantes ainsi que les collectivités autochtones des Premières Nations de Metepenagiag, de Natoaganeg et d’Esgenoôpetitj.

Ces services mobiles d’intervention d’urgence sont offerts à toute personne qui pourrait vivre une situation de crise relative aux dépendances ou à la santé mentale.

Les clients actuels des Services de traitement des dépendances et de santé mentale et tous les autres membres de la collectivité peuvent accéder aux services mobiles d’intervention d’urgence sans demande de consultation. Un membre de la famille, un ami ou un fournisseur de soins de santé peut aussi téléphoner à l’unité au nom du client.

Nouvelle école
de Hanwell

Le gouvernement provincial, le district scolaire Anglophone West et la Communauté rurale de Hanwell ont dévoilé, aujourd’hui, les images illustrant la conception de la nouvelle école communautaire. Les travaux de construction devraient commencer ce printemps.

En raison de l’augmentation des inscriptions, jusqu’à 19 pour cent de toutes les classes dans les écoles de la région de Fredericton sont des classes modulaires. Puisqu’il n’y a actuellement pas d’école à Hanwell, environ 450 élèves de la communauté font l’aller-retour en autobus jusqu’aux écoles de Fredericton. Le transport prend de 30 à 60 minutes par trajet.

La nouvelle école de la maternelle à la huitième année accueillera 650 élèves et elle sera construite à côté du centre communautaire de Hanwell. Elle comprendra 36 salles de classe; une salle destinée à la petite enfance; une aire extérieure d’apprentissage; deux gymnases; des espaces d’apprentissage spécialisé comme des salles de musique, une salle pour les arts de la scène, des salles d’arts, des salles de sciences, des laboratoires de technologies et des espaces de ressources; ainsi que des aires de travail pour les projets propices à la collaboration en groupe.

Enquête sur le vol d’un véhicule tout-terrain avec sièges côte à côte
Le Détachement de Woodstock sollicite l’aide du public en lien avec le vol d’un véhicule tout-terrain avec sièges côte à côte à une entreprise de Jacksonville.

Le véhicule est un Kubota X1100 orange de 2019 portant le numéro d’identification de véhicule A5KC2GDBVKG048961.

Il aurait été volé entre le 10 et le 25 janvier 2020, à l’entreprise Bayview Trucks and Equipment, située sur la route 560.

Si vous avez des renseignements au sujet du vol ou si vous avez vu le véhicule circuler ou être transporté depuis le moment du vol, veuillez communiquer avec le Détachement de Woodstock au 506-325-3000. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca

 

Des gens du secteur de l’éducation se retrouveront au NB
Plus de 340 intervevants à Clair
en fin de semaine
Plus de 340 intervenants du secteur de l’éducation sont attendus pour le 11e colloque «Clair 2020 Voir l’éducation autrement» qui se déroulera du 30 janvier au 1er février 2020 au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM).

Ce colloque est destiné aux pédagogues intéressés par les nouvelles tendances et nouvelles technologies en matière d’éducation.

Une vingtaine d’éducateurs seront les artisans du Forum des pratiques gagnantes où ils partageront les initiatives en salle de classe.

Dans le cadre de la Foire pédagogique, les élèves et les enseignants du CAHM démontreront aussi leur savoir-faire en présentant les projets sur lesquels ils travaillent cette année.

La majorité des conférences seront diffusées sur le Web, grâce à un partenariat avec l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE).
(Gilles Duval CFAI-FM)

À l’UM
Audrey Berthiaume

et Alexis Roy
sont les athlètes
de la semaine
Audrey Berthiaume, hockeyeuse de Saint-Bruno, et Alexis Roy, hockeyeur d’Amos, sont les athlètes de la semaine pour la période du 20 au 26 janvier 2020. Ils ont été sélectionnés par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

La gardienne Audrey Berthiaumea réalisé 16 arrêts mercredi dans la défaite des siennes face aux Tommies de la St. Thomas University. Samedi, elle a été nommée joueuse Subway de la partie dans la victoire de 2 à 1 des Aigles Bleues contre les Mounties de la Mount Allison University. Elle a effectué 26 arrêts, dont certains avaient un niveau de difficulté élevé. Elle est étudiante de 2e année au baccalauréat ès sciences (nutrition).

L’ailier Alexis Roy a mené l’offensive des siens lors des deux rencontres des Aigles Bleus de la fin de semaine. Vendredi, il a marqué un but dans la défaite de 4 à 2 des Aigles. Il a fait six lancers et a terminé la partie à +1. Le gain de samedi a qualifié son équipe pour les séries de fin de saison. Nommé joueur du match Subway samedi, Roy a réalisé trois buts et une passe dans le gain de 6 à 1 des Aigles. Il a pris six lancers et a terminé la partie à +4. Il est 38e au classement de Sport universitaire de l’Atlantique (7-9=16 points). Il est étudiant de 3e année au baccalauréat en administration des affaires (comptabilité).

Elisgenooasig, l’exposition d’artistes autochtones
et acadiens
Depuis le 24 janvier jusqu’au 14 février 2020, avec un Vernissage le 24 janvier à 19h que la Galerie Sans Nom à Moncton, ainsi que la Galerie Bernard-Jean de Caraquet, en mars prochain présenteront des œuvres d’artistes autochtones et acadiens.

L’exposition Elisgenooasig, Entre : Croiser, Lacer, Lier, Inter: Fuse, Lace, Relate regroupe le travail des artistes Nicole Haché,Tara Francis et Indigo Rain Poirier. En mars 2019, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB), ArtsLink NB et Mawi’art: Wabanaki Artist Collective ont créé la Résidence de Création Interculturelle qui réunit des artistes des communautés autochtones, francophones et anglophones. Au cours de leur résidence, les artistes se sont rendues dans la communauté de la Première nation Metepenagiag, Caraquet et Saint-Jean.

Elisgenooasig, Entre : Croiser, Lacer, Lier, Inter: Fuse, Lace, Relate explore le dialogue autour d’expériences partagées, de connaissances et de compréhension en travaillant et en s’immergeant dans une autre communauté et environnement.

À propos de Nicole Haché

Nicole Haché est originaire de l’île Lamèque et est maintenant basée à Caraquet. Depuis 2002, elle participe activement à l’effervescence des arts et de la culture dans la province.

Les activités
de La Maison de la Culture à Shippagan
Cours de chant tous les mardis (ce soir) à 18 h 30 à l’amphithéâtre Gisèle-McGraw de l’UMCS.

Pièces de théâtre du TPA « Diner pour deux », le 30 janvier à 19 h 30 à l’École Marie-Esther de Shippagan.

En tournée Assomption-vie Radio-Canada- RADARTS, soirée musicale avec David Myles « Le grand départ » et en 1re partie Anabelle Hébert (jeune humoriste), 7 février 2020 à 20 h, au Centre des congrès de la Péninsule acadienne à Shippagan. Billets réguliers 15 $ et forfaits pour 2 personnes 25 $ en vente au local 123 de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, ALOHA Café-Boutique à Lamèque et à l’entrée. Pour information, 336-3423 et [email protected]

Hockey Junior A

Summerside
se classe 2e au pays

En ajoutant deux autres victoires en fin de semaine, les Western Capitals de Summerside (33v, 5 d, 1 d s-f= 67 pts) ont fait un bond de deux places et sont maintenant répertoriés comme étant la deuxième meilleure équipe de hockey junior A au Canada. Ils sont au premier rang de la Conférence Nord et au classement général dans la Ligue de hockey des Maritimes (LHM). Ayant aussi récolté deux gains le weekend dernier, le Blizzard d’Edmundston obtient une mention honorable pour une troisième semaine consécutive dans ce relevé hebdomadaire.
(Gilles Duval CFAI-FM)

Du soccer
hivernal d’intérieur pour les divas !
Les Divas d’Edmundston ont pris part au Jamboree ACT (Academy Challenge Tour) organisé par Soccer NB dans la catégorie U15 en fin de semaine à Moncton. Durant leur parcours, elles l’ont tout d’abord emporté 1 à 0 contre Codiac 2 par la marque de 1-0 avant de subir un revers de 3 à 1 devant Dieppe no 2. Elles ont complété leur participation avec un gain de 5 à 1 contre Hampton.
Tournoi neige de Rivière-du-Loup
Les Prédateurs d’Edmundston
sont champions
dans la catégorie A
Les Prédateurs d’Edmundston ont remporté les grands honneurs dans la catégorie Pee-Wee A ors du Tournoi provincial Pee-Wee Neige/Lepage Millwork de Rivière-du-Loup en fin de semaine.

En ronde préliminaire vendredi, ils ont vaincu le Promutuel Val Saint-Francois par la marque de 5-1. À leur deuxième sortie, ils sont ensuite revenus de l’arrière pour l’emporter 6-4 contre les Chevaliers de Val Bel-Air.

Samedi, ils ont blanchi le GLMC de Rivière-du-Loup au compte de 8 à 0. Ils ont ensuite terminé leur ronde préliminaire avec un triomphe de 5-1 contre les Mariniers de Rimouski.

En demi-finale, ils ont pris la mesure des Gouverneurs de Ste-Foy par la marque de 3-2. Lors du duel ultime en finale, ils ont décroché la bannière du tournoi en gagnant 3-1 à nouveau face aux Chevaliers de Val Bel-Air.

Les deux gardiennes de but Émilie Albert et Laura Saint-Onge ont obtenu la meilleure moyenne des gardiens pendant le tournoi. Notons que c’est la première fois depuis 1994 qu’une équipe d’Edmundston remporte ce tournoi dans la catégorie A.

L’équipe est composée d’Émilie Albert, Thomas Caron, Alex Cyr, Maxime Desjardins, Nicholas Fournier, Jakob Godin, Nicholas Landry, Charles-Alexandre Levasseur, Frédéric Michaud, Zachary Morel, Chandler Ouellette, Guillaume Racine, Vincent Serry (joueur blessé), Shandon Riopel et Laura Saint-Onge. L’équipe est menée par Patrick Fournier (entraîneur-chef) et Éric Morel, Bruno Levasseur, François Albert et Junior Godin (assistants).
(Gilles Duval CFAI-FM)
Les Élites de la PTA sont championnes AAA à Campbellton
Les Élites de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault, classées AA en saison, ont remporté les grands honneurs dans la catégorie AAA au tournoi annuel de hockey féminin des Prédateurs de Roland-Pépin de Campbellton dimanche.

En ronde préliminaire, les Élites ont eu une fiche de deux victoires (4 à 1 contre ÉSN de Bathurst et 3 à 1 contre LJR de Shédiac) avant de subir un revers de 3 à 2 contre St. Malachy’s.

En demi-finale, elles ont pris la mesure de W.-A.-Losier de Tracadie au compte de 5 à 2. Lors du match ultime en finale, les Élites ont décroché la bannière AAA avec un gain de 4 à 2 contre Tantramar.
(Gilles Duval CFAI -FM)

Point chaud au NB : 5,1 °C 41,2 °F Point Lepreau

Point froid au NB : -1,4 °C 29,5 °F Edmundston

Bas-Caraquet -5°C 30% Possibilité d’averses de neige
Bathurst -5°C 30% Possibilité d’averses de neige
Charlo -5°C Dégagement
Edmundston -7°C Alternance de soleil et de nuages

Fredericton -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Miramichi -4°C 30% Possibilité d’averses de neige
Moncton -5°C 60% Possibilité d’averses de neige
St-Jean -5°C 30% Possibilité d’averses de neige

Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…