édition du 8 novembre 2019

Nouvellesnb.ca 8 novembre 2019 – Nouvelles NB

Votre journal NUMÉRIQUE du vendredi 8 novembre 2019
Édition # 759 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 8 novembre en 1998, il y a 21 ans… des artistes, en arts visuels Roméo Savoie, l’écrivaine France Daigle et l’homme de théâtre René Cormier étaient récipiendaires des trophées remis lors de la première Soirée des Éloizes à Moncton.

Prévision de la météo,
Demain au NB -1°C Généralement ensoleillé
Détails à la fin du journal, en bas.
Dans NOUVELLESNB aujourd’hui…

il est question du bilan de la province fait par le PM, des effets d’une décision d’Irving sur le Haut-Madawaska, du pont de la rivière Kouchibouguac et du cénotaphe de Dieppe… ce que vous ne trouverez pas ailleurs et beaucoup d’autres choses sur le NB dans NouvellesNB.

Plusieurs pannes
dans le sud-ouest

Énergie NB faisait face à plusieurs pannes dans la région près de Hampton à l’est de St-Jean dans la Vallée de Kennebecasis-Fundy. À 17h30 aujourd’hui, plus de 200 clients étaient sans électricité. Au total dans la province il y avait 242 clients sans électricité.

L’hiver… ça glisse! Attention aux autobus scolaires
Depuis septembre on s’est habitué à la présence des autobus scolaires sur nos routes. Mais avec l’arrivée de l’hiver et de la glace noire, il faut prévenir… les arrêts fréquents des autobus scolaires.

C’est toujours mieux de laisser 50 m entre l’autobus et vous… et voyez venir de loin les autobus en sens inverse… il pourrait s’arrêter n’importe quand pour laisser monter ou descendre des élèves.

Décès de deux personnes dans
une collision frontale

La GRC enquête sur une collision frontale où deux personnes sont décédées, à Shédiac.

Hier, 7 novembre, peu après 10 h 30, des membres du Détachement de Shédiac de la GRC se sont rendus sur les lieux d’une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture, qui s’était produite sur la route 15. Le VUS circulait en direction est, et la voiture, en direction ouest.

La voiture aurait traversé la ligne médiane et aurait frappé le VUS avant de prendre feu.

Le conducteur de la voiture, qui était seul à bord du véhicule, est décédé sur les lieux. Une femme de 64 ans qui prenait place dans le VUS est aussi décédée sur les lieux. La conductrice du VUS, une femme dans les 70 ans, a été amenée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Les deux femmes sont de l’Ontario. L’enquête se poursuit.

Dans le cadre des priorités du gouvernement

Le gouvernement
fait son bilan

L’idée qu’il devrait y avoir des élections dans les prochains mois trotte dans la tête de tous ceux qui se préoccupent de politique. Même si plusieurs signes indiquent le contraire on ne peut négliger cette option éventuelle. Sauf, qu’en fin d’année, il est normal pour un gouvernement, et pour tout le monde, de faire son bilan avant d’entreprendre la prochaine année.

Le premier ministre, Blaine Higgs, a présenté les progrès réalisés par son gouvernement provincial au cours de la dernière année relativement à la feuille de route pour l’avenir du NB établie par lui-même.

M. Higgs a indiqué que le gouvernement a réalisé des progrès dans chacun des six secteurs qu’il considère prioritaires.

Gouvernement abordable
et prêt à agir

Au cours de la dernière année, le gouvernement a équilibré le budget, réduit la dette provinciale pour la première fois en plus de 13 ans, et instauré une nouvelle façon de présenter les renseignements financiers qui permet de voir les résultats financiers trimestriels réels et les résultats prévus à la fin de l’exercice.

Le gouvernement a également publié, pour la première fois, une liste de tous les crédits d’impôt, remboursements et programmes d’allégement offerts aux particuliers, aux organismes sans but lucratif, aux établissements, aux municipalités et aux entreprises.

Soins de santé publics fiables

Un nouveau modèle de prestation des services d’ambulance a été mis en place afin d’améliorer les temps de réponse.

Le gouvernement a également annoncé le retrait progressif du système de numéros de facturation des médecins, ce qui permettra aux régies régionales de la santé de déterminer plus facilement le nombre de médecins requis pour les programmes et les services.

De plus, le gouvernement provincial passe d’un dossier médical électronique provincial intégré unique à un marché ouvert. Cela donnera plus de possibilités aux médecins, améliorant du même coup la gestion des renseignements sur les patients.

Éducation de première classe

Cet automne, le gouvernement provincial a déposé des propositions pour transformer le système d’éducation. Le document Succès chez nous : Un livre vert sur l’éducation au NB vise à faire en sorte que chaque enfant reçoive la meilleure éducation possible.

Après avoir mené des consultations, le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance déposera un projet de loi sur la liberté en salle de classe pour donner aux membres du personnel enseignant plus de possibilités et pour relever les défis associés à la composition des salles de classe.

Le ministère a également lancé un défi de réduction des lourdeurs administratives pour alléger la surcharge administrative.

Secteur privé dynamisé

Le gouvernement a lancé un programme pilote visant à réduire les formalités administratives en fournissant aux entrepreneurs l’accès à un service d’aide personnalisé pour s’y retrouver dans les exigences réglementaires. Une initiative a également été mise en place dans l’ensemble du gouvernement pour réduire le fardeau réglementaire des entreprises du NB de 14 millions de dollars d’ici mars 2021.

En août, une stratégie et un plan d’action concernant la croissance démographique ont été lancés, dans le but de permettre à la province d’accueillir jusqu’à 7500 nouveaux arrivants par année d’ici 2024. Les objectifs de la stratégie consistent, entre autres, à attirer une main-d’œuvre qualifiée qui correspond aux besoins du marché du travail et à recruter des entrepreneurs qui appuieront une croissance économique durable.

Communautés dynamiques
et viables

Au cours de la dernière année, le gouvernement a travaillé avec la Ville de Saint Jean à l’élaboration d’un plan en trois parties pour aider la Ville à surmonter ses défis financiers et à se mettre en position favorable pour l’avenir. Dans le cadre de ce plan, le gouvernement s’est engagé à entreprendre une réforme exhaustive du système d’impôt foncier au NB.

Le gouvernement provincial a également entrepris des consultations pour élaborer un programme de responsabilité élargie des producteurs pour les emballages et le papier imprimé en collaboration avec Recycle NB et des intervenants.

Le gouvernement provincial est déterminé à mettre en œuvre le Plan d’action sur les changements climatiques. La province est en voie de réduire ses émissions de 30 pour cent avant 2030.

Organisation hautement performante

Le gouvernement est déterminé à veiller à ce que les employés du secteur public aient les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail, tout en instaurant un climat de travail positif qui favorise une participation accrue des employés.

M. Higgs a indiqué que même si de nombreux progrès ont été accomplis dans ces secteurs prioritaires au cours de la dernière année, il reste encore du travail à faire.

Les effets de la fermeture d’Irving
à Baker-Brook
Après le choc causé par l’annonce de la fermeture de la scierie Irving à Baker-Brook… l’idée commence à faire son chemin dans la population. Certains travailleurs recevaient aussi l’offre de rejoindre l’entreprise à d’autre usine de la compagnie.

Mais il n’y a pas que les employés qui perdent leur emploi avec la fermeture de l’usine Irving à Baker-brook, la municipalité perdra aussi près de 100 000 $ en taxes, un gros morceau dans leur budget.

Les élus municipaux avec l’administration jonglent avec les chiffres présentement pour combler ce manque à gagner.

Encore quelques jours à la scierie Irving à Baker-Brook

Des employés travailleront encore quelques jours à la scierie Irving à Baker-Brook afin de terminer officiellement la production à cet endroit. La fermeture a été annoncée pour le 1er novembre. CFAI a appris que parmi les 65 travailleurs, 22 d’entre eux ont trouvé un nouvel emploi dans une autre usine à Clair, 30 ont trouvé un emploi ailleurs, huit ont été positionnés ailleurs dans le réseau Irving et une dizaine d’autres sont en réflexion.

À Fredericton. hier, le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’Énergie, Mike Holland, a laissé savoir qu’il pourrait analyser la possibilité de céder l’allocation de bois de cette usine (qui retourne sous la juridiction du gouvernement lors d’une fermeture) à de nouveaux propriétaires si des gens faisaient l’acquisition des installations.
(texte en collaboration avec Gilles Duval CFAI-FM)

Qui a dit que le Père Noël n’existait pas?

C’est le temps d’écrire au Père Noël

Chaque année des millions de lettres sont adressées au Père Noël à travers le monde. Au Canada, le père Noël et ses lutins bénévoles répondent à quelque 1,6 million de lettres écrites en 38 langues! Des employés de Postes Canada s’occupent de répondre aux lettres des enfants … au nom du Père Noël. Les lutins des postes livrent des sacs pleins de lettres au pôle Nord pendant la période des Fêtes.

Les réponses du Père Noël

Jamais de promesse, toujours un ton positif et enjoué… même si parfois les demandes arrachent les larmes. Chaque lettre reçoit une réponse. C’est le but recherché… faire plaisir à ceux qui croient au Père Noël.

La date limite pour recevoir une réponse est le 17 décembre. Il suffit d’écrire sur l’enveloppe «Père Noël» on peut ajouter le code postal «HoHoHo»

C’est plus qu’un jeu amusant. Ça permet à l’enfant d’apprendre à écrire, organiser ses idées dans un texte, maîtriser la disposition d’une lettre et plier celle-ci pour la mettre dans une enveloppe adressée.

Pour aider les enfants à écrire au Père Noël, il existe, à Postes Canada, un programme de lettres pour les professeurs, les bibliothèques et les parents. Écrivez une lettre au père Noël et il vous répondra!

Après le 11 novembre, il y aura des modèles de lettres au Père Noël téléchargeables sur le site web de Postes Canada.

Pour le Movember
Concours
«pimp ta ‘stache»
à CFAI!
Dans le cadre du Movember (mois de sensibilisation aux cancers masculins), la radio CFAI et le salon Sally Beauty d’Edmundston offrent la chance aux participants de remporter des produits d’entretien pour votre moustache ou votre barbe d’une valeur de 100 $.

Pour y prendre part, les auditeurs masculins sont invités à faire parvenir à CFAI-FM une photo en privé de leur moustache via «messenger». Un jury composé des employés de la radio déterminera qui a la plus belle moustache. Le gagnant remportera:
-un shampoing et après-shampoing pour barbe;
-une crème à rasage et un baume après-rasage;
-un masque d’argile et une cire pour barbe;
-un kit d’entretien de moustache et de barbe;
-une tondeuse (trimmer) à poils de nez et oreilles;

Le gagnant sera annoncé pendant le Show du retour du vendredi 29 novembre 2019. Dans la photo avec les produits à gagner, l’animateur du matin, Jérémy.

Pour son défilé de Noël
Edmundston recherche
des participants
Le défilé du Père Noël d’Edmundston s’en vient à grands pas! Il est temps de vous inscrire, si vous souhaitez y présenter un char allégorique.

Le Service des loisirs et des sports d’Edmundston, l’Association des pompiers d’Edmundston, la Force policière d’Edmundston, et Edmundston Centre-ville préparent présentement le DÉFILÉ DU PÈRE NOËL 2019 qui aura lieu le samedi 16 novembre prochain à 19 h.

Le défilé contribue à rehausser l’atmosphère du temps des Fêtes en plus de faire plaisir aux jeunes et aux moins jeunes. Vous pouvez y participer avec votre char allégorique en vous inscrivant maintenant. L’inscription est gratuite peut être faite en ligne sur le site web de la ville.

Le thème de cette année est « Sur les traces du Père Noël », ce qui facilitera votre création et assurera un lien avec les autres chars allégoriques. En grand ou de façon plus discrète, le thème doit se refléter dans le décor de votre char allégorique. La date limite pour l’inscription est le 11 novembre à minuit et le départ du défilé sera à église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, à 19 h.

L’arbre de l’Espoir
à Grand-Sault

En vue de l’événement provincial, Grand-Sault organise son Exposition d’arbres de Noël pour l’Arbre de l’Espoir. Le tout se passera au Marché agricole de Grand-Sault les 29, 30 novembre et 1er décembre prochain.

Le vendredi 29 novembre de 16h à 20h, alors que le samedi 30 novembre de midi à 20h et le dimanche 1er novembre de midi à 18h. C’est gratuit pour les petits jusqu’à 5 ans, et 5$ pour tous les autres. Tous les profits iront pour l’Arbre de l’Espoir.

Une première pour la saison
Moncton déglaçait
ses rues aujourd’hui
Au sujet du déneigement la Ville de Moncton faisait le bilan de la journée cet après-midi à 15 h 40 pour annoncer que ses équipes ont continué à répandre du sel dans les rues tout au long de la journée et à déblayer les rues au besoin.

Avertissant les automobilistes qu’un peu de glace peut se former dans les rues lorsque les températures chutent pendant la nuit. Les équipes continueront de surveiller la situation et d’intervenir au fur et à mesure que les conditions évolueront.

Au sujet du pont no 1
de la rivière Kouchibouguac

Le ministre rencontrait les dirigeants communautaires

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver, a récemment rencontré le député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé, Jacques LeBlanc, ainsi que des représentants des communautés de Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé pour discuter du pont no 1 de la rivière Kouchibouguac.

Le 20 septembre, le pont a été fermé en raison de problèmes structuraux causés par le vieillissement, les intempéries et des dommages découlant de l’ouragan Dorian. Les problèmes structuraux comprennent une perte considérable de béton à des endroits importants de la face intérieure du tablier, ce qui a une incidence directe sur la solidité du pont. Le personnel a déterminé qu’il n’est pas possible d’ouvrir le pont pour le moment, car il pourrait s’effondrer.

M. Olivier a indiqué que le ministère travaille avec diligence afin de déterminer les prochaines étapes et que toute décision sera communiquée au public, au besoin, ce qui comprend examiner la possibilité d’utiliser une structure à court terme, comme un pont modulaire.

Entre-temps, des panneaux sont en place pour détourner la circulation vers la route 15. Les automobilistes sont priés de respecter tous les panneaux et d’éviter de prendre d’autres routes que la route 15 qui pourraient compromettre leur sécurité.

Le cénotaphe
de Dieppe à 38 ans
Le mémorial, de l’avenue Acadie à Dieppe, était inauguré le 8 novembre en 1981 par l’Association des vétérans militaires de Dieppe est dédié à la mémoire des morts et des anciens combattants des Première et Seconde Guerres mondiales et de la guerre de Corée et en particulier aux Canadiens qui ont perdu la vie lors du débarquement de Dieppe le 19 août 1942.

La murale est incrustée de 907 pierres provenant de la plage de Dieppe et représentant chacune un soldat canadien tombé à cet endroit pendant le débarquement.

Un peu d’histoire
L’Association des vétérans militaires de Dieppe se réunissait le 23 septembre 1979 dans le « White Hall » qui abrite aujourd’hui le Club de l’âge d’or de Dieppe avec un projet celui de trouver les fonds nécessaires à la construction d’un cénotaphe à la mémoire des camarades tombés à l’étranger au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.

À la quatrième réunion de l’Association la construction du cénotaphe devenait une priorité pour ses membres, qui orientent tous leurs efforts dans cette direction.

Entre temps, Alain Gilette, journaliste en France, rédige un article sur Dieppe (France), où il est question d’un cénotaphe. Les habitants de l’endroit commence à faire circuler une idée : pourquoi ne pas envoyer des galets des plages de Dieppe pour les intégrer à la construction d’un cénotaphe au Canada afin de commémorer le sacrifice des soldats canadiens et souligner les liens entre les deux collectivités?

L’idée d’envoyer des galets au Canada est accueillie avec enthousiasme. Au bout du compte, des enfants des écoles de la région (Dieppe, Bernavel, Puy, Pourville, Sainte Marguerite-sur-Mer) sont invités à ramasser des centaines de galets, et le journaliste réussit à convaincre Air Canada d’en assurer le transport gratuitement.

La ville s’impliquait

Le 31 décembre 1980, le maire Clarence Cormier reçoit une lettre expliquant ce qu’ont fait les enfants. Lorsqu’il apprend que les galets sont arrivés à Dorval, il prend des dispositions pour les faire transporter de Montréal à Dieppe, NB. Il ne s’agit pas de pierres ordinaires : chacune d’elles représente l’un des 907 soldats et 5 aviateurs plus 1 matelot, soit 913 Canadiens, tombés au cours du débarquement de Dieppe, le 19 août 1942.

Les membres de l’Association se réunissent pour la première fois avec Jean Gaudet (directeur des services récréatifs et communautaires de Dieppe) en janvier 1981 pour discuter du projet de construction d’un cénotaphe. En février, Gordon Brown et Don Gould proposent des maquettes.

Le cénotaphe devient un symbole de fierté et, le 8 novembre 1981, une impressionnante cérémonie permet à tous les habitants de la région et à beaucoup d’anciens combattants venus de tous les coins du Canada de voir pour la première fois un cénotaphe créé entièrement par des artisans de l’Association et le seul au Canada qui témoigne éloquemment du débarquement de Dieppe, opération militaire très controversée dans les annales militaires.
(source : Les anciens combattants Canada)

Le Jour du Souvenir
à Dieppe

C’est le lundi 11 novembre à 10 h 30 à l’école Mathieu-Martin qu’aura lieu la cérémonie pour souligner le jour du Souvenir, organisée en collaboration avec l’association des vétérans militaires de Dieppe.
Rejoignez le défilé des vétérans, des cadets et de la GRC afin de se rappeler la signature de l’Armistice, mettant fin à la Première Guerre mondiale en 1918.

Excellence du rendement-ceinture verte
Le DSF-SUD
reconnaît les membres de son personnel

C’est à la réunion des directions d’écoles tenue à Shédiac, le 29 octobre que le District scolaire francophone Sud a reconnu des personnes qui ont obtenu la certification en Excellence du rendement-ceinture verte.

Il s’agit de Shawn Richard, Nathalie Bérubé, Denise Cormier, Anik Duplessis Daniel Haché, Julie Cormier, Julie King, Jolène Gaudet, Lise Maillet, Karine Roy et Jean-Marc O’Brien.

Cette formation est offerte à des membres du personnel, pour la plupart des directions d’écoles, qui deviennent des leadeurs en amélioration du rendement.

Dans la première rangée, de g à d, Luc Michaud, agent en amélioration continue, ceinture noire et formateur ; les personnes nouvellement certifiées ceinture verte, soit Shawn Richard, Nathalie Bérubé, Denise Cormier, Anik Duplessis et Daniel Haché. À l’arrière, Diane Albert-Ouellette, directrice de l’amélioration continue ; Julie Cormier, Julie King, Jolène Gaudet, Lise Maillet, Karine Roy, Jean-Marc O’Brien et Monique Boudreau, directrice générale.
Pour améliorer
la communication
avec nos enfants
Les équipes enfants-jeunes de la région Chaleur organise une formation le mardi 19 novembre prochain de 18h à 19h30 au CCNB, rue du Collège.

On abordera l’amélioration des communications avec nos enfants. Il faut s’inscrire par téléphone à 506-547-2038 parce qu’il n’y a que 200 places seulement.

RAPPEL
Rallye Tropical
à Lamèque
Afin de ramasser des fonds pour permettre l’organisation d’activités pour les élèves l’école Sr-St-Alexandre organise un Rallye tropical le vendredi 15 novembre prochain à 19h à la Salle Mathieu-Duguay. Chaque équipe sera composée de 4 à 6 personnes. Il en coûtera 30 $ par équipe pour participer. Les inscription débuteront à 18h30 le jour même.
Faute de financement, le festival du film maritime est reporté
Le 2e Festival du film maritime de Caraquet, prévu en janvier prochain, est reporté d’un an.

Les organisateurs expliquent que l’absence de financement de Patrimoine canadien – pour une deuxième année consécutive – combinée à la diminution de la contribution du gouvernement provincial forcent la suspension de l’événement.

On peut lire dans un communiqué de presse que le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a diminué son financement au Festival de 55 %. En janvier dernier, l’événement avait pourtant rassemblé des milliers de festivaliers.

Le Festival du film Maritime de Caraquet a comme triple mandat de rassembler, de sensibiliser et de faire rayonner le secteur maritime au moyen du septième art et se veut une célébration de la noblesse des métiers de la mer en Acadie.
(Serge Dionne CKLE)

Guillaume Arsenault en musique

Un spectacle musical « De l’autre côté des montagnes » sera présenté par Guillaume Arsenault le 16 novembre, à 20 h à Cielo Glamping, près de Shippagan. Les billets sont à 15 $ et Forfaits 25 $ pour 2 personnes.

Huit femmes…
la pièce de théâtre

Le TPA présente la pièce de théâtre « Huit femmes », le 22 novembre à 19 h 30 à l’École Marie-Esther de Shippagan. Les billets sont à 30 $ et étudiants 10 $ en vente au www.tpacadie.ca

ART Richard
à Shippagan

Le Spectacle de Noël avec ART Richard aura lieu le 1er décembre, à 14 h à la cafétéria de l’Université au campus de Shippagan. Entrée libre

Le Temple de la renommée sportive
du NB recherche
des candidatures

C’est l’automne et il est déjà temps de penser aux mises en candidature d’intronisation au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick!

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick compte sur vous, afin de proposer athlètes, bâtisseurs sportifs et équipes étant dignes à être intronisés au temple provincial. Toute candidature doit d’abord être nominée avant de pouvoir être élue, donc s’il vous plaît, prenez le temps de nommer une personne méritante ou une équipe de votre communauté ou de votre sport.

La date limite pour proposer
une nomination est le 30 novembre.

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick Inc. a été mis sur pied en 1970 afin de reconnaitre et de rendre hommage aux athlètes, équipes et bâtisseurs du sport qui ont connu un succès remarquable et qui ont contribué de façon significative à l’avancement du sport de compétition dans la province.

La ville de Moncton offre des patinoires
si vous vous
en occupez
Pour répondre aux demandes des citoyens la Ville de Moncton invite les résidents des différents quartiers à se regrouper pour faire une demande pour avoir une patinoire extérieure dans leur parc de quartier.

Que diriez-vous d’avoir une patinoire extérieure dans votre quartier? La ville peut vous aider, il suffit de se regrouper avec quelques voisins et postuler dès aujourd’hui!

Les patinoires peuvent être aménagées dans les parcs.

• Parc Braemar Park – 45 Centre
• Parc Brentwood Park – 150 Brentwood
• Parc Canadian Heights Park –35 Chelsea
• Parc Candlewood Park – 90 Candlewood
• Parc Codiac Heights Park – 100 Olympic
• Parc Fairview Knoll Park – 111 Fairview Knoll
• Parc Grove Hamlet – 39 Ripplewood
• Parc Hamilton Heights – 120 Evergreen
• Parc Knox Park – 75 Knox
• Parc Lewisville Park – 45 Glenmoor
• Parc Maplehurst Park – 115 Maplehurst
• Parc Pauline Frizzell Park – 387 Salisbury
• Parc Prince Edward Park – 25 Burlington
• Parc Roxborough Park – 140 Barrington
• Parc Westbrook Park – 16 Community

La patinoire devra être aménagée dans un des parcs disposant d’une source d’eau répertoriés (voir liste).

La Ville fournit et installe les bandes de la patinoire, fournit l’accès à l’eau par l’entremise de la boîte d’eau chauffée du parc et fournit le tuyau d’arrosage.

La superficie de la patinoire est de 12,2 m par 18,3 m (40 pi par 60 pi). La patinoire n’inclut pas de revêtement.

Le personnel municipal fera une inspection mensuelle des patinoires pour assurer la sécurité et l’utilisation adéquate; les patinoires qui ne sont pas entretenues adéquatement ne seront pas éligibles l’année suivante.

Quatre personnes au minimum doivent s’engager à entretenir bénévolement la patinoire. Les bénévoles sont responsables de la main-d’œuvre et de l’entretien de la patinoire.

LHM
Revers du Blizzard
sur la route

Le Blizzard d’Edmundston (11v, 5d = 22 pts) a subi un revers de 4 à 2 contre le Red Wings de Fredericton (9v, 5d, 1 d s-f= 19 pts) jeudi soir dans la capitale provinciale. Brock McLeod et Tristant Gagnon ont marqué dans ce revers. Les Red Wings ont ainsi réduit l’écart qui les sépare du deuxième rang détenu par le Blizzard. Les deux équipes s’affronteront de nouveau au Centre Jean-Daigle samedi soir.
(Gilles Duval CFAI-FM )

Demain, samedi 9 novembre
L’encan des chandails roses du Blizzard !
Afin d’appuyer la lutte contre le cancer, le Blizzard d’Edmundston mettra à l’encan les chandails roses qui seront portés par les joueurs du Blizzard lors de la partie du samedi 9 novembre prochain à 19 h 30 au centre Jean-Daigle contre les Red Wings de Fredericton.

Les gagnants de l’encan pourront récupérer les chandails directement des mains du joueur correspondant, sur la patinoire après la partie du 9 novembre.

Les profits de l’encan, organisé par l’équipe du Blizzard, conjointement avec les Chevaliers de Colomb, conseil 1932, seront versés à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston dans le but d’offrir des services aux femmes en traitement de chiméothérapie pour un cancer.

Point chaud au NB : 1,6 °C 34,9 °F Saint Jean

Point froid au NB : -3,8 °C 25,2 °F Woodstock

Bas-Caraquet -1°C Généralement ensoleillé
Bathurst -1°C Généralement ensoleillé
Charlo -2°C Alternance de soleil et de nuages
Edmundston -2°C Alternance de soleil et de nuages

Fredericton -1°C Généralement ensoleillé
Miramichi -1°C Généralement ensoleillé
Moncton -1°C Ensoleillé
St-Jean -0°C Ensoleillé
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}