édition du samedi 1er février 2020

Nouvellesnb.ca 1er février 2020 – Nouvelles NB

View in browser
 

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés.
Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE samedi 1er février 2020
Édition # 844 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 1er février en 2000, il y a 20 ans, l’ancien chef du Parti conservateur du NB, ancien député provincial de Petitcodiac, ancien député fédéral de Moncton et ancien maire de Moncton, Dennis Cochrane, devenait sous-ministre de l’Éducation de la NÉ.

Prévisions de la météo
Demain au NB -3°C 30% Possibilité d’averses de neige

Ce soir et cette nuit
Généralement nuageux. 30 pour cent de probabilité d’averses de neige ce soir et après minuit. Vents jusqu’à 15 km/h. Minimum moins 7 sauf moins 3 dans certains secteurs le long de la côte. Refroidissement éolien moins 7 ce soir et moins 12 au cours de la nuit.
Détails à la fin du journal… en bas!

Ça-me-dit-de-rire

-Un ami demande, comment sortir d’un casino avec une petite fortune?

-L’autre répond : en entrant avec une grosse fortune!

Dans NouvellesNB aujourd’hui

On vous résume ça… en partant de la fin on regarde le basketball à Moncton, le hockey de la LHJMQ, des consultations en éducation, et de l’école des cadets de la GRC, de plusieurs dossiers des différentes police du NB; de la fermeture de la belle petite église de Dundee et du chemin de l’Acadie (comme Compostelle) et bien plus comme d’habitude.

Est-ce possible
que Trump ait gagné?
Il semble bien que la peur ait eu raison de l’intelligence et l’évidence. Aujourd’hui, le plus vindicatif et le plus belliqueux des président américain se présentera devant son peuple, à travers l’œil des télévisions du monde entier (rien pour affecter sa modestie et son narcissisme) pour montrer comment il a été persécuté durant tout son premier mandat et pourrait en demander un autre en compensation.

Tous ceux qui trouvaient qu’il allait trop loin viennent de plier devant la peur de représailles, encore pire que celles déjà exercées jusqu’à maintenant. Peut-on imaginer ce que sera ce prochain mandat?

NDLR la photo est volontairement proportionnelle à l’importance que nous accordons à l’homme.

Le salaire hebdomadaire
en hausse de 3,1 %
au NB en 2019
Statistiques Canada révèle que le salaire hebdomadaire en 2019 au Nouveau-Brunswick se situait à 954 $ par semaine, soit une hausse de 3,1 % par rapport à l’année précédente.

Selon l’organisme gouvernemental, cette croissance est attribuable aux services de l’enseignement, les soins de santé et l’assistance sociale.

Au Canada, la hausse du revenu hebdomadaire a aussi été de 3,1 %, se chiffrant à 1042 $ par semaine.

Rappelons que le salaire minimum a été majoré de 11,25 $ à 11,30 $ l’heure au NB le 1er avril 2019.

En NÉ, la majoration a été de 4,2 % (924 $) et de 3 % à l’ÎPE (879 $).
(Gilles Duval CFAI-FM)

1er février 2020
L’école Louis J. Robichaud à 50 ans

Aujourd’hui, et depuis quelques jours et pour les prochaines semaines jusqu’à l’été la population de Cap-Pelé soulignera les 50 ans de leur école.

Ce soir, il y aura une partie d’hockey pour le 50e anniversaire de l’école Louis J. Robichaud en mémoire de Père Allain. Organisée par le ville, à l’arena, c’est à 18h30 que débuteront les activités qui se poursuivront jusqu’à 21h30.

À l’occasion du 50e anniversaire de l’École Louis-J.-Robichaud, un match de hockey commémoratif sera organisé à l’Aréna de Cap-Pelé où les patriotes actuelles affronteront les anciens patriotes.

Ce match sera procédé par une cérémonie qui débutera à 18h30 afin de commémorer l’implication d’un grand Partiote, feu père Robert Allain qui était un GRAND amateur des patriotes de LJR.

Prix d’admission:
5$ / adulte
3$ / étudiant et ainées
Gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins

La GRC
accepte maintenant
les candidatures
pour la Bourse
de la troupe 17 de 2020

Chaque année, la Gendarmerie royale du Canada décerne des bourses d’études à des étudiants de niveau postsecondaire qui ont fait des efforts considérables pour empêcher l’intimidation et le harcèlement dans leur école et leur communauté.

« La Bourse de la troupe 17 est l’une des initiatives mises en œuvre par la GRC pour promouvoir l’inclusion et la diversité et empêcher le harcèlement. La GRC est fière d’aider les jeunes Canadiens à atteindre leurs objectifs scolaires tout en les encourageant à apporter des changements positifs dans leur communauté », explique la commissaire de la GRC, Brenda Lucki.

Grâce à la Bourse de la troupe 17, nommée en l’honneur de la première troupe de femmes formées à l’École de la GRC et devenues policières de la GRC, la Gendarmerie accordera jusqu’à cinq bourses d’études de 1 000 $ par année à des étudiants de niveau collégial ou universitaire au Canada.

La date limite pour présenter une demande en vue d’obtenir la Bourse de la troupe 17 de 2020 est le 31 mars 2020, à 23 h 59, heure du Pacifique. Pour obtenir plus d’information sur la Bourse de la troupe 17, dont les critères d’admissibilité et le processus de demande, visitez notre site Web.

Les lauréats de 2020 seront annoncés le 30 septembre 2020.

En plein week-end de Carnaval Plaisir d’hiver

Ce soir à Lamèque, Rallye d’observation

C’est au Centre Plein Air Aca-Ski que la ville de Lamèque organise un rallye d’observation pour adultes et sans chien (même en laisse). Le tout débute à 19h et devrait se terminer vers 22h. Plusieurs autres activités sont à l’horaire du Carnaval jusqu’à demain où il y aura le brunch de l’Aca-ski.

CBDC Nord-Ouest
Remise de diplômes

La CBDC du Nord-Ouest procédera à la remise des diplômes aux futurs entrepreneurs du programme Lancement d’une entreprise.

C’est le jeudi 6 février à 17h à la salle de réception du Best Western Plus à Edmundston que l’événement rendre hommage à ceux qui ont travaillés fort pour réussir cette formation.

Grand-Anse, Maisonnette,
ND-des-Érables, Paquetville,
St-Léolin accueilleront de nouveaux prêtres

Le diocèse de Bathurst se prépare pour accueillir trois prêtres de la communauté des Rogationistes du Cœur de Jésus, qui arriveront la semaine prochaine.

Ils exerceront leur ministère sacerdotal dans la Paroisse « Marie L’Immaculée » (Grand-Anse, Maisonnette, Notre-Dame-des-Érables, Paquetville, St-Léolin) . Il s’agit de Père Jean Pierre Ntabwoba; de Père Blaise Mwaruro Wito et de Père Etienne Ramses Same

Le Diocèse de Bathurst est catholique francophone qui compte 12 paroisses regroupant 53 communautés chrétiennes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.

Le Chemin
de l’Acadie se prépare
Plusieurs mois à l’avance les futurs participants du chemin de l’Acadie, entre Ste-Anne de la Pointe au Père (près de Rimouski) et Ste-Anne du Bocage à Caraquet s’échangent des informations, des encouragements et se rappellent le nombre de jours avant le départ.

Un pèlerinage d’environ 400 km à pieds, tout en douceur disent les organisateurs dont Marie-Renée Savoie, une fille de Bas-Caraquet qui vit au Québec maintenant. Elle et des connaissances, tous des admirateurs du chemin de St-Compostelle initiaient ce pèlerinage entre les Ste-Anne il y a quelques années. Depuis, c’est devenu une tradition annuelle. Toujours aux mêmes dates du 7 juillet au 26 juillet (pour la Fête de la Ste-Anne).

Marie-Renée Savoie disait : «D’origine acadienne, j’ai voulu ouvrir cette voie jusqu’alors délaissée.

Avec l’aide de ma famille et d’amis, nous avons conçu un parcours cohérent, permettant de découvrir au rythme de nos pas cette si jolie région qui est la mienne : l’Acadie.»

Toutes personnes intéressées peut se joindre pour quelques kilomètres ou plus. Il suffit de s’inscrire (C’est gratuit). Chacun assume ses frais d’hébergement et de restauration. Chaque étape correspond à une vingtaine de kilomètres par jour. Le calendrier est disponible sur le site www.chemindelacadie.wixsite.com

Plusieurs vols de courrier dans la Péninsule acadienne

La GRC sollicite l’aide du public en lien avec une enquête sur des vols de courrier et des boîtes aux lettres endommagées dans au moins onze localités de la Péninsule acadienne.

Entre le 26 et le 28 janvier, pendant la nuit, quelqu’un a ouvert des boîtes aux lettres et volé du courrier à Tracadie Beach, Tracadie, Pont-Landry, LeGoulet, Robichaud Settlement, Caissie Road, Tabusintac, Rivière-du-Portage, Oakpoint, Pokemouche et dans la Première Nation d’Esgenoôpetitj.

Quiconque a été victime de vol de courrier ou a de l’information à cet égard est prié de communiquer avec le Détachement de Tracadie de la GRC au 506-393 3000 ou, anonymement, avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

Dimanche dernier
on fermait l’église
de Dundee
C’est dimanche 25 janvier dernier que Mgr Jodoin présidait la messe de fermeture de l’église de la communauté chrétienne Saint-Jean-Marie-Vianney de Dundee.

Les paroissiens ont été accueillis par les communautés de Martyre-de-St-Jean-Baptiste de Dalhousie, Saint-Benoît de Balmoral, Saint-François-Xavier de Charlo et Sainte-Trinité d’Eel River Crossing.

Journée jaune
en février

C’est le 7 février prochain qu’aura lieu la Journée Jaune en 2020. Cette journée permet un concours de photo où trois certificats cadeaux de 50$ d’épicerie seront tirés parmi les participants.

Cette activité s’inscrit dans la lutte pour la prévention du suicide. Si vous avez des photos à inscrire au concours expédiez-les à [email protected]

Deux suggestions
de vins de CFAI-FM
Voici les vins suggérés par Sylvette et Éric sur les ondes de CFAI-FM, hier, vendredi 31 janvier 2020
Vin blanc : Campagnola Chardonnay Veneto 2018; 12,70$, SAQ
Vin rouge : Carpineto Chianti Classico 2018; 19,95$, SAQ
Danse de St-Valentin
à Beresford

La danse de la St-Valentin pour les personnes handicapées, organisée par RÉSEAU SERVICE CHALEUR INC. aura lieu le samedi 15 février au Sportek Rodolphe-Boudreau de Beresford de 13 h à 15 h.

La musique sera assurée par Arnolda et Richard Frenette.

Réouverture
du pont piétonnier
de Fredericton

Le pont piétonnier historique de la ville qui enjambe la rivière Saint-Jean a été rouvert, aujourd’hui, après d’importants travaux de rénovation.

La Ville de Fredericton, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral ont financé à part égale 3,9 millions de dollars du projet, d’une valeur totale de 4,3 millions, dans le cadre du Fonds des petites collectivités, un volet du Nouveau Fonds Chantiers Canada.

Le gouvernement provincial a fourni les 400 000 dollars restants pour la réparation de certains piliers en béton.

Les réparations de 3,9 millions de dollars consistaient à remplacer le tablier et les traverses de chemin de fer par des panneaux préfabriqués en béton, recouverts d’un tablier de bois, et à installer de nouveaux garde-corps en acier et des mains courantes en bois. Les points d’observation du pont, fermés pour des raisons de sécurité en 2017, sont passés de trois à quatre.

Environ 600 000 personnes empruntent le pont chaque année. Il est populaire auprès des résidents et des visiteurs, car il offre des vues pittoresques sur la ville et la rivière.

En juin 2008, le pont a été renommé en l’honneur de Bill Thorpe, un ancien conseiller municipal de Fredericton et défenseur de longue date des sentiers.

À Fredericton

La Force policière
pour la cause Bell

Avec plus d’information et de connaissance les policiers dans Fredericton sont mieux équipés pour supporter la cause de Bell pour soutenir les personnes avec une maladie mentale. Même le chef n’hésitait pas à se joindre à la journée Bell cause pour la cause.
Personne d’intérêt recherchée
à Fredericton
La police de Fredericton demande l’aide du public pour identifier deux personnes d’intérêt qui sont sur ces photos.

Si vous avez des informations sur ces personnes, veuillez contacter la Force de police de Fredericton au 460-2300, ou Échec de crime au 1-800-222-8477. Référence du fichier : 2019-27915

La police de Miramichi recherche
plusieurs personnes

Cette semaine, la police de Miramichi est à la recherche des personnes suivantes qui sont recherchées pour des mandats d’arrestation ou sur des mandats de commissions.

Nous sommes à la recherche de votre aide pour résoudre les procédures judiciaires. Si quelqu’un a des informations, il lui est demandé de contacter le MPF au 623-2124 ou des Échec au crime au 1-800-222-8477.

Terri Lee MacDonald, 42 ans, mandat d’engagement, 500 $ ou 5 jours pour vol.

Joshua James Byers, 28 ans, mandat d’engagement, 400 $ ou 4 jours pour possession de biens volés.


Samayualia Pudlat, âgé de 32 ans, mandat d’arrestation pour violation d’une ordonnance du tribunal.


Walter Casher, 24 ans, mandat d’arrestation pour vol.


Larry Charles MacDonald, âgé de 57 ans, mandat d’arrestation pour vol.

Geoffery Wesley Astle, 41 ans, mandat d’arrestation pour possession de biens volés.

Aide du public sollicitée en lien
avec une agression

Le Détachement de Perth-Andover sollicite l’aide du public pour identifier un suspect en lien avec une agression survenue à Enterprise.

Le 6 novembre 2019, vers 11 h 30, un homme au volant d’un véhicule tout-terrain (VTT) s’est approché d’un autre homme, qui chassait près du chemin Enterprise. Le conducteur du VTT a saisi l’arme à feu du chasseur et il s’en est servi pour le frapper. Il a ensuite pointé l’arme vers le chasseur, puis il a quitté les lieux avec l’arme. Le chasseur n’a pas été blessé.

Le conducteur du VTT aurait entre 50 et 60 ans. Il portait des lunettes d’ordonnance et une casquette, et son VTT était un Polaris bleu.

Si vous avez des renseignements au sujet de l’incident, veuillez communiquer avec le Détachement de Perth-Andover au 506-273-5000. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.

Programme
de formation des précadets autochtones

Si vous êtes un Autochtone entre 19 et 29 ans et que vous voulez en savoir davantage au sujet d’une carrière de policier à la GRC, vous pourriez être admissible au Programme de formation des précadets autochtones.

Formation des précadets autochtones à l’École de la GRC

Le programme comprend une formation de trois semaines à l’École de la GRC (Division Dépôt), située à Regina, en Saskatchewan.

Au menu

Comment travailler au sein d’une équipe policière Une introduction au Code criminel et aux politiques de la GRC Information sur les exercices et le conditionnement physique Les compétences qui vous aideront à vous préparer à poser votre candidature pour devenir policier ou policière

À la Division Dépôt, des membres réguliers accompagnent les cadets autochtones en tout temps pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin.

Nous tenons compte des restrictions alimentaires.

Ouvert aux peuples autochtones du Canada

Pour pouvoir participer au programme, vous devez :

1- être d’origine autochtone (membre d’une Première Nation, Métis ou Inuit);

2- avoir entre 19 et 29 ans;

3- avoir la citoyenneté canadienne;

4- avoir un diplôme d’études secondaires d’une école canadienne (ou un équivalent);

5- être en mesure de satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité au niveau de fiabilité approfondie.

Témoignages d’anciens participants
au Programme de formation
des précadets autochtones

« Lorsque j’ai posé ma candidature pour participer au Programme de formation des précadets autochtones, j’ai pris la meilleure décision de ma vie. »

Nathaniel McAdam, Saskatchewan

« Je n’étais pas certaine qu’une carrière à la GRC me plairait. Mais pendant le Programme de formation des précadets autochtones, j’ai aimé chaque exercice, chaque séance de conditionnement physique et chaque cours en classe à la Division Dépôt. »

Hannah Millier, Nouveau-Brunswick

« Je suis fière de pouvoir un jour devenir membre de la GRC et inspirer d’autres personnes à entrer dans la GRC pour montrer que nous pouvons changer les choses dans la société. »

Phoebe Niviaqsiaq, Nunavut

Comment poser sa candidature

Quand ils reviendront de la Division Dépôt, les deux candidats néo-brunswickois choisis seront embauchés par la Division J de la GRC pour une bonne partie de l’été. La date limite pour poser sa candidature est le 21 février 2020.

Si vous souhaitez postuler, avez besoin d’aide pour poser votre candidature ou avez des questions, communiquez avec Hillary Daigle par courriel ([email protected]) ou par téléphone (506-357-4370). N’oubliez pas de démontrer clairement que vous répondez aux exigences du programme.

Consultations régionales
en éducation

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, en partenariat avec les sept districts scolaires, organise des consultations régionales dans plusieurs collectivités du NB.

Ces séances de consultation permettront aux élèves, au personnel enseignant, aux parents, aux employés de l’école et aux partenaires communautaires de rencontrer le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, et de partager leurs commentaires sur les idées présentées dans Succès chez nous : Un livre vert sur l’éducation au NB. Les idées contenues dans le livre vert prennent appui sur les fondements des plans d’éducation de 10 ans en vue d’inclure les gens du Nouveau-Brunswick dans le processus d’élaboration de nouvelles façons de gérer le système d’éducation.

« Au cours de la dernière année, j’ai discuté avec des élèves, des éducateurs, des parents et d’autres intervenants sur la façon dont nous pouvons bâtir un système d’éducation de première classe, a déclaré M. Cardy. Je suis constamment impressionné par l’excellent dialogue qui a été mené précédemment, notamment dans le cadre du sommet sur l’éducation et de la publication du livre vert. J’ai hâte d’avoir l’occasion de discuter encore davantage avec les gens du NB sur les façons d’améliorer notre système d’éducation. »

Les séances de consultation auront lieu de 19 h à 20 h 30 aux dates et endroits suivants, et dans la langue indiquée :

– le 4 février – Saint Jean – Harbour View High School (anglais);

– le 5 février – Riverview – Riverview High School (anglais);

– le 6 février – Moncton – École L’Odyssée (français);

– le 10 février – Fredericton – Fredericton High School (anglais);

– le 11 février – Miramichi – Miramichi Valley High School (anglais);

– le 12 février – Tracadie – Polyvalente W.-Arthur-Losier (français).

En cas de tempête, les dates des consultation pourraient être reportées au 13, 18 ou 19 février.

Les séances de consultation sont ouvertes au public. Des groupes d’intervenants – y compris le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire, Dialogue NB, ainsi que des représentants de chaque parti politique représenté à l’Assemblée législative – ont été invités à participer.

« J’invite tous les résidents à lire le livre vert, à participer et à faire entendre leurs idées sur l’avenir de l’éducation au Nouveau-Brunswick », a dit M. Cardy.

M. Cardy rencontrera également des élèves des communautés autochtones lors de séances qui auront lieu à Rexton et Fredericton.

À la suite de la publication du livre vert sur l’éducation en octobre dernier, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a tenu un sommet de trois jours à Fredericton, au cours duquel des enseignants, des élèves, des parents, des éducateurs de la petite enfance, des intervenants du monde de l’éducation et des affaires ont partagé leurs points de vue.

Humour Hubcap
à Shédiac, ce soir

Le Festival de l’Humour Hubcap – Juste Pour Rire présente un soirée remplie d’humour au Centre multifonctionnel de Shédiac ce soir,1 février! Les billets sont en vente en ligne ou bien au Jean Coutu Shédiac.

À 19 h 30, ce soir Coco Belliveau et JC Surette et plus vous feront rire. Billet 25 $ à la porte.

Pour demeurer gratuit

Le festival de jazz et blues/rib fest d’Edmundston demande l’appui
de la population

Présent depuis plus de 25 ans, le Festival de Jazz et Blues d’Edmundston sollicite l’appui de la population pour demeurer un événement gratuit pour tous via la plate-forme GoFundMe.

La 25e édition en juin 2019 en a été une de nombreux changements. Le Festival a effectué un retour aux origines, puisqu’il est retourné à l’endroit qui l’a vu naître, soit le parc Place de l’Hôtel de Ville. Deuxièmement, elle a également été l’occasion d’introduire un RibFest, ce qui a permis aux festivaliers de déguster des côtes levées, poitrines de poulet et autres spécialités du BBQ. Finalement, afin de rendre l’événement accessible à tous, les frais d’entrée ont été éliminés.

Malgré des conditions météorologiques qui étaient loin d’être idéales, la population a bien répondu à l’appel. Le nombre de participants a connu une croissance d’environ 700 %, passant de 1200 en deux jours dans les quatre éditions antérieures à plus de 8500 participants pour les trois jours de l’événement. Le comité organisateur soutient que les commentaires du public et dans les médias sociaux ont été plus que positifs.

Le Festival Jazz, Blues/Rib Fest d’Edmundston compte continuer sur cette lancée et prévoit apporter d’autres changements à l’édition 2020, qui se déroulera du jeudi 11 au samedi 13 juin, tout ça en voulant demeurer un événement gratuit à la population.

Il va sans dire que l’organisation du festival exige des ressources financières importantes (notamment au niveau de la programmation musicale) alors que les revenus qui peuvent en être tirés sont maintenant davantage limités. La porte-parole du comité organisateur, Mélanie Ruest:

https://soundcloud.com/gille…/info-1-melanie-ruest-fest-jazz

Par le passé, les spectateurs devaient acheter leur laissez-passer pour la durée du festival ou encore payer à chaque journée où ils s’y présentaient.

(Gilles Duval CFAI-FM)

REDIFFUSION
Exposition
tissage et couture

Les étudiantes des ateliers intergénérationnels pour apprendre à tisser et à confectionner des couvertures artisanales, activité partiellement financée par le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du Gouvernement du Canada, invitent la population à venir voir leurs articles tissés avec un métier traditionnel (linges à vaisselle variés, catalogne) et articles de couture (courtepointes pour lit double, taies d’oreillers et sacs à mains). Cette activité se tiendra jeudi le 20 février de 14h00 à 20h00 au Centre communautaire Moulin-Pelletier, 2922, route 205 à Saint François.
(Rinette Côté)

Caranaval de Shédiac

La Ville de Shédiac présente son Carnaval d’hiver de Shédiac, jusqu’au 3 février.

Dans le cadre du festival, les gens pourront aider à bâtir des châteaux de glace, participer au Tournoi familial de pèche sur glace, participer à la randonnée

« Poker » en VTT, déguster les meilleures chaudrées aux fruits de mer, rire aux éclats grâce au retour du Festival de l’humour HubCap et bien d’autres activités.

Depuis mercredi 30 janvier, avec l’appui d’étudiants de l’école MFB et de membres de la communauté, le comité organisateur de la 41e édition du Carnaval a une activité de construction de châteaux de neige au Parc Pascal-Poirier pour donner le coup d’envoi au Carnaval.

Le public est invité à venir en grand nombre pour aider à construire les châteaux; les détails seront disponibles dans le dépliant officiel du Carnaval. Lors de cette soirée, les gens pourront aussi profiter de l’anneau de glace et de la colline de glissade. Du chocolat chaud sera servi.

Le jeudi 31 janvier dès 7 h, le public est invité à se rendre au Centre multifonctionnel de Shediac ou au Club Lions pour prendre un déjeuner préparé par le comité de parents de l’École MFB. Le coût du déjeuner sera de 5 $ et les profits serviront à développer les compétences chez les jeunes de l’école MFB. Des élèves et des membres du personnel de l’école seront sur place pour vous divertir en mettant à profit leurs talents.

LHJMQ

Victoire du Wildcats
contre les cataractes

Avec une victoire décisive le Wildcats remportait le duel 4-2 contre l’équipe de Shawinigan.

Cet après-midi, les Islanders (IPÉ) seront à Moncton à 16h pour une rencontre qui devrait être relevée.

Le Sea Dogs l’emportait en prolongation contre le Saguenéen

Il a fallu aller en prolongation pour que le Sea Dogs l’emporte 5-4 contre l’équipe de Chicoutimi. Ce soir, le Sea Dogs jouera à Baie-Comeau contre le Drakkar.

Défaite du Titan contre les Eagles

Le match à l’extérieur du Titan se terminait par un compte de 4-6 pour le Eagles. Demain les deux équipes se rencontreront de nouveau.

BASKETBALL

Vive le Magic Moncton qui l’emportait
encore une fois

Dimanche dernier, le Magic rencontrait l’Island Storm dans un match qui se terminait au compte de 99 à 81 pour l’équipe de basketball de Moncton.

Demain, dimanche, les deux équipe se retrouveront à Charlottetown (IPÉ) pour la revanche… qui gagnera? C’est à voir.

Point chaud au NB : 2,6 °C 36,7 °F Grand Manan

Point froid au NB : -9,2 °C 15,4 °F Charlo

Bas-Caraquet -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Bathurst -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Charlo -4°C Généralement nuageux
Edmundston -4°C Généralement nuageux

Fredericton -1°C 30% Possibilité d’averses de neige
Miramichi -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Moncton -4°C 60% Possibilité d’averses de neige
St-Jean -1°C Généralement nuageux
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
 
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
 
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
 
C’est le moins cher et le plus écologique…