Foire aux questions

Qu’est-ce que nouvellesnb.ca ?

C’est un rendez-vous quotidien par courriel qui vous fait un condensé-résumé de l’actualité du Nouveau-Brunswick pour vous faire économiser du temps et en savoir PLUS.

À quoi nouvellesnb.ca peut me servir ?

D’abord ce n’est pas un « Newsletter ». Ce sont des infos locales classées et regroupées qui vous permettront de choisir les sujets qui vous intéressent et voir plus clair, plus rapidement. Si vous êtes noyés sous le flot de l’information qui privilégie souvent la plus récente et non la plus importante, nouvellesnb.ca vous aidera à gagner du temps précieux dans votre vie personnelle.

Pourquoi m’envoyer des infos locales dans mon courriel?

Il y a tellement de circulation, de médias plus ou moins fiables, de coockies, de collectes d’informations personnelles et de possibilités d’exploitation de vos données sur internet que nous avons choisi le mode le plus sécuritaire: directement dans votre courriel (ordinateur, téléphone intelligent ou tablette électronique). Pas de spam, pas de publicité, pas de risque pour vous. Vous contrôlez la gestion de nouvellesnb.ca comme vos autres courriels personnels. Vous les classez, vous les archivez si vous le voulez ou les jeter après usage. Et vous dormirez tranquille avec ça.

Êtes-vous certain de ne pas partager mes coordonnées?

Oui, c’est notre promesse et notre engagement formel. Vos coordonnées ne seront JAMAIS partagées, ni utilisées pour autre chose que vous expédier quotidiennement vos infos locales, si vous êtes abonné. Rien d’autres. Comme il n’y a pas de publicité, il n’y aura pas de surcharge et d’harcèlement publicitaire sur vos écrans.

Quelle est la politique rédactionnelle ?

Ceux qui ont vu nouvellesnb.ca avant vous, nous disent qu’ils apprécient notre neutralité réelle. Nous ne prenons pas parti. Notre but est d’informer pas de dire aux autres comment penser. À vous d’établir votre opinion. Nous n’avons pas de leçon à faire à personne. Seulement diffuser des informations pour que la population sache et se forge sa propre idée.nouvellesnb.ca est ouvert sur le Nouveau-Brunswick en entier, pas seulement sur une région en particulier.

Pourquoi pas de photos avec vos infos ?

Parce que des photos il y en a plein internet, souvent, bien avant que les journaux, la télévision et même la radio n’en placent dans leur média. Nous considérons le visuel, pouvant parfois être trompeur, moins important que le savoir (nos écrits). Nous préférons nous concentrer sur l’information pure et efficace, utile pour vous.

Pourquoi faut-il payer pour recevoir ces infos locales du Nouveau-Brunswick?

Parce qu’il n’y a pas d’autres façons de faire pour avoir une information indépendante et libre de toute pression économique ou politique. La publicité prend beaucoup de place dans tous les médias, journaux, télévision, radio et internet… c’est plein de publicité payante qui pourrait influencer le contenu des médias. Si on compte l’espace qui reste pour les infos locales… c’est très peu. Dans nouvellesnb.ca il n’y a que de l’information du Nouveau-Brunswick, condensée, résumée et à votre portée en tout temps.
Si vous n’aimez pas les titres d’une presse vendue aux argentiers proches du pouvoir, vous aimerez nos infos locales, libres, indépendantes… et seulement informatives. Pas d’édito pour vous dire comment penser. Pas de parti-prix (ceci n’est pas une erreur) ou sans parti pris si vous préférez. Après tout on ne peut pas acheter ou contrôler… nos 452 collaborateurs du Nouveau-Brunswick, dans tous les domaines, de toutes allégeances politiques ! Vous comprenez ?

Combien coûte nouvellesnb.ca?

99 $ si vous souscrivez un abonnement annuel.
9,99 $ par 28 jours

Pourquoi cet écart de prix?

Pour l’abonnement annuel, vous faites un seul paiement de 99 $ pour l’année allégeant considérablement les frais de transaction prélevés à chaque versement. Ainsi vous nous aidez puisque cette somme d’avance nous aidera à faire face aux dépenses et nous aidera à nous développer.

Pourquoi par courriel ?

Pour vous éviter l’installation d’applications dans vos appareils. C’est plus léger comme machine et beaucoup moins lourd à vous transmettre car il faudrait alors vous imposer des standards qui changent souvent.

Qui est propriétaire de nouvellesnb.ca ?

L’entreprise est formée de plusieurs personnes indépendantes sans parti pris pour un parti politique ou l’autre, sans intérêts à promouvoir, seulement concernées par la bonne information locale. Toutes ces personnes ont à coeur de rendre les infos locales disponibles au plus grand nombre de personnes au Nouveau-Brunswick, sans ingérence politique, sans couleur politique, sans intérêt financier (c’est pour ça qu’il n’y a pas de publicité). Et pour assurer la pleine liberté de ces personnes leur nom reste confidentiel. Seul, l’éditeur, gilles gagné, restera la personne connue. Son intégrité et son indépendance en fait foi.
Il faut savoir que tous les journalistes participants sont actionnaires dans cette entreprise d’information.

nouvellesnb.ca respectera-t-il ma vie privée ?

Nous misons sur la rupture avec un modèle publicitaire de plus en plus envahissant dans le contenu, surtout internet.Quand vous donnez votre adresse courriel pour recevoir une newsletter gratuite, il peut arriver que votre adresse vous échappe et soit récupéré pour vous vendre quelque chose.nouvellesnb.ca est garanti sans publicité (JAMAIS), nous ne vendrons pas votre courriel (JAMAIS).

Pouvons-nous vous envoyer nos informations pour diffusion?

Oui, effectivement. Depuis longtemps nous disons que Pour tout vous dire nous voulons tout savoir. C’est effectivement comme ça que nous considérons la diffusion de l’information. Plus vos infos locales circuleront, plus les lecteurs pourront librement choisir et décider. C’est ça la liberté de choix en culture, en politique, en consommation, etc. Profitez de nouvellesnb.ca pour faire connaître votre organisation et vos activités !

Pourquoi seulement 7 jours d’essai ?

Parce qu’en sept jours vous pourrez vraiment voir la régularité des arrivées, le contenu riche en information, diversifié et surtout représentatif de toutes les régions du Nouveau-Brunswick. Parce que vous êtes un décideur capable de décider. Sept jours semble une période raisonnable pour un abonnement de moins de cent dollars pour une année. Si on prend moins de temps pour acheter une nouvelle voiture de plusieurs milliers de dollars, sept jours pour s’abonner à 99 $ nous semble très raisonnable.

Quelle sécurité a mon paiement?

Vos informations bancaire sont envoyées à un fournisseur sécurisé qui est l’un des principaux gestionnaires d’abonnements dans le monde et offre toutes les garanties indispensables en matière de sécurité.

Je ne reçois pas nouvellesnb.ca… même en période d’essai?

C’est possible.
1- Vérifiez votre dossier SPAM… 2- Votre adresse courriel est-elle toujours bonne ?3- Certains services de courriel auront placé notre envoi dans : « Promotions » vérifiez.4- Assurez-vous que nous soyons dans vos contacts de courriel.

Suis-je obligé de répondre à votre question du jour ?

Non, pas du tout. Cette question vous permet de vous exprimer sur un sujet. Vous avez aussi la possibilité de vous exprimer sur notre service ce qui nous permettra de répondre à vos attentes.

Est-ce que je peux me désabonner ?

Oui, d’abord il est possible d’annuler avant l’expiration de la semaine d’essai. Alors vous ne serez pas facturé sur votre carte de crédit. Ensuite, si vous ne souhaitez plus recevoir des nouvelles du Nouveau-Brunswick, écrivez à contactez-nous nous enlèverons votre courriel des abonnés.
Un remboursement n’est pas possible alors.