édition du 13 novembre 2019

Nouvellesnb.ca 13 novembre 2019 – Nouvelles NB

 

 

Votre journal NUMÉRIQUE du mercredi 13 novembre 2019
Édition # 764 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 13 novembre en 1758, il y a 261 ans, le capitaine britannique Scott et ses hommes faisaient brûler trois petits villages d’Acadiens, y compris La Chapelle (aujourd’hui Moncton).

PRÉVISIONS DE LA MÉTÉO
Demain au NB :
-2°C Généralement ensoleillé
Détails par région à la fin du journal.
Dans NouvellesNB aujourd’hui

– On vous résume que les municipalités demandent des changements, que la GRC recherche un tableau unique, et, débusque un propagateur de virus sur internet, et que vous ne pourrez pas avoir de billets pour le Party au Pays de la Sagouine le 31 décembre 2019. Et bien plus encore.

Aux prises avec des problèmes d’obésité et de santé mentale

Un parcours de santé conçu pour aider
les enfants
et les grands

À l’Hôpital régional Chaleur, un projet de parcours de santé a vu le jour grâce à une équipe multidisciplinaire de professionnels, qui veut améliorer les services offerts aux enfants qui ont des problèmes d’obésité et de santé mentale. Le projet inclut un sentier de marche équipé d’un programme de stations d’exercice, un terrain de jeux pour enfants, une aire de jeux pour adolescents, un gazebo ainsi qu’un jardin communautaire pour la population adulte.

En gros, les objectifs du projet sont d’améliorer la responsabilité sociale et de favoriser un mode de vie sain par le biais de l’exercice et de meilleurs choix alimentaires.

Le coût du projet est évalué à 200 000 $. La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur annonçait qu’elle a déjà établi des partenariats avec des donateurs pour une somme de 132 500 $ et qu’elle assumera le reste du montant nécessaire

Donateurs actuels

• Trevali – 50 000 $

• Medavie – 50 000 $

• Les pêcheurs des quais de la région Chaleur UPM – 15 000 $

• Jeff et Carolyn Daley – 10 000 $

• New Brunswick Children’s Foundation – 7 500 $

Les travaux de la première phase du projet (jardin communautaire exclus) sont déjà commencés et ils devraient être terminés au courant de l’automne. La deuxième phase du projet sera entamée l’an prochain.

Le parcours de santé
est composé de 4 secteurs
Sentier de marche
La marche est une activité ouverte à tous, mais nous devons motiver les gens à en faire une habitude. La clientèle en santé mentale est souvent sédentaire et nous voulons l’encourager à commencer à bouger. Le sentier proposé comprendra des stations d’exercice simples qui motiveront les gens à faire de l’exercice. La marche donnera aussi l’occasion aux professionnels de parler avec les patients dans un environnement beaucoup plus détendu.

Terrain de jeux pour enfants
Le jeu est le meilleur moyen pour motiver les enfants (de 4 à 10 ans) à faire de l’activité physique, et les professionnels utilisent souvent la thérapie par le jeu auprès de la clientèle pédiatrique obèse. Nous essayons de sensibiliser les jeunes à l’activité physique et de leur faire apprécier les jeux à l’extérieur plutôt que le temps passé devant un écran. Le terrain de jeux proposé sera un endroit où les enfants pourront s’amuser et être actifs physiquement à l’extérieur. Les parents seront encouragés à motiver régulièrement leurs enfants à continuer de bouger à la maison. En fait, la famille pourrait faire de l’activité physique ensemble.

Aire de jeux pour adolescents
Nous proposons d’inclure une zone de basketball, un jeu sur mur (tennis) et quelques pièces d’équipement pour encourager l’activité physique chez les adolescents. Encore une fois, le jeu sera un moyen de créer un environnement agréable où les jeunes pourraient être plus ouverts à la discussion. Un gazebo sera aussi inclus dans cette phase du projet.

Jardin communautaire
Cette partie du projet permettra aux patients de faire des semis pendant l’hiver et de repiquer les plants dans le jardin au printemps. Il a souvent été démontré que planter des fleurs et faire un jardin ont des effets très relaxants. Les patients pourront ensuite participer à la préparation de repas sains à l’automne, et les surplus de produits, le cas échéant, seront envoyés aux banques alimentaires de la région.

Au sujet de la Fondation
de l’Hôpital régional Chaleur

Depuis 1990, la Fondation, solide partenaire de l’Hôpital régional Chaleur, a investi plus de 12 millions de dollars dans des projets touchant directement la qualité des soins aux patients en plus de s’engager à investir 5 millions de dollars dans le cadre de la campagne pour le projet de rénovation majeur de l’hôpital.

Négociations collectives
avec les policiers et les pompiers
Les municipalités demandent
des changements

Les municipalités du NB demandent que des critères financiers soient pris en considération par les arbitres dans les dossiers de négociation collective impliquant les policiers et les pompiers dans la province, eux qui n’ont pas le droit à la grève.

À l’instar des sept autres membres de l’Association des cités du NB, la Ville d’Edmundston a adopté une résolution pour faire modifier la Loi sur les relations industrielles lors d’une assemblée publique extraordinaire en fin d’après-midi mardi.

Les municipalités du NB estiment que l’augmentation disproportionnée des coûts de la main d’oeuvre pour les services d’urgence affaiblit leur capacité à financer d’autres projets. Elles souhaitent que la rémunération versée et l’offre des services essentiels tiennent donc compte de leurs réalités économiques.

À Edmundston, les policiers sont actuellement sous contrat pour une entente de sept ans et la prochaine négociation avec les pompiers est prévue pour 2021.(Gilles Duval CFAI-FM)

Inauguration d’un projet d’usine de papier

Irving investira
470 M$ en Géorgie

L’empire néo-brunswickois Irving vient d’inaugurer une usine de papier de 470 M$ à Macon, en Géorgie. La compagnie prévoit déjà y faire une expansion de 400 M$ pour doubler sa capacité de production.

Pour Papiers Irving, le fait d’étendre ses activités aux États-Unis lui permettra d’atteindre des marchés clés et de stimuler sa croissance.

Selon son président, Robert K. Irving, l’usine fonctionne déjà à pleine capacité avec sa technologie de pointe, d’où l’importance, selon lui, de penser à une deuxième phase.

La nouvelle usine de 470 M $ des Papiers Irving emploie plus de 200 personnes. À cet endroit, on y fabrique des produits de papier à usage domestique comme du papier hygiénique et du papier essuie-tout.

La seconde phase du projet, qui devrait être complétée d’ici janvier 2022, représente un nouvel investissement de 400 M $ et 150 emplois additionnels devraient être créés. La majorité de la pâte utilisée en fabrication à Macon provient de notre usine de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

La construction de l’usine de Macon a doublé la capacité annuelle des Papiers Irving, l’augmentant de 75 000 tonnes, soit l’équivalent de 15 millions de caisses. La seconde phase fera passer sa production à 30 millions de caisses.

Été 2019
Augmentation

du nombre de visiteurs
Le NB a connu, cet été, une augmentation du nombre de visiteurs par rapport à 2018.

Dans l’ensemble, les attractions comprises dans les indicateurs touristiques du NB ont signalé, pour la période de juin à août, une augmentation de la fréquentation de huit %.

De plus, de janvier à août 2019, l’industrie de l’hébergement touristique a enregistré une hausse de deux % des locations de chambres.

La location d’emplacements de camping dans les parcs provinciaux du 1er juin au 31 août a augmenté de 6 % comparativement à la même période en 2018.

Le parc provincial des rochers Hopewell a accueilli 237 536 visiteurs en juin, juillet et août, ce qui représente une augmentation de 6% comparativement à l’an dernier.

Kings Landing,
hausse de 18 %;

Aquarium et Centre marin du NB,
hausse de 21 %;

Jardin botanique du NB,
hausse de 17 %;

Musée du NB,
hausse de 18 %;

Parc international Roosevelt de Campobello,
hausse de 11 %;

Village historique acadien,
hausse de 8%.

« Je suis ravi qu’un plus grand nombre de visiteurs fassent du NB leur destination de choix pour leurs vacances d’été », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin.

Au cours de la prochaine année, le gouvernement provincial repensera sa stratégie touristique et travaillera en vue d’accroître la capacité de l’industrie par des produits innovants et des programmes de marketing.

Pourquoi changer
une formule gagnante?

L’augmentation du nombre de visiteurs, l’été dernier, peut avoir été influencée par les actions marketing déjà en place.

Si c’est un si bon succès alors on peut se demander pourquoi changer la recette. Pour une différente manière de faire qui n’a pas encore fait ses preuves?

Les différents et multiples retraits déjà annoncés par le gouvernement Higgs laissent les gens de l’industrie soucieux.

La tendance naturelle pour les néo-brunswickois de visiter leur province, et pour les membres des familles acadiennes de revenir au NB, sont deux facteurs à considérer. Ces deux groupes peuvent facilement être incités à continuer de revenir au NB. Il en est tout autrement pour les voisins de l’IPÉ et de la NÉ ou du Maine. Que dire des Européens, les Français surtout, qui aiment bien cette petite province si différente du Québec et si accueillante… alors qu’on vient de couper le poste d’une représentante permanente?

Le problème avec cette annonce de succès, c’est qu’on se gargarise de succès qui reviennent à d’autres et on promet de changer la manière de faire sous prétexte que la nouvelle façon sera encore meilleure… sans jamais l’avoir éprouvée.
SL

La GRC recherche ce tableau
Avez-vous vu
cette peinture volée?
Le Détachement de Perth-Andover de la GRC demande l’aide du public pour retrouver une peinture volée.

Entre le 1er septembre et le 30 septembre 2019, quelqu’un s’est introduit dans un chalet sur le chemin Lower Kintore, à Lower Kintore, et a volé une peinture unique en son genre, ainsi que d’autres peintures.

La peinture unique en son genre a un diamètre d’environ 91 cm (3 pieds) et elle a été créée sur un panneau MDF, ce qui la rend pesante.

Si vous croyez savoir où se trouve cette peinture ou si vous avez des renseignements au sujet du vol, communiquez avec le Détachement de Perth-Andover au 506-273-5000. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime.

La GRC débusque
un propagateur
de virus sur internet
Des accusations étaient portées par la GRC relativement à l’exploitation d’un programme malveillant international créé au Canada.

L’Équipe d’enquête sur la cybercriminalité de la Division nationale de la GRC a porté le vendredi 8 novembre, des accusations contre John Paul Revesz de Toronto, pour avoir prétendument exploité un programme malveillant international sous la bannière « Orcus Technologies ».

Revesz a été accusé d’utilisation non autorisée d’ordinateur et comparaîtra en cour provinciale à Toronto le 5 décembre.

Une enquête criminelle de la GRC a débuté en juillet 2016, après qu’un nombre important d’ordinateurs aient été infectés par un virus de type « cheval de Troie d’accès à distance ». Un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence de l’accusé en mars 2019 lors duquel des appareils électroniques ont été saisis, puis analysés par la suite. Les preuves obtenues montrent que ce virus a infecté des ordinateurs du monde entier, faisant des milliers de victimes dans plusieurs pays.

« Cette enquête a été l’une des premières que l’Équipe d’enquête sur la cybercriminalité nouvellement créée a entreprises à l’époque, et nous sommes satisfaits de ce résultat. Nous tenons à remercier nos partenaires nationaux et internationaux, notamment le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, pour leur précieuse contribution au succès de cette initiative. »

– Alexandre Beaulieu, officier responsable par intérim de l’Équipe d’enquête sur la cybercriminalité de la Division nationale de la GRC.

Le Parti libéral
du Canada annonce son Congrès national de 2020

Le Parti libéral du Canada a annoncé aujourd’hui que le Congrès national libéral de 2020 se tiendra à Ottawa, en Ontario, du 12 au 15 novembre 2020.

Ce congrès tirera parti du Congrès de 2018, tenu à Halifax, qui avait jeté des bases pour la campagne électorale fédérale de 2019 en accueillant plus de jeunes participants de moins de 25 ans que jamais auparavant. Lors de ce congrès, plus de la moitié des participants assistaient à un congrès politique pour la toute première fois.

Le congrès 2020 sera axé sur la mobilisation de la base qui a mené à la campagne de réélection de 2019. Pendant cette campagne, le parti a aussi mené sa plus vaste opération de mobilisation de bénévoles et de mobilisation numérique à ce jour. Des dizaines de milliers de bénévoles libéraux ont réalisé plus de 21 millions d’appels et de visites à domicile.

Chandails pour enfants Hooey rappelés
Le présent rappel vise 15 modèles de chandails molletonnés pour enfants de marque Hooey, fabriqués en Chine, qui sont munis de cordons de serrage à la hauteur du cou. Ces chandails à capuchon sont faits de polyester et de coton et sont généralement munis d’une poche à l’avant.

Les inscriptions « Hooey » et « Made in China » figurent sur une étiquette blanche cousue sur l’encolure des chandails.

Les cordons de serrage des vêtements d’extérieur pour enfants peuvent s’accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d’autres objets, ce qui présente un risque d’étranglement. De plus, si le cordon s’accroche à un véhicule, l’enfant peut être traîné.

En date du 1er novembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada ou aux États-Unis.

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les cordons de serrage des chandails Hooey pour éliminer le risque.

Avec les vents forts

Deux pannes
de courant seulement

Cet après-midi, Énergie NB n’avait que deux pannes de courant à déplorer sur tout son territoire. À la frontière avec le Maine, à Greenfield (région Carleton) 50 clients étaient touchés par une panne alors que du côté est de la province, entre Shédiac et le Pont de la Confédération, à Johnston Point (région Sakscville Port Elgin) 50 autres clients étaient aussi touchés par une panne.

Jour du Souvenir à Bas-Caraquet

Le maire heureux
de rencontrer l’aîné
de ses citoyens

Le maire de Bas-Caraquet, Roger R. Chiasson rencontrait un de ses plus vieux citoyens, monsieur Rufin Gionet nonagénaire illustre dans la communauté par ses réalisations et son implication dans le développement de la construction navale à Bas-Caraquet. Le maire Chiasson, un fervent défenseur de la construction navale aussi était très honoré de le retrouver lors du souper du Jour du Souvenir au Club de l’Âge d’Or. Le maire Chiasson disait : « toute sa gratitude et sa fierté de serrer la main de monsieur Rufin Gionet en ce jour du souvenir !»
La police fait la lecture aux enfants
Le 7 novembre dernier, le constable Paul-André Vienneau, de la police de Bathurst, acceptait l’invitation du programme Literacy Bridges pour lire aux élèves de la maternelle, 1re année et 2e année.

Vienneau leur a fait lecture du livre  »A poppy is to remember » et a discuté de l’importance du jour de l’armistice avec les élèves. Les organisateurs de ce programme, ainsi que le Club Rotary, s’assurent que chaque élève rentre chez lui avec son propre exemplaire du livre sélectionné.

Vandalisme à Lamèque
Récemment la ville de Lamèque déplorait le dépôt de déchets illégaux dans le chemin des Serres Chez Eugènes, un important commerce local. La ville déployait son équipe des travaux publics pour ramasser tous ces déchets déposés illégalement.

Elle demandait aussi l’aide du public pour s’assurer que cette situation ne se reproduise plus invitant d’éventuels témoins à contacter le 506-344-3222.

Dans le cadre d’une enquête
sur un double homicide

La GRC recherche
une berline noire

La GRC sollicite l’aide du public pour retrouver un véhicule dans le cadre d’une enquête sur l’homicide d’un homme et d’une femme, à Dieppe.

Le 7 septembre 2019, le corps de Bernard Saulnier, 78 ans, et le corps de Rose-Marie Saulnier, 74 ans, ont été trouvés dans leur résidence, sur la rue Amirault. La police ne croit pas que les homicides ont été commis au hasard.

La police cherche de l’information au sujet d’une berline noire à quatre portes équipée de fenêtres teintées et de jantes noires. La berline pourrait s’être trouvée dans le secteur de l’incident, dans la nuit du 6 au 7 septembre.

Si vous avez des renseignements au sujet du véhicule ou de la personne qui le conduisait, ou si vous avez vu le véhicule dans le secteur de l’incident le 6 ou le 7 septembre, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs au 506-851-7281. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime.

Des explications
sur la décision relative aux droits de vente
du cannabis
à des fins récréatives
Le ministère des Finances et du Conseil du Trésor tiendra une séance d’information technique de 13 h à 13 h 45, demain, jeudi 14 novembre, dans la salle de presse de la Place Chancery, à Fredericton, concernant la décision du gouvernement en ce qui a trait aux droits de vente du cannabis à des fins récréatives au NB.

Le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves, répondra aux questions à compter de 13 h 45. La séance d’information technique et le point de presse sont ouverts uniquement aux représentants des médias.
Souper bénéfice
pour le PCNB

Dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Neguac un souper bénéfice aura lieu le 16 novembre à 17h30 pour le cocktail et le repas sera à 18h30 à l’hôtel Rodd Miramichi River, le prix du billet est de 50 $ il faut communiquer avec Yves Lemieux 506-251-9300

Ils seront présents, Jake Stewart, Mike Holland et Andrea Anderson-Mason.

Tout est complet au Pays de la Sagouine pour Noël

Si vous n’avez pas encore de billet pour le gros Party de Noël et Racines du 31 décembre 2019… à Bouctouche au Pays de la Sagouine, oubliez ça, c’est complet depuis longtemps. Surtout qu’il y a Hert LeBlanc et Rhéal LeBlanc qui seront en vedette.

Monique Poirier invite présentement les amateurs à acheter leurs billets pour le Party de 2020… dans 13 mois. Si vous voulez être présent au plus gros Party de Noël acadien… au Pays de la Sagouine.

Collecte de fonds
pour le PCNB

L’Association PC de Carleton York organise son Dîner buffet de boeuf rôti et sa vente de pâtisseries de Noël le samedi, 16 novembre de 16h30 a 17h30 au Club Lions de Nackawic.

Blaine Higgs sera conférencier
à Moncton

Pour l’ AGA des associations de circonscription progressiste-conservateur de Moncton Sud-Ouest, de Moncton Nord-Ouest, de Moncton Centre, de Moncton Est et de Moncton Sud ainsi que de

Riverview le samedi, 16 novembre au Centre communautaire Moncton Lions

Il y aura les inscription à 9h30 et l’AGA à 10h

C’est le PM Blaine Higgs qui sera conférencier invité.

1 200 élèves du Nord-Ouest à la découverte d’un métier
« essaie un métier / une carrière »
Novembre étant le mois de l’orientation, le CCNB d’Edmundston, l’UMCE et leurs partenaires s’unissaient afin de présenter plus de 15 options de métier / carrières sous forme de kiosques interactifs. 1 200 élèves de la 6e, 7e et 8e année participeront à l’activité qui se déroule en deux journées aujourd’hui et demain.

Aujourd’hui, mercredi, environ 700 jeunes ont visité les kiosques au centre étudiant Édupôle à Edmundston et demain, jeudi, environ 500 autres jeunes visiteront ces kiosques à la polyvalente de Grand-Sault. En dernière portion de journée mercredi, les kiosques sont également ouverts à la population générale.

Parmi la liste des 15 métiers / carrières disponibles aux élèves, on retrouve, entre autres, la cuisine et les arts culinaires, la charpenterie, l’électromécanique, le chauffage, ventilation et réfrigération, l’assistance de laboratoire médical, le briquetage, le soudage, la foresterie, les sciences infirmières, l’éducation et kinésiologie, les arts et les lettres.

Ce matin

Mercredi matin, en ouverture à l’activité « Essaie un métier / une carrière », un déjeuner-causerie sous le thème « Femme de métier » était organisé par Nouvelles Bottes, un organisme qui a le progrès des femmes dans les métiers comme vision. Un panel de quatre intervenants, dont trois femmes exerçant un métier non traditionnel, discutait de leur profession et de leur expérience sur le terrain face à cet enjeu.

« Les activités comme « essaie un métier / une carrière » sont très importantes pour les filles. Ça leur montre qu’il y a des possibilités de carrière qu’elles n’avaient peut-être pas envisagées. Ma famille avait une entreprise de débosselage, alors j’ai grandi dans ce monde-là. Ça m’a toujours intéressé parce que j’ai pu voir ce que c’était lorsque j’étais très jeune. Mais c’est un métier non traditionnel pour les femmes et si je n’y avais pas été exposé, je n’aurais peut-être jamais étudié là-dedans », a expliqué Mia Cyr, participante au panel du mercredi matin et diplômée du programme Débosselage et peinture de carrosserie au CCNB de Bathurst.

Les partenaires de l’activité ont apposé symboliquement chacun une brique sur un muret afin de souligner l’ouverture officielle des kiosques interactifs. Dans la photo, de gauche à droite : Madeleine Dubé – Vice-rectrice de l’UMCE, Pierre Zundel – PDG du CCNB, Courtney Donovan – Compétences Canada et Ashley Ritchie – Nouvelles bottes.

L’école acadienne
de Truro remporte
un prix de RADARTS!

Chaque année lors de la FrancoFête en Acadie à Dieppe on décerne des prix de reconnaissance aux diffuseurs des Provinces atlantiques qui se sont le plus démarqués au courant de l’année. Ces prix sont remis par RADARTS (le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène) afin de souligner le travail accompli, l’excellence et le professionnalisme de ses membres.

Le vendredi 8 novembre dernier, RADARTS a remis le prix Cerf-volant, qui reconnait un établissement scolaire membre du réseau. Le prix souligne l’excellence, l’engagement, la créativité et l’innovation des pratiques pédagogiques et des activités culturelles dans l’accueil de spectacles Cerf-volant.

Le lauréat 2018-2019 du prix Cerf-Volant est l’École acadienne de Truro, en NÉ. Les prix offerts aux lauréats sont des œuvres originales de l’artiste Marielle Poirier.

Sur la photo, de gauche à droite : Delaney Clarke, agente de développement scolaire et communautaire à l’École acadienne de Truro; les élèves Gabriel Lattie, Christopher Matlock et Yuvraj Daman ainsi que Jacinthe Comeau, directrice générale de RADARTS et François Albert, président de RADARTS.
Au grand plaisir des enfants
Le ciné-parc intérieur revient à Lamèque

Pour Noël, la ville de Lamèque ramènera le fameux ciné-parc à la Salle Mathieu-Duguay le dimanche 1er décembre. Les portes ouvriront à 13h et deux films seront projetés, le premier à 14h Prep & Landing, puis à 15h30 Naughty vs. Nice. Comme le nombre de voiture est limité, il faut acheter votre clé auprès de l’Hôtel de Ville de Lamèque dès aujourd’hui.

Il y aura une cantine sur place ainsi que du chocolat chaud gratuit, alors emportez votre tasse ! N’oubliez pas d’emporter votre doudou, aussi.

Au Département de musique de l’UM

Trois récitals au profit de l’Arbre de l’espoir

Les étudiants du Département de musique de l’UM présentent trois récitals variés — le mercredi 13 novembre à 12 h, le dimanche 24 novembre à 19 h et le mercredi 27 novembre à 12 h — à la salle Neil-Michaud, située dans l’aile des Beaux-Arts du pavillon des arts du campus de Moncton.
Cette série de récitals présentée chaque semestre se veut un exercice public pour de jeunes musiciennes et musiciens en pleine formation.

Or, le nombre considérable de spectatrices et spectateurs fidèles témoigne de la qualité de ces récitals qui va bien au-delà de leur vocation pédagogique. Il s’agit d’une occasion en or pour découvrir le talent des futures étoiles de la scène musicale qui, dans certains cas, rayonnent déjà sur les scènes nationale et internationale dans le cadre de divers festivals et concours.

Aussi, nombre de nos interprètes acadiens parmi les plus illustres y ont fait leurs premières armes; nombre de diplômées et diplômés qui œuvrent aujourd’hui hors scène — en éducation, en composition, en musicologie ou d’autres domaines — y ont également brillé comme interprètes.

Fort du succès que connaissent ces récitals variés, le Conseil étudiant du Département de musique a pris l’initiative cette année de recueillir des dons au profit de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Depuis 1989, cette campagne annuelle contribue à l’amélioration des soins offerts aux personnes atteintes de cancer au NB. Bien que l’entrée aux récitals demeure libre, le public est invité à donner généreusement.
Artiste en résidence
à la Galerie d’Art Beaverbrook

À la GAB la fête
des 60 ans continue

La prochaine artiste en résidence sera Ann Manuel du 19 au 29 novembre.

Manuel est une artiste multidisciplinaire et une éducatrice artistique qui œuvre en dessin, en peinture, en estampe et en installation.

Dans son œuvre récente, elle explore le concept du sanctuaire, du changement et de l’absence tels qu’ils sont influencés par les événements de la vie et par ses racines de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au cours de sa résidence, Manuel aura recours au dessin et à la sculpture pour poursuivre son œuvre Sanctuaire en réaction aux pratiques en foresterie au NB.

Emplois disponibles
à Aca-Ski

Le centre de plein air Aca-Ski de Lamèque annonçait aujourd’hui que plusieurs postes sont à combler pour une période de 8 à 10 semaines à raison d’un minimum de 9 heures par semaine.

Les postulants doivent avoir au moins 15 ans, pouvoir s’occuper de la cantine, vérifier la sécurité des installations et à la propreté des lieux puis s’occuper des réservations et du prêt d’équipement. C,est un travail de soirée et de fins de semaine. Il suffit de communiquer avec Marc-André à 506-344-3222 ou par courriel à [email protected]

Pas de patinage
au Colisée samedi

En raison d’un conflit d’horaire, le patinage public Parents/enfants de 9 h 30 à 10 h 30 le samedi 16 novembre au Colisée de Moncton est annulé.

La piscine
de Campbellton
sera fermée…

Plusieurs dates dans la saison sont à retenir alors que la piscine municipale du Centre civique Memorial régional de Campbellton sera fermée. Notamment, les samedi 23 et dimanche 24 novembre pour des compétitions. Enfin, pour Noël, la piscine sera fermée le mercredi 25 décembre et le jeudi 26 décembre.

Point chaud au NB : – 1,7 °C 28,9 °F Miscou

Point froid au NB : -10,9 °C 12,4 °F Mechanic Settlement

Bas-Caraquet -2°C Généralement ensoleillé
Bathurst -3°C Ennuagement
Charlo -5°C Généralement ensoleillé
Edmundston -5°C Généralement ensoleillé

Fredericton -2°C Généralement ensoleillé
Miramichi -3°C Ennuagement
Moncton -1°C Généralement ensoleillé
St-Jean 0°C Généralement ensoleillé
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}