édition du 14 novembre 2019

Nouvellesnb.ca 14 novembre 2019 – Nouvelles NB

 

 

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés.
Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE jeudi 14 novembre 2019
Édition # 765 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 14 novembre en 1979, il y a 40 ans de ça… La Société des Acadiens du Nouveau-Brunswick (SANB) publiait, en marge de la Convention d’orientation nationale des Acadiens à Edmundston, les résultats d’un questionnaire, auquel avait répondu 792 participants, qui révélaient que 72 pour cent d’entre eux estimaient que la nouvelle constitution canadienne devrait garantir un territoire au peuple acadien. Quelque 49 pour cent des participants optaient pour une province acadienne.

Prévisions de la météo
Demain au NB 4°C 30% Possibilité de pluie ou de neige
Détails à la fin du journal… en bas!
Dans NouvellesNB aujourd’hui

On parle de «pot»… et on se demande qui en vendra? Du retour de Wilfred Roussel en politique, du lancement d’Opération Nez Rouge, de la liste d’épicerie d’Andrew Scheer et des Mainstreet Dancers qui s’illustraient à Saint-Jean… et encore plus.

La province veut aller avec le privé pour vendre son cannabis
Le gouvernement provincial de Blaine Higgs a lancé une demande de propositions pour un exploitant privé unique qui sera responsable de l’exploitation, de la distribution et de la vente du cannabis à des fins récréatives au NB. La province veut un unique (monopole) commerçant privé pour tout le territoire du NB.

Les promoteurs intéressés auront jusqu’au 10 janvier 2020 pour soumettre leurs propositions. Le gouvernement recherche un promoteur qui a une expérience confirmée dans la vente de cannabis à des fins récréatives, la capacité financière de développer et de maintenir les activités, ainsi qu’un plan viable pour lutter contre le marché clandestin et fournir un service de haute qualité aux consommateurs au moyen de prix concurrentiels et d’une diversité de produits.

Le profil du promoteur, selon certains opposants, devraient «être un caïd du marché noir», pour avoir toutes ces qualités?

Le promoteur retenu devra avoir présenté une offre financière attrayante pour obtenir les droits de vente de ce produit. Les propositions seront évaluées en fonction de leur approche pour bâtir de solides partenariats directs et indirects avec les entrepreneurs locaux et les Premières Nations.

La manière de choisir le promoteur

Les propositions seront évaluées dans le cadre d’un processus ouvert, équitable et transparent, et l’équité du processus sera supervisée par un tiers. À la suite de cet exercice, l’exploitant privé unique retenu pourrait être annoncé au printemps 2020, et la transition vers le nouveau modèle aurait lieu plus tard au cours de l’année civile.

Le gouvernement présentera des modifications à la Loi sur la Société des alcools du Nouveau-Brunswick à l’Assemblée législative plus tard cet automne. D’autres modifications législatives visant à accroître la santé et la sécurité du public pourraient être déposées à une date ultérieure, une fois que les détails du nouveau modèle d’affaires potentiel seront confirmés.

Réaction des gens de Cannabis NB

Patrick Parent, président et chef de la direction d’ANBL / Cannabis NB, réagissait concernant la demande de proposition qu’a lancé le gouvernement provincial concernant la vente de cannabis à des fins récréatives au NB.

Texte intégral

« L’annonce récente et le processus concernant la future vente et distribution du cannabis au Nouveau-Brunswick appartiennent au gouvernement provincial. Chez Cannabis NB, nous entendons continuer à concentrer nos efforts en vue d’améliorer nos prix et réduire nos coûts.

Nous avons clairement indiqué en de nombreuses occasions que nous devons proposer des produits plus compétitifs, nous sommes donc en parfait accord sur ce point-là. Durant les deux derniers mois, depuis mon arrivée dans l’équipe d’ANBL/CNB, j’ai envoyé un message clair à notre organisation: nous devons bâtir sur notre progrès afin d’être compétitifs en matière de prix et de disponibilité. L’excellente équipe de Cannabis NB s’est montrée à la hauteur en négociant des prix inférieurs avec les producteurs – des produits rivalisant avec ceux du marché illégal sont disponibles dans nos magasins depuis maintenant quelques semaines et je peux assurer à nos clients que l’équipe restera compétitive.

Nous continuerons d’informer les consommateurs sur nos offres, bien qu’à l’intérieur du cadre réglementaire très restrictif s’appliquant aux publicités. Nous continuerons d’offrir une expérience pédagogique exceptionnelle en ligne et dans nos magasins tout en respectant les lois fédérales et provinciales régissant l’industrie du cannabis. En outre, je veux rassurer nos consommateurs sur le fait que nous nous emploierons à proposer une sélection de produits comestibles légaux dans les prochains mois.

Jusqu’au changement du modèle de distribution, Cannabis NB gérera tous les aspects de ses opérations afin de fournir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients et à ses actionnaires. »

Candidat défait
dans Shippagan-Lamèque-Miscou

Wilfred Roussel annonçait aujourd’hui son intention
de revenir en politique

L’ex-député de Shippagan-Lamèque-Miscou confirmait une rumeur qui circulait depuis un moment dans son ancienne circonscription qu’il reviendrait aux prochaines élections provinciales.

Le retraité et résident de Le Goulet, en entrevue téléphonique avec NouvellesNB, aujourd’hui, expliquait avoir rencontré le chef du Parti Libéral, Kevin Vickers et avoir discuté avec lui pour obtenir son accord, puis ajoutait avoir discuté avec le chef de l’opposition, Denis Landry (dont c’est aujourd’hui l’anniversaire de naissance) qui souhaite aussi le retour de Wilfred Roussel. D’autres députés libéraux aussi appréciaient le possible retour de Roussel dans l’arene politique. L’ancien ministre de l’agriculture ne mâche pas ses mots pour dire combien ses électeurs souhaitent le revoir dans le paysage.

Pour l’instant, le retraité qui revenait de France (l’été dernier) repartira dans quelques jours pour la Chine où il traversera du nord au sud le pays pendant 2 mois. Un vieux rêve qui se réalise. Puis lorsqu’on lui faisait remarqué qu’il avait, il y a un an, dit au représentant de NouvellesNB que la politique c’était fini pour lui… riait et répondait : «il ne faut jamais dire jamais!».

En terminant, Wilfred Roussel n’avait que des éloges pour son nouveau chef qu’il qualifie d’homme très intelligent qui sait écouter sans couper la parole et qui résume la conversation pour être bien sur d’avoir compris sans nécessairement argumenter.

Wilfred Roussel nous faisait parvenir sa photo avec son chef devant le pont de Shippagan… en insistant pour rappeler qu’il «respectera vraiment sa promesse d’un pont nouveau en 2022»… (s’il est élu) «comme lui et son ancien chef le promettaient lors de la dernière campagne.»

Opération nez rouge au NB

Lancement de «L’appel qui fait du chemin»

L’Opération Nez rouge sera de retour au NB dès le vendredi 29 novembre jusqu’au 31 décembre prochain.

Encore cette année, les automobilistes pourront compter sur le dévouement de centaines de bénévoles qui enfileront le dossard rouge pour les ramener à la maison en toute sécurité.

C’était aujourd’hui, le lancement de la 15e campagne de raccompagnement au NB, qui avait lieu à l’Université de Moncton, Campus de Shippagan, à 11 h ce matin. Toutes les dates d’opération de l’Opération Nez rouge, les noms des commanditaires officiels ainsi que les nouveautés pour cette prochaine édition étaient dévoilés.

L’Opération Nez rouge lançait aujourd’hui sa campagne 2019! Du 29 novembre au 31 décembre 2019, des milliers de bénévoles s’activeront afin que le service de raccompagnement soit déployé dans 100 communautés canadiennes.

L’appel qui fait du chemin!

La nouvelle campagne publicitaire est propulsée par le thème « L’appel qui fait du chemin! », soulignant encore une fois la pertinence du service que nous offrons.

Le message de la campagne 2019 met l’accent sur les impacts positifs découlant de l’Opération Nez rouge. Il est important de souligner que la totalité des dons est remise à des organismes locaux dédiés à la jeunesse et au sport amateur. Voilà une excellente raison de vous impliquer ou d’utiliser le service!

L’application mobile
en constante évolution

Pour la campagne 2019, il y aura quelques nouveautés sur l’application mobile qui offriront, tant aux bénévoles qu’aux clients, une expérience complète. L’interface a été remaniée pour permettre de repérer plus rapidement les informations essentielles. L’application indiquera entre autres aux utilisateurs les heures d’opération des centrales locales.

N’attendez plus! Entre amis, entre collègues de travail ou simplement parce que vous souhaitez donner de votre temps, l’Opération Nez rouge vous attend dès le 29 novembre 2019.

Les caisses populaires au NB
c’est pas d’hier…

Le 14 novembre en 1939 quelques 82 délégués officiels qui représentaient 21 caisses populaires du Nouveau-Brunswick jetaient les bases du premier chapitre des caisses populaires, celui de Gloucester. Il y a 80 ans, une formidable aventure débutait alors que les acadiens suivaient l’exemple de se regrouper pour former une coopérative d’épargne et mettre à profit leur pouvoir économique. On verra par la suite toutes les possibilités qu’apporteront aux acadiens cet outil de collaboration.

Malheureusement, on connait la suite, une peut comme la fable de la Grenouille et du Bœuf, les caisses voulurent devenir… comme des banques avec ce qui s’en suit.

À sa rencontre avec le PM
Andrew Scheer propose ses priorités conservatrices
Lors d’une rencontre avec Justin Trudeau aujourd’hui, le chef conservateur Andrew Scheer a présenté ses priorités pour le prochain discours du Trône.

La semaine dernière, Andrew Scheer a pressé Justin Trudeau de convoquer immédiatement le Parlement afin de traiter de quatre priorités politiques – garder le Canada fort et uni, aider les Canadiens à améliorer leur quotidien, rétablir l’éthique et l’intégrité au gouvernement et remettre le secteur énergétique au travail.

Lors de sa rencontre avec Trudeau aujourd’hui, Andrew Scheer a présenté sept mesures que les conservateurs veulent voir dans le discours du Trône de Trudeau.

1-Garder le Canada fort et uni en formant un groupe de travail pour étudier la création d’un corridor énergétique national qui permettrait de distribuer l’hydroélectricité de l’Ontario et du Québec sur de nouveaux marchés, créerait des possibilités pour le pétrole et le gaz de l’Ouest, et relierait les communautés rurales du Canada atlantique et du Nord.

2-Aider les Canadiens à améliorer leur quotidien en offrant un allégement fiscal global, en fixant une date pour l’équilibre budgétaire et en supprimant l’impôt sur les prestations de maternité.

3-Rétablir l’éthique et la responsabilisation au gouvernement en imposant des pénalités plus sévères dans la Loi sur les conflits d’intérêts.

4-Remettre le secteur énergétique au travail en présentant un plan détaillé, avec des échéances concrètes, pour réaliser le projet Trans Mountain et annuler les projets de loi C-48 et C-69.

5-Prendre des mesures tangibles sur l’environnement en utilisant les politiques de notre Vrai plan pour protéger notre environnement, comme le Crédit pour brevets écologiques, la Marque écocanadien, le Crédit d’impôt pour habitations écoresponsables et la fin du déversement des eaux usées.

6-Financer immédiatement l’expansion du transport en commun régional dans la RGT, en commençant par la ligne Ontario et le prolongement du métro Yonge.

7-Réduire les formalités administratives des Québécois avec une déclaration de revenus unique.

« Lors de notre rencontre aujourd’hui, j’ai dit à M. Trudeau que le Canada est plus divisé qu’il ne l’a jamais été, a dit Andrew Scheer. Les mesures que j’ai présentées lors de ma rencontre avec lui aujourd’hui sont raisonnables et réalistes et commenceraient à atténuer les divisions que Trudeau a créées pendant la campagne électorale. »

Un nouveau
site web pour
le Haut-Madawaska
La Communauté rurale de Haut-Madawaska adoptait hier soir lors q’une réunion du conseil municipal son nouveau site web qui permettra aux citoyens et aux visiteurs d’être informés sur les différentes possibilités d’accueils et de récréations dans la municipalité.

Toujours avec son idée principale de «Suivre la route bleue», celle du fleuve St-Jean, une attraction aux nombreuses possibilités.

La Une présente les activités locales, les avis publics et les communiqués de la municipalité. L’image de marque et le design du site web a été confié à Productions Rouj et la réalisation à T-Nours Communications, deux entreprises de la région.

Plusieurs Marchés de Noël
Une façon originale d’être original
dans ses cadeaux
C’est le temps des marchés de Noël. L’occasion parfaite pour stimuler l’économie locale et trouver des cadeaux différents à offrir à ceux qu’on aiment dans le Temps des Fêtes.

Cette fin de semaine qui vient c’est le temps de se faire plaisir et d’encourager les artisans locaux.

Bas Caraquet, 16 novembre 10h
École l’Escale des Jeunes

Pokemouche, 16-17 novembre
École la rivière

Tracadie-Sheila, 16 novembre 10-16h
Marché champêtre de Tracadie-Sheila.

Anse-Bleu, 17 novembre 10-16h
Centre des Losiers

Il y a aussi le grand marché de Noël de Caraquet qui aura lieu les 23-24 novembre au Carrefour de la Mer

Chaque marché a sa page Facebook pour plus d’informations.

Au Marché de Noël
du Haut-Madawaska

Les artisans du Haut-Madawaska vous invitent au Marché de Noël au gymnase de l’école du Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska de Clair le samedi 7 décembre de 9 h à 16 h.

Il y aura plus de 50 kiosques. En après-midi, de 13 h à 15 h, le père Noël sera sur place. Entrée et prix de présence gratuits.

Tous les profits seront remis pour les différentes activités des élèves. Corinne Bélanger au 506-992-8983.

Guignolée 2019 dans les rues de Beresford

Comme chaque année, à la même période, les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle ainsi que les Pompiers volontaires de Beresford se préparent pour leur Guignolée annuelle qui aura lieu le dimanche 15 décembre prochain.

Les chevaliers parcourront les rues de la ville de Beresford à compter de midi trente, afin de ramasser les dons en denrées non-périssables, les dons en argent, pour venir en aide aux personnes défavorisées de la région.

Ceux et celles qui désirent faire une demande afin d’avoir une boîte de denrées peuvent le faire en contactant le Chevalier Yvon au 506-548-8685.

Les boîtes seront distribuées le mercredi 18 décembre dès 13 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Beresford.

Une petite île pour un grand plaisir

Pokesudie vit
une tradition de Noël familiale

Le dimanche 22 décembre le père Noël sera au Camp de Vincent et Gisèle Michon à Pokesudie (chemin de la tourbière). À partir de 13h30 il sera possible de faire une randonnée en traîneau si la température le permet. Comme chaque année depuis de nombreuses années il y aura cadeaux et des surprises pour les enfants. Tout le monde est bienvenu. C’est gratuit pour tous. C’est la Fête de Noël à Pokesudie, une petite île pleine de plaisir.

Élan d’entraide
et de générosité
à Paquetville

Un village de la Péninsule acadienne se mobilise pour améliorer la qualité de vie de ses aînés.

Grâce à la générosité des citoyens, des commerces locaux et des collectivités avoisinantes, le projet de fourgonnette adaptée du Manoir Edith B. Pinet de Paquetville deviendra réalité. La communauté a réussi à recueillir les 117 000 $ nécessaires pour l’achat de ce véhicule, en l’espace de quelques mois seulement.

La fourgonnette actuelle du foyer de soins est vieille d’environ 20 ans et nécessite de plus en plus de réparations. Le nouveau véhicule – qui pourra asseoir 18 personnes en même temps – devrait arriver vers la fin janvier et servira à l’ensemble de la population.

Le directeur général du Manoir, Bruno Holmes, se dit touché par la générosité des gens et remercie la communauté du fond du coeur. Il explique qu’une fourgonnette adaptée est essentielle au mieux-être des résidents, notamment pour briser l’isolement social.
(Serge Dionne CKLE)

L’Association Bénévole des Aînés du Nord-Ouest

ABANO recherche
de l’aide pour répondre aux besoins
des gens du NO

La liste est longue mais c’est que les besoin sont aussi nombreux. L’organisme de volontaires pour aider les gens du Haut-Madawaska demande aux voisins différents objets (liste ci-jointe). Aussi, divers articles pour donner lors de leurs bingos comme des brosses à cheveux, brosses à dent, bas, mitaines, shampooing pour cheveux etc. Tout ce dont les aînés ont besoin et qui sont essentiels pour eux. En fait, rien de luxueux, mais du nécessaire au bien-être des gens.

Scrapbooking : carton, feuilles, collants, punch, encre, etc.

Artisanat pour la St-Valentin, Pâques, fêtes des Mères, fêtes des Pères, Halloween, Mardi Gras, Jour de l’An, Noël, fêtes d’occasions aussi.

Bijoux ou matériel pour en faire : billes (beads), pendentifs, chaînes, outils, fils, cristaux, etc.

Peinture: Mandala / Mots croisés / Casse-têtes / Laine / Artisanat de tout genre / Peinture à l’eau et pinceaux

Livres à colorier / Crayons de couleur/ Colle / Petit ciseaux / Papier de construction / Crayons/Plumes / Scotch tape / Puzzles usagés (même s’il manque des morceaux c’est correct, car c’est pour faire de l’artisanat / Bas blanc pour activité / Anneaux de porte-clés etc.

Feuilles et carton pour imprimer : 8 1/2 par 11 blanche ou de couleur

Vous pouvez faire parvenir un don par chèque au nom de Abano inc. à l’adresse suivante :

Abano inc. 441, 2e Rang St-François, N.B. E7A 1P4

Vos dons en argent serviront pour acheter des articles ou faire des activités avec les aînés.

AGA du Festival de la Tourbe à Lamèque

L’assemblée générale annuelle du Festival Provinciale de la Tourbe aura lieu le jeudi 28 novembre prochain au Centre d’activité La Ruche de Lamèque à 19h. Tous les intéressés sont attendus pour relancer la prochaine édition.

HoHoHo, le père Noël tant attendu s’en vient à Bas-Caraquet
C’est le dimanche 8 décembre prochain qu’une parade amènera le père Noël à Bas-Caraquet. Le départ se fera à partir du dépanneur L’Extra No1 à 18 h 30, empruntant la rue St-Paul puis la rue Morais pour se rendre à l’école l’Escale des Jeunes où le père Noël attendra à l’extérieur les enfants.

Il y aura beaucoup de bonbons pour les enfants et le cher père Noël pour clore la parade. Des prix de présence seront tirés au hasard parmi les propriétaires de chars allégoriques.

Les individus tout comme les commerçants et les associations du Grand Caraquet sont invités à prendre part à l’activité. Que vous soyez en char allégorique, en VTT (décoré) ou autre, soyez participant afin de faire de cette activité une fête dont vos enfants se souviendront.

Pour vous inscrire, rendez-vous à L’Extra No1 à partir de 18 h. Pour information, contactez Aline Gionet au 726-7358 ou Mélanie Lanteigne au 724-1738.

Le diner de Noël
à Ste-Anne

Un «Dîner de Noël, est prévu le dimanche 1er décembre de 11h à 13h au sous-sol de l’église de Ste-Anne-de-Madawaska.

Les billets sont en vente auprès des bénévoles et au presbytère de la paroisse : Adultes 10$; Enfants de moins de 12 ans: 5$.

Mainstreet Dancers s’illustrent
à Saint-Jean
Les représentants des Mainstreet Dancers ont collectivement remporté 16 médailles d’or, sept d’argent et deux de bronze lors de la compétition Atlantic Dance Quest tenu à Saint-Jean le weekend dernier.

Le danseur Simon Maillet a remporté le titre de “Outstanding soloist”. La chorégraphie «Partir» a été finaliste dans sa catégorie tandis qu’une danse sur la pièce “Leave a Light On”, créée par Megan Picard et Dominic Michaud, a été lauréate dans sa catégorie.

Sur scène à cette compétition, les danseurs de la troupe ont présenté 36 numéros, dont trois numéros en finale. Parmi les honneurs aussi décrochés par la troupe, notons sept distinctions Ultimate Gold (note de 95 % et plus), quatre plus hautes notes dans leur catégorie et six mentions spéciales des juges.

Ce sont plus de 600 numéros, proposés 800 danseurs provenant de 28 troupes provenant du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse, qui ont été présentés lors de la compétition.

Parmi les autres distinctions reçues, les danseurs Dominic Michaud et Véronique Lebel ont été remarqués par les juges et ont remporté une bourse pour Dance Quest 2020.

Le jeune danseur Jérémy Couturier (10 ans) s’est mérité une bourse d’une valeur de 2000$ pour participer à un camp d’été à Los Angeles. Il a aussi été invité à se joindre à la délégation du Canada de Hip Hop au Dance World Cup Finals à Rome en 2020.(Gilles Duval CFAI-FM)

Près de Kings Landing

Ouverture du
nouveau pont de VTT
de Jewetts Creek

Le York County West ATV Club organise une grande ouverture du fameux pont de bois sur la Jewetts Creek, samedi 16 novembre prochain après trois ans de développement.

À près de 4 km de la transcanadienne, par le sentier 4650, ou le 4660, ou encore les sentiers 4653 et 4651, le pont servira à un grand nombre de Vététistes. Une cérémonie de coupure du ruban aura lieu à 13 h. alors qu’à l’heure du lunch on servira BBQ & rafraîchissements entre 11 h et 13 h alors que des représentants de la Fédération, des fonctionnaires et du contracteur seront présents.

Incendie suspect
à Sunny Corner
Les gendarmes de la GRC de Sunny Corner enquêtent toujours sur l’incendie suspect d’une résidence, à Sunny Corner, à l’ouest de Miramichi.

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la GRC et des pompiers du service des incendies de Sunny Corner se sont rendus sur le chemin River, où une résidence était en feu. La résidence était vacante au moment de l’incident. L’enquête a établi que l’incendie était de nature suspecte. Personne n’a été blessé.

Moncton 24 avril, Caraquet 25 avril 2020

Philippe Bond sera
en spectacle au NB
en avril prochain

Au Théâtre Capitol à Moncton le 24 avril et à la Salle UNI Coopération financière du Carrefour de la mer de Caraquet le 25 avril avec son spectacle «MERCI».

Avec Merci, Philippe Bond marche dans les traces de plusieurs humoristes de sa génération connaissant depuis peu les joies de la parentalité, et tout ce que cela implique en termes de sacrifices et de changements quant à la routine et au mode de vie.

C’est donc sans surprise que l’artiste consacre une partie importante de son spectacle à sa nouvelle réalité, revenant notamment sur l’atmosphère surréaliste de la salle d’accouchement, le cycle sans fin des changements de couches, les rares occasions de dormir, le fameux tire-lait, etc.

Cette partie est en soi à l’image du reste des thèmes abordés par Philippe Bond, le tout étant alimenté par des anecdotes familiales et professionnelles teintées d’observations loufoques et d’analogies surprenantes.

Si le contenu de Merci ne surprend guère par son originalité, Philippe bond se tire bien d’affaire en racontant ses diverses tranches de vie du point de vue de son personnage, qui semble toujours coincé quelque part entre l’adolescence et l’âge adulte.

RAPPEL
En concert
à Rivière-Verte

L’Orchestre philarmonique du Haut-St-Jean, sous la direction de Daniel Finze, présentera un concert «Songe d’automn» le dimanche 24 novembre à 14h en l’église Sacré-Coeur de Rivière-Verte. Les billets sont vendus au guichet: 25$. Pour les enfants de moins de 12 ans, c’est gratuit.

RAPPEL
Cours de peinture pour amateurs
Tout le monde
peut peindre
il suffit de vouloir
Les cours de peinture avec Jeanne Michaud ont débuté il y a quelques temps mais les autres intéressés, peuvent encore se joindre au groupe puisqu’il y a encore de la place.

Les cours auront lieu tous les lundis de 13 h à 16 h dans le local de la municipalité de Saint-François (Haut-Madawaska). et se termineront le lundi 9 décembre pour la saison de Noël.

Par la suite, ils débuteront le 12 janvier pour se terminer le 24 mai. Pour rejoindre Jeanne Michaud, contactez le 1-418-853-5561.

LHJMQ
Le Titan relève le défi de l’Océanic
Les joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst relevaient le défi du Club de hockey l’Océanic de Rimouski pour supporter la cause de Samuel Finn en faisant 12 burpees ! Le burpee a été créé pour muscler et perdre du poids, avec un seul exercice!

Ah oui, les hot-dogs ne coûteront que 1 $ ce soir au Centre K-C Irving durant le match du Titan d’Acadie-Bathurst qui débute à 19h. contre l’Olympiques de Gatineau.

Ce soir le Wildcats à l’IPÉ

L’équipe de Moncton rencontrera ce soir les Islanders de Charlottetown à 19h pour le Moncton Honda Day et la Soirée des dames où le prix du billet des dames est seulement 12 $.

Et demain, les joueurs du Wildcats joueront, à Moncton, contre les Olympiques de Gatineau, à 19h

BLIZZARD

Le gardien Ewan MacDonald rappelé
par Cap-Breton

Le gardien du Blizzard d’Edmundston, Ewan MacDonald, a été rappelé par les Screaming Eagles du Cap-Breton en vue de leur weekend au Québec. Les Screaming Eagles se sont entraînés au Centre Jean-Daigle, mercredi matin, et MacDonald a fait le voyage avec l’équipe.
(Photo: Blizzard d’Edmundston)
(Gilles Duval CFAI-FM)
Volleyball féminin
Une autre fin de semaine de 3 parties pour les Aigles Bleues

Au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, les Aigles Bleues de l’UM (4e position) disputent trois parties en fin de semaine à la UNB, à Fredericton.

Il s’agit des trois dernières rencontres du premier semestre contre des équipes de haut calibre. Le Bleu et Or affronte les Tigers de la Dalhousie University (1re position) vendredi à 15 h, les Huskies de la Saint Mary’s University (3e position) samedi à la même heure et les Sea-Hawks de la Memorial University (6e position) dimanche à midi.

La tâche devant la formation de Monette Boudreau-Carroll ne sera pas facile pour disputer trois rencontres en trois jours pour une deuxième semaine consécutive.

« On veut construire sur les succès de la semaine dernière, a-t-elle mentionné. Il faut que les filles soient prêtes pour les trois matchs. On espère revenir avec deux victoires. Il faudra compétitionner contre Memorial et on peut surprendre les Huskies. On n’a rien modifié cette semaine après nos trois victoires de la fin de semaine dernière. Il suffit de maintenir les atouts que nous avons. Ce n’est pas facile sur le corps des athlètes avec autant de parties en si peu de journées. Je n’ai pas un grand roulement de joueuses. On va finir ces trois matchs et on se préparera ensuite pour le deuxième semestre. »

Les parties peuvent être visionnées au AUStv.ca.

Hockey masculin
Les Aigles Bleus affrontent les Reds vendredi à Fredericton

Ce vendredi, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, les Aigles Bleus de l’UM (, 4e position) se déplacent au Centre Aitken, à Fredericton, pour leur troisième duel de la saison contre les Reds de la UNB (1re position).

L’équipe de Judes Vallée promet une meilleure opposition que lors de ses autres engagements. Les Reds ont remporté leur dernière sortie et ont récolté des gains de 4 à 0 et de 4 à 2 face au Bleu et Or cette saison.

« On bâtit lentement notre confiance avec ces victoires, fait savoir l’entraîneur des Aigles Bleus, Judes Vallée. On peut leur donner une bonne partie. Il n’y a rien d’impossible. On a grandi depuis les deux autres parties et on a une bonne expérience d’équipe. »

Le défenseur Olivier Desjardins se dit confiant. « On devra travailler encore plus fort et plus intelligemment, mais c’est possible, ajoutait-il.

On a eu un bon entraînement jeudi pour bien se préparer défensivement et offensivement. »

Étienne Montpetit sera devant la cage pour un 14e match cette saison.

Hockey féminin

Les Aigles Bleues accueillent les Reds
et les Mounties
Au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, les Aigles Bleues de l’UM (7e position) disputent deux rencontres à domicile en fin de semaine à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Les Reds de la UNB (3e position) sont les visiteuses vendredi à 19 h. Le lendemain, à la même heure, ce sont les Mounties de la Mount Allison University (8e position) qui affronteront les Aigles.

L’équipe de Marc-André Côté a perdu ses six dernières rencontres et UNB a gagné ses deux dernières. « On a travaillé fort cette semaine et on cherche maintenant à modifier la tendance en marquant le premier but de la partie, mentionne Côté. On doit s’occuper de notre zone en défensive, mais mettre l’accent sur des moyens de marquer des buts. Contre les Reds, on leur a donné les deux parties précédentes. On peut mieux jouer en demeurant dans notre structure. »

Les Reds ont remporté leurs deux dernières rencontres (7 à 2 et 4 à 3). Moncton a vaincu les Mounties 1 à 0 dans leur seul duel cette saison.

Point chaud au NB : -1,0 °C 30,2 °F Miscou

Point froid au NB : -7,0 °C 19,4 °F Edmundston

Bas-Caraquet 4°C 30% Possibilité de pluie ou de neige
Bathurst 4°C 30% Possibilité de pluie ou de neige
Charlo 1°C 30% Possibilité d’averses de neige
Edmundston 0°C Faible neige intermittente

Fredericton 4°C 30% Possibilité de pluie ou de neige
Miramichi 4°C 30% Possibilité de pluie ou de neige
Moncton 6°C Pluie intermittente
St-Jean 8°C Pluie
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
 
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
 
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
 
C’est le moins cher et le plus écologique…
 
 
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}