édition du 25 décembre 2019

Nouvellesnb.ca 25 décembre 2019 – Nouvelles NB

 

 

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés.
VOUS POUVEZ VOUS ABONNER AU MOIS seulement 9,99$ (28 ÉDITIONS)
Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE mercredi 25 décembre 2019
Édition # 806 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 25 décembre en 1979, il y a 40 ans, une ancienne école abandonnée à Saint-Paul, près de Grande-Anse, était détruite dans un incendie.

Prévisions de la météo
Demain au NB -7°C Alternance de soleil et de nuages
Détails à la fin du journal… en bas!
POUR RIRE À NOËL
– Comment appelle-t-on un chat
tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ?
– Un chat-peint de Noël
Dans NouvellesNB aujourd’hui

On vous résume ça… c’est le premier jour de l’An… l’hiver commence à peine et on peut se reposer encore quelques jours avant de reprendre le rythme normal. Bonne journée de Noël à vous et les vôtres. Et encore plus que ça.

Joyeuse fin de journée de Noël

À nos abonnés, on espère que vous avez passé un beau Noël. Profitez de ces moments en famille, avec amis, pour vous changer les idées. Fêtez. Amusez-vous. Donnez du bonheur à ceux qui sont autour de vous. Profitez des heures et des jours de congé pour vous reposer. Bon Boxing Day, demain ou après-demain !

D’où vient Noël ?
Au début, on fêtait Noël pour se rappeler de la naissance de Jésus Christ, dans la chrétienté. La véritable première célébration de Noël en tant que Fête religieuse apparaît en l’an 336 à Rome. On était loin des arbres de Noël, de promenades en traineau et du Père Noël, gros bonhomme habillé de rouge et portant la barbe blanche… quoique la barbe blanche symbolisait déjà la sagesse et l’expérience de la vie.

Noël devient une fête vraiment importante pour le monde chrétien au Moyen Âge et s’étend au monde entier avec la colonisation en Amérique.

Aujourd’hui, notre Noël tel que nous le connaissons est devenu une fête beaucoup moins religieuse, plus commerciale, et beaucoup plus une fête familiale qui provoque des réunions, des retrouvailles entre amis et l’occasion d’offrir des cadeaux à tout le monde.

Julie Payette en Lettonie et Roumanie
La gouverneure générale rendait visite aux troupes pendant
la période des Fêtes
Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a visité des membres des Forces armées canadiennes (FAC) en mission en Lettonie et en Roumanie dans le cadre de l’opération REASSURANCE, les 22 et 23 décembre 2019.

Accompagnée du général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense, la gouverneure générale a pu témoigner son soutien aux troupes et constater le travail effectué par celles-ci. Elle a également rencontré le ministre de la Défense de la Lettonie, M. Artis Pabriks, ainsi que l’ambassadeur du Canada en Roumanie, M. Kevin Hamilton.

À l’occasion de la période des Fêtes, dans un message adressé aux membres des FAC et du service extérieur, la gouverneure générale a remercié ceux et celles qui se trouvent à l’étranger pendant les Fêtes : « La diplomatie – ce qui comprend la diplomatie de défense et la diplomatie opérationnelle – peut être un exercice exigeant dans notre monde de plus en plus complexe.

La vie des membres déployés à l’étranger gravite autour du service et de la mobilisation et s’accompagne souvent de contraintes strictes pour la famille, parfois, de risques importants et, toujours, de missions à l’étranger. »
Photos Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall

La lieutenante-gouverneure du NB promet d’améliorer
son habileté
à parler français

La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le Cabinet du lieutenant-gouverneur :

Le Cabinet du lieutenant‑gouverneur est au courant de l’action en justice intentée par la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick en lien avec les exigences linguistiques du poste de lieutenante-gouverneure du NB.

La lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy, comprend le point de vue de l’organisme et respecte sa décision d’intenter une action en justice. Elle reconnaît également l’importance d’être en mesure de communiquer avec les gens du Nouveau-Brunswick des deux groupes de langue officielle.

« Je demeure déterminée à améliorer mes compétences en français au cours de mon mandat afin de pouvoir bien servir les communauté francophones et anglophones », a-t-elle dit.

Coquilles St-Jacques
à l’acadienne
Ce classique français est bien implanté dans les cuisines acadiennes. Des pétoncles cuits dans une sauce au vin crémeuse sont versés dans des coquilles ou ramequins allant au four, puis parsemés de morceaux de pain ou de pommes de terre mousseline et de fromage avant d’être gratinés. Divin.
Photo : soucy_spice
(Tourisme NB)
Quoi faire en famille aujourd’hui au NB ?
Évidemment, c’est le lendemain de la veille… on a peut-être fêté un peu fort? S’il y a des enfants dans la maison, la vie reprend son cours avec quelques nouveaux jouets en prime. SI le temps le permet chez vous, une promenade ferait du bien à tout le monde. Le temps d’aérer son esprit et ses poumons.

Pourquoi pas une balade en auto la noirceur venue pour admirer les décorations des voisins. Il y a peut-être des idées originales et intéressantes chez les autres? À la fin de la journée de Noël c’est le meilleur moment pour prendre ça calmement, faire provision d’idées nouvelles et de se préparer tranquillement au retour à la petite vie simple… il reste pour la plupart une autre journée de congé puis on reviendra à la routine. Une promenade pour admirer les lumières du monde, quelle excellente occasion de faire la paix et un peu de luminothérapie si les petites lampes DEL peuvent encore éclairer les esprit à défaut de réchauffer le corps.

Les « tweets » du 24 décembre du Pape
« Je souhaite que votre #crèche soit l’occasion d’inviter Jésus dans votre vie. Car s’il l’habite, la vie renaît. Et c’est vraiment Noël », écrit le pape dans un tweet publié ce 24 décembre 2019, sur son compte @Pontifex_fr.

Plus tôt, le pape avait fait publier cet autre tweet: « La #crèche est comme un Évangile vivant : elle apporte l’Évangile dans les maisons, les écoles, les lieux de travail et de rencontre, dans les hôpitaux et les maisons de retraite, les prisons et les places. »

Le Pape avait déjà dit
à propos de Noël

« Vivre Noël, c’est se laisser bousculer par ses surprenantes nouveautés », rappelle le pape François en s’adressant aux francophones lors de l’audience générale du mercredi, en la salle Paul VI du Vatican.

Le pape a mis en garde contre en quelque sorte le faux Noël: « Frères et sœurs, A six jours de Noël, les décorations et les lumières rappellent partout que ce sera la fête. Mais quel Noël voudrait Dieu, quels cadeaux et quelles surprises ? »

Il a invité à contempler le « premier Noël » pour trouver la réponse: « En regardant le premier Noël de l’histoire, nous découvrons les goûts de Dieu. Qu’il s’agisse de Marie ou de Joseph, Noël a apporté dans leur vie des changements inattendus. Mais c’est dans la nuit de Noël que survient la plus grande des surprises : le Très-Haut est un petit bébé et la Parole de Dieu est un enfant, « incapable de parler », accueilli par de simples bergers et non pas par les autorités de l’époque ! »

Le pape a invité à être disponible aux surprises de Dieu qui viennent à noël: « Ainsi, Noël est la célébration de l’inédit de Dieu, ou mieux encore, d’un Dieu inédit qui renverse nos logiques et nos attentes. Et vivre Noël, c’est se laisser bousculer par ses surprenantes nouveautés. »

Concrètement, le pape a souligné les choix à faire: « C’est accueillir la revanche de l’humilité sur l’arrogance, de la simplicité sur l’abondance, du silence sur le vacarme, de la prière sur mon temps, de Dieu sur mon ego! Malheureusement, on peut se tromper de fête et préférer à la nouveauté du Ciel la routine de la terre ! S’il vous plaît, ne faisons pas de Noël une fête mondaine et ne mettons pas de côté le Roi de la fête : ne nous laissons pas entraîner sur la voie des futilités, mais soyons des veilleurs en priant ! »

Le pape a invité à regarder Joseph, Marie, Jésus, les bergers: « Comme Joseph, donnons de l’espace au silence ; comme Marie, ayons confiance en Dieu et disons-lui : « Me voici » ; comme Jésus, faisons-nous proches de celui qui est seul, du pauvre, pour trouver, à la suite des bergers, la lumière dans la pauvre grotte de Bethléem ! »

Un homme arrêté après une introduction par effraction

Un homme de 49 ans a été arrêté en lien avec une introduction par effraction à Benjamin River.

Le 22 décembre 2019, peu après 12 h 30, des membres du District du Nord-Est de la GRC se sont rendus à une résidence située sur la route 134. En revenant chez elle, une personne habitant la résidence avait trouvé un inconnu dans la résidence, et l’homme refusait de partir.

Pour des raisons de sécurité, les policiers ont établi un périmètre de sécurité dès leur arrivée sur les lieux. Une partie de la route 134 a été fermée à la circulation pour la durée de l’incident. Des membres du Détachement de Bathurst de la GRC et du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la GRC se sont aussi rendus sur les lieux.

Le 23 décembre, vers minuit et demi, les membres du GTI sont entrés dans la résidence et ont arrêté le suspect. Personne n’a été blessé dans l’incident.

L’homme de 49 ans a comparu en cour provinciale à Campbellton le 23 décembre. Il devra se soumettre à une évaluation psychiatrique de 30 jours. Il comparaîtra de nouveau en cour le 22 janvier 2020.

Payez avec une carte débit fait économiser
Une carte de débit est une carte en plastique que vous utilisez pour payer pour des biens et des services, ou pour retirer de l’argent, directement à partir de votre compte de banque. Vous pouvez devoir payer un frais pour utiliser votre carte de débit.

Pour éviter de s’endetter dans la période des Fêtes l’usage de la carte débit est recommandé par tous les conseillers en finance personnelle. D’abord parce que vous ne pouvez dépenser plus que ce qu’il y a dans votre compte. Il y a aussi une limite par jour, très utile pour ne pas aller au-delà des limites raisonnables.

Les limites peuvent varier

•selon les retraits

•selon les achats en magasin

•selon les achats en ligne

RAPPEL

Ne donnez JAMAIS
votre NIP à personne!
C’est personnel un NIP

Protéger votre NIP

•ne gardez pas votre NIP près de votre carte de débit

•n’écrivez pas votre NIP sur votre carte de débit

•ne donnez jamais votre NIP à quelqu’un d’autre

•protégez le clavier lorsque vous inscrivez votre NIP à un guichet automatique ou à un terminal en magasin

•annulez la transaction et utilisez un autre appareil si quelqu’un vous surveille ou si vous croyez que quelque chose est suspect

•avisez votre institution financière immédiatement si votre NIP est compromis

Attention, vous pouvez devoir payer des frais si vous utilisez un guichet automatique qui n’appartient pas à votre propre institution financière.

MADD pour mettre fin
à la conduite
avec facultés affaiblies

Les mères contre l’alcool (et drogue) au volant (MADD Canada) est un organisme de bienfaisance dont la mission est de mettre fin à la conduite avec les facultés affaiblies.

L’organisme est présent partout au Canada. Au Nouveau-Brunswick sept chapitres et leader communautaire s’occupent de donner de l’information, récolter des fonds et aident les victimes et leurs familles. Des campagnes d’informations pour les jeunes sont aussi disponibles, car selon les statistiques, les collisions automobiles demeurent la première cause de décès chez les adolescents.

Pour les sociétés, les organisations
à but non lucratif et les coopératives

Des frais de service augmentés
pour les entreprises

À compter du 15 janvier 2020, Corporations Canada appliquera de nouveaux frais de service pour les sociétés, les organisations à but non lucratif et les coopératives fédérales. De nombreux services en ligne pour les sociétés et les organisations à but non lucratif seront moins chers ou gratuits.

Pour encourager l’utilisation de méthodes de prestation de services numériques, Corporations Canada supprimera un certain nombre de formulaires PDF de son site Web lorsque les nouveaux frais entreront en vigueur. À partir du 15 janvier, la plupart des formulaires PDF pour les services offerts en ligne touchant les sociétés et les organisations à but non lucratif ne pourront plus être téléchargés, ce qui inclut les constitutions, modifications et rapports annuels.

Un 25 décembre,
dans le monde
En l’an 1… on prétend que ce serait le jour de la naissance de Jésus de Nazareth, mais les historiens estiment plutôt qu’il serait né 5 ou 7 ans avant cette année-là.

En 537, inauguration de la basilique Ste-Sophie à Constantinople.

En 800, Charlemagne est couronné empereur d’Occident par le pape Léon III.

En 1758, comme l’avait prévu l’astronome Halley, la comète portant son nom revient dans le ciel de décembre.

En 1914, une trêve de Noël est respectée sur les champs de batailles.

En 1926, l’empereur Hirohito est installé au Japon.

En 1953, première transplantation rénale par le Dr Louis Michon.

En 1978, début de l’invasion du Cambodge par les vietnamiens.

En 1991, le président Gorbatchev démission de sa présidence (URSS).

En 2003, la sonde Mars Express commence à tourner autour de la planète Mars.

Enquête sur un vol d’armes à feu

Le District de l’Ouest de la GRC sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur un vol avec effraction dans un chalet, à Kedgwick.

Entre le 7 et le 21 décembre 2019, on s’est introduit par effraction dans un chalet et un cabanon et on a volé deux armes à feu, des munitions et de l’essence. Les armes à feu sont un fusil de chasse Cooey 840 de calibre 20 et un fusil de chasse CBC de calibre 410 (modèle SB).

Si vous avez des renseignements au sujet de l’incident, veuillez communiquer avec le Détachement de Saint-Léonard au 506-473-3137. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca

Introduction dans un service d’entreposage

Le District de l’Ouest de la GRC sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur un vol avec effraction à une installation d’entreposage en libre-service située à Grand-Sault.
Entre le 22 novembre 2019, à 0 h 50, et le 23 novembre 2019, à 13 h, on s’est introduit par effraction dans une unité de l’entreprise Kavanaugh Mini Storage, située sur la route 130. On a volé plusieurs articles, dont des outils.

Dans une vidéo de surveillance, on voit deux camionnettes circuler sur la propriété au moment de l’incident. Une des camionnettes est une Dodge Ram noire de modèle récent qui tire une remorque fermée et l’autre est une Dodge Ram de couleur foncée avec un couvre-caisse de couleur pâle. La GRC souhaite parler aux propriétaires de ces véhicules.

Si vous avez des renseignements au sujet de l’incident ou si vous reconnaissez un des deux véhicules, veuillez communiquer avec le Détachement de Saint-Léonard au 506-473-3137.

Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca

À Minto, on ne devrait pas boire l’eau
du robinet

Les résidents reliés au système d’alimentation en eau du parc industriel qui sont touchés par un incendie à Minto ne devraient pas consommer leur eau potable jusqu’à ce que les vérifications et les analyses du système d’approvisionnement en eau du parc industriel démontrent que l’eau est bonne à boire. Cela comprend les résidents du W.G. Bishop Nursing Home, ainsi que le personnel et les usagers du Centre de santé communautaire de Queens Nord.

On rappelle aux résidents qu’ils devraient prendre les précautions nécessaires lorsque la qualité de l’air est affectée par la fumée dense. Les bébés, les enfants, les femmes enceintes, les adultes plus âgés, les fumeurs et les personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou respiratoire chronique devraient rester à l’intérieur pour réduire leur exposition à l’air extérieur. L’exposition à de faibles quantités de fumée ne cause habituellement pas de problèmes de santé chez la plupart des personnes en santé. Cependant, si la fumée devient plus dense, les personnes peuvent souffrir d’irritation des yeux et de la gorge, et possiblement d’essoufflement. Les gens devraient adapter leurs activités, le cas échéant.

Les personnes qui ont de la difficulté à respirer ou qui éprouvent des malaises pulmonaires devraient communiquer avec leur médecin ou avec Télé-Soins 811.

Les représentants de la Santé publique recommandent également aux résidents de suivre les consignes suivantes s’ils peuvent sentir de la fumée ou avoir un goût de fumée dans la bouche :

soyez conscients de vos symptômes; réduisez vos activités physiques au besoin; continuez de demeurer à l’intérieur avec les fenêtres fermées; et éteignez l’échangeur d’air pour éviter que l’air extérieur ne se retrouve dans la maison.

Les gens qui sont aux prises avec des conditions respiratoires comme une maladie pulmonaire obstructive chronique et l’asthme, ainsi que les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires comme l’angine, une crise cardiaque antérieure et l’insuffisance cardiaque congestive pourraient voir leurs symptômes devenir plus graves. La Santé publique recommande à ces gens de prendre les précautions et les mesures qu’ils prennent normalement lorsque leurs symptômes s’aggravent.

L’Organisation des mesures d’urgence du NB invite les résidents à continuer de vérifier les alertes publiques sur le site Web du gouvernement provincial.

Dieppe modifiait
ses collectes

Changements à la collecte des déchets pendant la période des Fêtes!
Si votre collecte habituelle se fait le mercredi, vos déchets seront exceptionnellement ramassés les jours suivants: donc le samedi 28 décembre au lieu du mercredi 25 décembre
et le samedi 4 janvier au lieu du mercredi 1 janvier.

Placez les ordures au bord de la rue à 18 h, au plus tôt, la veille de la collecte, et au plus tard, à 4 h du matin le jour de la collecte.

Moncton recommandait
à ses citoyens d’être prévenant

Évitez le pire…
un dégât d’eau!

Vous partez pour les Fêtes ou vers le sud pour l’hiver? Évitez que vos conduites d’eau gèlent pendant votre absence .

Avant de partir, fermez la conduite d’eau principale, sans oublier de purger les conduites pour éviter que l’eau n’y gèle. Vous pouvez aussi appeler le centre des répartitions de la Ville de Moncton pour faire fermer votre alimentation en eau à distance.

Ne baissez pas trop le thermostat. Maintenez la température à un degré suffisant pour éviter le gel des tuyaux, soit 13 °C (55 °F) au minimum.

Ne fermez pas le chauffage des pièces de la maison où se trouve de la tuyauterie. Ouvrez les portes des armoires pour laisser l’air circuler autour des robinets qui se trouvent près des murs extérieurs. Gardez les portes des salles de bain, de la cuisine et de la salle de lavage ouvertes.

Veillez à ce que toutes les fenêtres soient hermétiquement fermées. Réparez les fissures ou les trous autour des portes et fenêtres pour empêcher les pertes d’énergie et le gel des tuyaux et des compteurs.

Demandez à un proche ou à un voisin de venir vérifier la maison tous les jours.

Avez-vous vu
cette camionnette?

La GRC sollicite l’aide du public afin de retrouver une camionnette qui a été volée à Upper Knoxford.

Il s’agit d’une Ford F150 brune et grise, de l’année 2010, immatriculée au Nouveau-Brunswick (F25 417) dont le numéro d’identification est le 1FTFW1EV7AFB78926.

La camionnette a été volée dans un garage le 16 décembre, entre 3h et 5 h, sur la route 560. Le vol a été signalé à la police plus tard en matinée.

Quiconque a des renseignements concernant ce vol ou a vu le véhicule depuis le 16 décembre, en matinée, est prié de communiquer avec la GRC au 506-325-3000 ou, anonymement, avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

Suppléance en enseignement

Le District scolaire francophone du NO recherche des suppléants

À l’aube de la nouvelle année, tous les districts scolaires cherchent tous des suppléants pour ses classes. Le DSFNO ne fait pas exception et cherche des suppléants. CONCOURS 2020D3042

Le personnel enseignant suppléant est appelé à remplacer le personnel enseignant régulier, et doit poursuivre l’enseignement en classe selon les instructions reçues tout en maintenant la discipline dans la classe assignée.

Les personnes intéressées qui rencontrent les exigences doivent s’inscrire sur le site Web au www.dsfno.ca, en cliquant sur « District scolaire » et ensuite sur « Emplois ».

Le lien pour compléter la demande d’emploi se retrouve sous la mention « Demandes d’emplois ».

REDIFFUSION
Objets de recyclage RECHERCHÉS
pour jouer

L’enseignant du Domaine Étudiant à Petit-Rocher, M.Gino est à la recherche d’articles recyclables pour ses ateliers « Jouer au rythme du recyclage » durant lesquels les élèves auront la chance d’inventer et de construire un instrument de musique.

Par exemple, des articles recherchés comme des boites de cartons vides, des contenants et des bouteilles de plastique de toutes sortes, des rouleaux de papier hygiénique en carton, des assiettes en aluminium, des ustensiles en plastique, bref ce qui peut se retrouver dans notre poubelle bleue à la maison et qui se transporte bien dans un sac. Il faut les laisser à l’école à son attention

1755 et l’orchestre
des jeunes du NB
En février prochain, l’Orchestre des jeunes du NB et le légendaire groupe acadien 1755 monteront sur scène pour donner un concert historique à Moncton. Lors de cette soirée spéciale, le populaire groupe francophone fera équipe pour la première fois avec un orchestre de 80 musiciens.
« Nous sommes ravis de jouer avec l’OJNB, affirme Roland Gauvin, guitariste et chanteur de 1755. Pour ceux et celles qui connaissent notre musique, ce sera une nouvelle façon d’écouter des chansons familières. Pour les jeunes générations, ce sera l’occasion d’écouter des chansons acadiennes, à la fois nouvelles et traditionnelles, et d’apprendre à apprécier la musique de notre culture. »
RAPPEL
Dieppe cherche
des artistes
Si vous connaissez des artistes musicaux qui aimeraient se produire au Mercredi Show et aux autres activités de Dieppe l’été prochain c’est le temps de se présenter.

Si vous croyez en vous ou connaissez quelqu’un qui a du talent vous pouvez être la personne ou le groupe que la ville de Dieppe cherche. Il suffit de s’inscrire sur le site Web de la Ville afin de remplir le formulaire approprié.

REDIFFUSION
Festival des Rameurs 2020

On peut déjà acheter des billets !

Les billets sont déjà en vente pour les spectacles de l’été prochain à Petit-Rocher au Festival des rameurs.

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’acheter vos billets pour ces soirées il est possible de le faire maintenant.
15 $ pour la soirée country avec ANNIE BLANCHARD ET LAURIE LEBLANC du vendredi 10 juillet et 20 $ pour la soirée des rameurs et rameuses le samedi 11 juillet avec SALEBARBES ET LENDEMAIN DE VEILLE. Les spectacles auront lieu à la salle multifonctionnelle de Petit-Rocher.

Demain, le Magic de Moncton jouera l’ÎPÉ

Le calendrier de la saison prévoit une partie de basketball du Magic contre le Island Storm à Chralottetown demain, 26 décembre en après-midi à 14h.

Mais vendredi, 27 décembre, le Magic revient à Moncton, rencontrer le Edge de St-John’s TNL, à 19h au Centre Avenir.

Point chaud au NB : 0,8 °C 33,4 °F Point Lepreau

Point froid au NB : -5,2 °C 22,6 °F Edmundston

Bas-Caraquet -7°C Alternance de soleil et de nuages
Bathurst -7°C Alternance de soleil et de nuages
Charlo -7°C Alternance de soleil et de nuages
Edmundston -8°C Alternance de soleil et de nuages

Fredericton -6°C Ensoleillé
Miramichi -7°C Alternance de soleil et de nuages
Moncton -6°C Ensoleillé
St-Jean -5°C Alternance de soleil et de nuages
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
 
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
 
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
 
C’est le moins cher et le plus écologique…
 
 
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}