édition du dimanche 26 janvier 2020

Nouvellesnb.ca 26 janvier 2020 – Nouvelles NB

View in browser
 

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés. Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE du dimanche 26 janvier 2020
Édition # 838 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 26 janvier en 2000, il y a 20 ans, le ministère de l’Environnement du Nouveau-Brunswick annonçait des accusations portées contre les compagnies Pêcheries F.N. de Shippagan et Maisonnette Seafoods à la suite de déversement de résidus de poissons à Shippagan et Maisonnette pendant l’été 1999.

Prévisions de la météo
Demain au NB -3°C Neige intermittente
Détails à la fin du journal, plus bas.
Blague du week-end
Les pannes internet sont parfois utile…

Un enfant retrouvait ses parents lors d’une longue panne internet. Ses parents vivaient au rez-de-chaussé… à quelques pas de lui.

Dans NouvellesNB aujourd’hui
On vous résume ça… le coronavirus au NB, les relations de pêches entre le NB et le Maine, un bouquet de légumes avec ça? La Zone à risque d’inondation à Charlo et la Semaine du changement climatique 2020 à Sackville… et encore plus que ça sur le NB, en ce beau dimanche verglacé..

 

L’avertissement
de pluie verglaçante
se poursuit
Il y a, ou il y aura, de la pluie verglaçante aujourd’hui avec une importante quantité de pluie verglaçante dans le centre et le nord du NB.

La pluie verglaçante sur les régions ouest se propagera vers l’est d’ici le début de l’après-midi. La pluie verglaçante devrait se changer en pluie au sud d’une ligne allant de Grand Sault jusqu’à Renous, puis vers le nord-est jusqu’à la péninsule acadienne. Au nord de cette ligne, la pluie verglaçante se changera en neige plus tard aujourd’hui.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Le Fil de presse de nouvelles du NB

120e dimanche
de suite

Avec l’édition que vous lirez aujourd’hui, nous en sommes à notre 120e édition du dimanche depuis 2017.

Nous sommes fier de votre présence qui confirme que vous les néo-brunswickois aiment s’informer même le dimanche. Continuez ça nous fait plaisir. N’hésitez pas à faire connaître notre service 7 jours sur 7… sans publicité, sans cookies et sans parti pris. C’est un bon choix pour un journal quotidien.

Où y-a-t-il des personnes atteintes
du coronavirus?

Si la souche origine de la Chine (et les pays voisins en Asie du sud) on sait maintenant qu’il y a des malades affectés en Australie, aux USA, en France et maintenant au Canada (Toronto).

Dans le sud de l’Asie, outre la Chine, Hong Kong, Macau, Taïwan, le Japon, la Malaisie, le Népal, Singapore, la Thaïlande, la République de Corée et le Vietnam sont également touchés.

Pour l’instant, l’Afrique, l’Amérique latine, la Russie et les pays scandinaves et les pays du Moyen-Orient ne sont pas touchés.

Coronavirus
La ministre fédérale
de la santé fait le point

Ce qu’on sait jusqu’à maintenant du Coronavirus c’est qu’il est plus contagieux que le fameux Sras mais qu’il est moins puissant et qu’on peut le combattre plus facilement. Le problème avec le Coronavirus c’est qu’il infecte d’autres humains avant que les premiers symptômes n’apparaissent d’où sa virulence dans la population. Son incubation est de 2 semaines, périodes où il est possible d’infecter les personnes autour de nous.

Déjà 50 morts en Chine sur un total de plus de 2000 patients touchés. La plupart des mortalités survenaient chez des personnes de plus de 65 ans déjà atteintes d’autres maladies graves comme les diabètes, hypertension artérielle et maladies cardiaques.

La ministre de la Santé au Canada, Patty Hajdu faisait ce matin le point sur le seul cas de coronavirus détecté au Canada. La ministre était rassurante estimant qu’avec un seul cas le Canada n’est pas encore en danger. L’estimation d’une grande propagation au pays est faible. Jusqu’à maintenant, on ne sait pas encore si le patient de Toronto a vraiment été infecté par le coronavirus.

Coronavirus sous surveillance au NB
La province créait une page web pour informer les citoyens sur l’évolution du coronavirus chinois.

Le 31 décembre 2019, une grappe de cas de pneumonie a été signalée à Wuhan, en Chine; la cause a été confirmée comme étant un nouveau coronavirus jamais diagnostiqué chez l’humain. Ce virus est maintenant désigné le nouveau coronavirus 2019 ou nCoV-2019.

La situation continue d’évoluer et de plus amples renseignements seront fournis au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

L’Agence de la santé publique du Canada a déterminé que le risque de santé publique pour le Canada et les voyageurs canadiens, en lien avec le nCoV-2019 à Wuhan, en Chine, est faible.

Une évaluation du risque sera effectuée au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Questions fréquentes sur les nouveaux coronavirus

Qu’est-ce qu’un coronavirus?
Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui sont à l’origine de diverses affections, allant du rhume banal à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

Qu’est-ce qu’un nouveau coronavirus?
On entend par « nouveau coronavirus » une nouvelle souche de coronavirus n’ayant encore jamais été identifiée chez l’homme.

Les êtres humains peuvent-ils être infectés par un nouveau coronavirus de source animale?
Des enquêtes approfondies ont montré que le coronavirus du SRAS s’est transmis de la civette à l’être humain en Chine en 2002 et que celui du MERS s’est propagé du dromadaire à l’homme en Arabie saoudite en 2012. Plusieurs coronavirus connus circulent chez l’animal, mais n’ont pas encore infecté l’homme. L’amélioration de la surveillance à l’échelle mondiale est susceptible de conduire à l’identification d’un nombre accru de coronavirus.

Quels sont les symptômes de l’infection à coronavirus chez l’être humain?
Les symptômes dépendent du virus, mais les plus courants comprennent des troubles respiratoires, de la fièvre, une toux, un essoufflement et des difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l’infection peut entraîner une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale, voire la mort.

Existe-t-il un vaccin contre les nouveaux coronavirus?
Lorsqu’une nouvelle maladie apparaît, un vaccin ne devient disponible qu’à l’issue d’un processus de mise au point des vaccins, qui peut prendre plusieurs années.

Existe-t-il un traitement contre les nouveaux coronavirus?

Il n’existe pas de traitement spécifique contre la maladie résultant d’un nouveau coronavirus. Cependant, de nombreux symptômes peuvent être traités, le traitement reposant dès lors sur l’état clinique des patients. En outre, la prestation de soins de soutien aux personnes infectées peut s’avérer très efficace.

Que puis-je faire pour me protéger?

Les recommandations standard visent à réduire l’exposition aux différentes maladies et à en limiter la transmission, notamment en respectant les règles de base en matière d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire, en adoptant des pratiques alimentaires saines et en évitant si possible tout contact étroit avec les personnes présentant des symptômes de maladie respiratoire, tels qu’une toux ou des éternuements.
(Source GNB

La grippe fermait l’école Carrefour
de la Jeunesse
à Edmundston

La coronavirus n’est pas la seule à circuler. Déjà vendredi dernier les élèves de l’école Carrefour de la Jeunesse à Edmundston était fermée parce que le tiers de ses élèves étaient absents et plusieurs membres du personnel aussi manquaient à l’appel. Le DSFNO ne pouvait faire autrement que de fermer l’école pour protéger tout le monde. Dans ce cas, il n’y avait aucun lien avec le coronavirus.

Vol de camion élucidé rapidement
grâce à Facebook

Radio-Canada rapportait ce matin qu’une jeune femme de la région de Fredericton rapportait son camion volée et s’en plaignait sur Facebook. Alors que quelques heures plus tard deux bûcherons de la région de Nackawic, se manifestaient et demeuraient sur place en attendant le mari de la dame et les policiers de la GRC. Une histoire qui finie bien. Le reportage de Radio-Canada est signé par Gary Moore.

Rencontre des associations de pêcheurs à Moncton

Des discussions
qui cachent d’autres préoccupations

Ce week-end, Moncton sera l’hôte des représentants des associations de pêcheurs du Maine et du Canada Atlantique. Le sujet premier, évidemment sera la survie des baleines noires… ce qui préoccuperaient beaucoup nos voisins du sud.

Aussi, comme dans l’expression «tant qu’à être là…» parlons des relations entre les pêcheurs du Canada et la Chine. On sait que depuis que les américains et les chinois se font la guerre au niveau commercial les pêcheurs du Canada font des affaires d’or puisque la Chine est devenu un client très important.

Ce qui ne peut laisser les pêcheurs du Maine indifférents en voyant des cargaisons complètes partir vers la Chine alors que les leurs restent au USA. C’est un peu beaucoup de ça qu’il sera question à Moncton ce week-end.

Une façon de faire plaisir différemment
On cherche souvent quoi offrir à la personne qui est hospitalisée. Le chocolat, les fleurs, les revues spécialisées, des jeux d’écriture tout est bon mais la durée de vie ou l’opportunité est-elle vraiment au rendez-vous.

Une abonnée nous montrait ce qu’elle a envoyé pour surprendre un parent hospitalisé. Nous pensons vous partager cette idée, plus durable que des fleurs, moins chers, et surtout bien différente. Dans la chambre du patient, tout le monde était émerveillé de voir l’allure de ce bouquet de légumes. Un bel aménagement, fort original. Disponible au NB, évidemment.

Zone à risque d’inondation

Charlo abordera
les impacts
des changements climatiques

Le Village de Charlo invite la population à une rencontre pour en apprendre d’avantage sur les enjeux des changements climatiques spécifiques à sa communauté. Particulièrement les inondations causées par l’élévation du niveau d’eau de la mer ainsi que des zones à risque d’érosion côtière.

Sans que cela soit une conférence c’est plutôt une rencontre pour échanger sur ce qui s’en vient et permettre à tout le monde de s’exprimer et d’entendre le point de vue des autres. C’est un rendez-vous le mardi 4 février prochain entre 18h30 et 20h à l’édifice municipal de Charlo.

Beresford fait
la formation
de son personnel
Le conseil municipal accueilliait Adrien Martin, employé de la ville, lors de sa réunion du 6 janvier dernier. Adrien a acquis sa certification d’opérateur de réseaux d’aqueduc et d’égouts – distribution, Classe 2.

Le conseil municipal félicite Adrien pour l’acquisition de cette certification et son service dévoué au département des eaux et égouts de la Ville de Beresford.

Sur la photo, de gauche à droite : Serge Gionet, directeur des travaux publics, Adrien Martin, opérateur junior et Jean-Guy Grant, maire de la Ville de Beresford.

Première levée
de fonds réussie
pour la CDÉCNO

La première campagne de sollicitation de la Corporation de développement économique communautaire du Nord-Ouest ltée (CDÉCNO) auprès des investisseurs de la région a été un succès.

La somme recueillie permettra à la CDÉCNO d’investir dans les projets de développement de la culture de la camerise. Il s’agit d’un projet de la Coopérative forestière du Nord-Ouest. Cette coopérative possède déjà plusieurs vergers de camerise. Elle a développé et mis en marché sous la marque ExlPure quelques produits issus de la transformation de ce petit fruit : jus et sirop. Ces produits sont destinés à la vente au détail et à l’industrie de la transformation de produits alimentaires. Ils sont disponibles dans plusieurs commerces de la région, de la province et de l’est du Canada. Des projets d’exportation sont en négociation.

Les individus ayant investi au moins 1000 $ lors de cette campagne sont admissibles à un crédit d’impôt provincial de 50%. Les entreprises qui ont investi au moins 50 000 $ dans la campagne de sollicitation sont admissibles à un crédit d’impôt provincial de 15%.

Le mandat de la CDÉCNO est de recueillir des fonds auprès d’investisseurs pour les investir dans les projets identifiés dans son plan de développement ou d’autres projets soumis par des coopératives ou des entreprises opérant dans la région qu’elle dessert. Par la prise en charge de notre développement, nous voulons promouvoir un plus fort degré d’autonomie économique dans la région.

Rappelons qu’en mai 2016, le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonçait une nouvelle initiative pour soutenir la création de Corporations de développement économique communautaire. Il s’agit de fonds d’investissement communautaire admissibles au crédit d’impôt provincial sur les investissements.

En septembre 2019, la Corporation de développement économique communautaire du Nord-Ouest ltée (CDÉCNO), une filiale de la Coopérative d’investissement du Nord-Ouest (COVESTNO), annonçait le lancement de sa première campagne de sollicitation dans la région.

Le mois de l’Alzheimer à Beresford

Lors de la réunion ordinaire du conseil municipal, du 13 janvier 2020, le maire de Beresford, Jean-Guy Grant proclamait le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

Puisque la maladie d’Alzheimer et les autres maladies dégénératives du cerveau affectent un nombre de Canadiens estimés à 540,000, dont on estime que près de un million de Canadiens seront affectés d’une démence dans moins de 15 ans, et que près de 15,000 personnes de la province du NB sont affectés par la maladie d’Alzheimer ou une autre démence connexe, et qu’il n’y a aucune cause connue et aucun remède connu à ce jour pour cette maladie dévastatrice

Le maire, Jean-Guy Grant, proclamait le mois de janvier 2020 comme le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et encourageait tous les citoyens de Beresford de prendre conscience des conséquences profondes de cette maladie dévastatrice et de soutenir la Société d’Alzheimer du NB.

Un souper à l’éperlan
à Beresford

Les Chevaliers du 8189 de Beresford préparent leur fameux Souper à l’éperlan, qui aura lieu le samedi 15 février prochain à la salle des C de Colomb (Beresford) de 17h à 20h. Le prix des billets est de 10 $ alors qu’il y aura aussi pour la Musique des artistes locaux.

Les billets sont disponibles à l’Épicerie Frenette (Beresford).

La Semaine du changement climatique

C’est le moment de sensibiliser et d’agir

La semaine de changement climatique de Sackville – Tantramar aura lieu du 1er février au 8 février.

Tous les événements de la Semaine du changement climatique sont gratuits et ouverts à tous. Cette année, les activités de la semaine sont axées sur les solutions qui sont dans notre nature. Allez voir EOS au marché fermier de Sackville le samedi 1er février prochain, au Commons, de 9 h à 12 h pour en savoir plus sur les activités de la semaine.

De 13 h à 16 h à la salle du conseil municipal, le samedi 1er février, tout le monde est invité à participer au forum public de Sackville sur les changements climatiques, organisé par la table ronde du maire. Inscrivez-vous à la ville de Sackville pour faire une présentation.

Le dimanche 2 février, il y aura une marche guidée au Centre de recherche Beaubassin, chemin Brown, Aulac NB, de 13 h 30 à 15h pour célébrer la Journée mondiale des zones humides.

Cette marche sera dirigée par Samantha Brewster de Ducks Unlimited Canada. Lauren Clark, coordinatrice des projets énergétiques d’EOS, note: «Cet événement est ouvert à tous et est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur les zones humides et leur importance pour le climat».

Le lendemain, le lundi 3 février, EOS et Nature NB animeront une conférence intitulée Adapter nos rivages à la nature avec Marieka Chaplin de la Nashwaak Watershed Association. Le panel aura lieu de 7h00 à 20h30 au Sackville Commons, 64 Main St Sackville.

Le mardi 4 février, EOS et IRIS Community Counselling organiseront un atelier intitulé Parenting Through Climate Change. Rejoignez EOS au Tantramar Regional High School, 223 Main St. Sackville de 18h00 à 20h00. Rendez-vous ensuite au Ducky’s Pub (Bridge St. Sackville) pour Water Trivia à 20h. Vous pourriez gagner un prix sympa!

Le mercredi 5 février, il y aura de l’artisanat écologique à la bibliothèque publique de Sackville pour les jeunes enfants et leurs familles à 10 h 30. Le soir, payez ce que vous pouvez et passez un bon moment au défilé de mode Rethink, organisé par EOS et les Hounds of Vintage. Modèle en denim et cuir vintage, couture glamour à la mode lente, pop-up chouchou, artisans locaux et bar payant. Toujours à la recherche de modèles et de bénévoles.

Le jeudi 6 février, aidez-nous à célébrer la Journée nationale du chandail, en enfilant un chandail et en baissant votre thermostat de 1 degré ou plus. L’heure du conte environnemental aura lieu à la bibliothèque publique de Sackville à 10 h 30 pour les jeunes enfants et leurs familles.

Le vendredi 7 février, venez profiter des feux d’artifice du Festival d’hiver de Sackville au parc Bill Johnstone, réchauffez-vous avec une boisson chaude dans votre tasse réutilisable et échangez des vêtements gratuitement à l’EOS Clothing Swap in the Field House.

Le samedi 8 février, passez au marché fermier de Sackville pour visiter Patrick d’Eco360 et posez toutes vos questions sur le tri des déchets. Participez au plaisir pendant la journée en plein air du festival d’hiver de Sackville et pilotez des cerfs-volants avec le projet Gaia à Beech Hill (Beech Hill Rd. Sackville).

Tout au long de la semaine, le personnel et les bénévoles d’EOS visiteront également les écoles locales de Memramcook-Tantramar avec des activités axées sur les énergies renouvelables et le changement climatique. «Cette année, nous encourageons les étudiants à explorer différents types d’énergies renouvelables et à résoudre un casse-tête de changement climatique», explique Clark.

Culture du cannabis au CCNB
Une nouvelle cohorte débutera le 3 février
Stéphane Landry, 30 ans de Tide Head, est déjà le responsable du système de contrôle de l’irrigation chez Zenabis, un producteur canadien de cannabis médical et récréatif qui a notamment une usine à Atholville au NB.

Stéphane est un finissant de la première cohorte du programme Culture du cannabis qui est offert à Campbellton depuis 2018. D’abord embauché pour travailler dans le département de l’emballage, Stéphane a rapidement grimpé les échelons, lui qui détient également un diplôme en Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation du CCNB – Campus de Bathurst.

En plus de ses deux passages au CCNB, Stéphane a étudié à deux universités et à un collège anglophone. Au CCNB à Campbellton, il a finalement trouvé un domaine passionnant.

Le programme de Culture du cannabis du CCNB est conçu pour aider à comprendre tous les aspects de la culture du cannabis et des processus et des facteurs qui influencent la qualité des produits. L’étudiant est initié à la science derrière les tâches à accomplir et il est capable de s’adapter facilement à la spécificité de chaque

site de production. L’enseignante de ce programme, Sophie Maugeais, estime que plusieurs emplois restent à pourvoir dans le domaine.

André Fournier, 24 ans d’Edmundston, est un finissant de la 2e cohorte. Fournier est un travailleur saisonnier au Jardin botanique du NB. Pendant la saison hivernale, il travaille chez Fraser Wood Siding.

« C’était ma première année au Jardin botanique et j’ai un peu de tout, incluant du travail dans les serres, sur le terrain et du jardinage. Le programme Culture de cannabis, c’est bien plus que seulement du cannabis. Il est avant tout question d’horticulture. C’est très intéressant comme formation », a-t-il assuré.

Un jour, André souhaite opérer une microentreprise, qui cultive le cannabis, dans sa région.

La prochaine cohorte du programme Culture du cannabis, offert au CCNB à Campbellton, débutera le 3 février et il reste encore quelques places. Pour plus de détails, visitez ccnb.ca ou composez le 1-800-376-5353.

Stéphane Landry, 30 ans de Tide Head, est le responsable du système de contrôle de l’irrigation chez Zenabis. Il détient un certificat en Culture du cannabis du CCNB – Campus de Campbellton et un diplôme en Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation du CCNB – Campus de Bathurst.

L’été dernier, André Fournier, 24 ans d’Edmundston, a travaillé au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick. André est un finissant du programme Culture du cannabis du CCNB.

Point chaud au NB : 6,3 °C 43,3 °F Grand Manan

Point froid au NB : -4,4 °C 24,1 °F Bathurst

Bas-Caraquet 0°C Neige intermittente
Bathurst -3°C Neige intermittente
Charlo -3°C Neige intermittente
Edmundston -3°C Averses de neige

Fredericton 1°C Généralement nuageux
Miramichi 0°C Neige intermittente
Moncton 0°C Généralement nuageux
St-Jean 3°C 30% Possibilité d’averses de pluie ou de neige

source Environnement Canada

Notre politique : offrir aux gens du NB des opportunités d’emploi au NB

Édition du dimanche 26 janvier 2020

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

Le masculin est utilisé pour alléger le texte qui inclue toujours le féminin
Le DSFNO recherche
-Coordonnateur.trice à l’exploration vie-carrière
CONCOURS 2020D3053
Poste à terme fixe – Février 2020 au 22 juin 2021
10 mois par année – 18 heures par semaine
(pour combler les besoins des écoles secondaires du DSFNO)
CV à [email protected]
Date limite le jeudi 30 janvier 2020 à 11h

Le DSF-NO recherche
-Des suppléants en enseignement
Concours 2020D3042
CV à [email protected]
Date limite le 31 janvier 2020

La Ville de Moncton recherche
-Chauffeurs autobus (extra board)
Codiac Transpo
Emploi # C451C
CV à www.moncton.ca/emploi
Date limite le 31 décembre 2019 à midi.

VALORĒS de Shippagan recherche
Chargée de recherche à temps plein
d’une durée de 1 an
avec possibilité de renouvellement.
CV à [email protected]
Date limite 31 décembre 2019.

La Ville de Bathurst recherche
-Technicien en S.I.G.
Planificateur subalterne
CV à [email protected]
Date limite le 31 janvier 2020

La Ville de Bathurst recherche
-Opérateur remplaçant
Station de traitement des eaux usées
CV à [email protected]
Date limite le 31 janvier 2020

La Ville de Bathurst recherche
-Technicien en S.I.G.
Planificateur subalterne
CV à [email protected]
Date limite le 7 février 2020

La Ville d’Edmundston recherche
-des étudiants
Il faut avoir 16 ans et plus
Soumettre sa candidature sur le site web de la ville
Date limite 18 février 2020

L’Association des enseignants francophones du NB recherche
Direction générale de l’AEFNB
Poste à Fredericton
CV à [email protected]
Date limite 21 février 2020

La Ville de Fredericton recherche
-Superviseur du Centre d’information aux visiteurs
Emploi du 14 avril au 23 octobre 2020
CV à [email protected]
Date limite 30 mars 2020.

EMPLOIS pour ÉTUDIANTS

Énergie NB recherche des étudiants
POSTES DE STAGIAIRES D’ÉTÉ 2020
Divers emplacements
Competition # E18725-2020

Les postes offerts pourraient être dans les domaines suivants (sans s’y limiter):
IngénierieRelevé des compteursMagasinsSoutien administratifMain-d’oeuvre
La date de début est de chaque poste peut varier entre mai et juin 2020.
CV via le site web d’Énergie NB
Date limite : 23 h 59 HAA, le 31 mars 2020

La Ville de Fredericton recherche des étudiants
Division ingénierie
Étudiants en génie civil, géodésique et géomatique de 1ère année

Travail de mai à septembre
CV par écrit à l’édifice Neville Homestead de l’UNB
Date limite le 31 mars 2020 à 16h30.

La Ville de Moncton recherche des étudiants
Pour l’été 2020 dans divers départements

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET ÉVÉNEMENTS
Préposé(e) aux événements
Coordonnateur(trice) des événements et des loisirs

INGÉNIERIE

Adjoint(e) aux levés

Analyste de la circulation

Compteur(euse) de circulation

Travailleur(euse) de la forêt du bassin hydrographique

Travailleur(euse) dans les installations

Inspecteur, construction civile

Préposé(e) à la peinture

Surveillance/analyses de la qualité de l’eau du bassin hydrographique

PARCS et LOISIRS
Équipe de jardinage

Préposé(e) à l’entretien des terrains – parcs régionaux

Préposé(e) à l’entretien du terrain de sport

Préposé(e) à la tonte de pelouse

Coordonnateur(trice) des événements et des loisirs

TOURISME, CULTURE et PATRIMOINE

Adjoint(e) aux collections, musée de Moncton

Préposé(e) à l’information touristique

Chef de programme – Camps d’été et programmes de diffusion – Place Resurgo

Coordonnateur(trice) de l’éducation – Camps d’été – Place Resurgo

Coordonnateur(trice) de l’éducation – Diffusion

Coordonnateur(trice) en éducation – Place Resurgo

Serveur(euse) du salon de thé et guide-interprète du patrimoine – Maison Thomas-Williams

Superviseur(e) du salon de thé

Préposé(e) à la billetterie, au centre d’information touristique et à la boutique de cadeaux

TRAVAUX PUBLICS
Inspecteur(trice) des réparations d’asphalte

SERVICES PUBLIQUE
Coordonnateur(trice)-adjoint(e) – Compteurs
Manœuvre aux services publics
Préposé(e) au contrôle et au test de la qualité de l’eau

ZOO DE MAGNETIC HILL
Préposé à la circulation – Côte magnétique
Préposé(e) à l’entretien des terrains
Préposé(e) à l’accueil et la boutique de cadeaux
Préposé(e) au manège de poneys
Préposé(e) au soin des animaux
Chef de programme
Superviseur(e) de programme

DIVERS SERVICES MUNICIPAUX
Commis de bureau / Administration

 

OFFRES D’EMPLOI
sans date limite

La Villa Beauséjour recherche
-Infirmiers-infirmières immatriculées
Poste permanent à Caraquet
CV à [email protected]
2020A2

Le Centre dentaire de Tracadie-Sheila recherche
-Assistante dentaire niveau II
Poste à plein temps
CV à [email protected]
2020A2

Le Réseau Vitalité recherche
-Infirmier ou Infirmière
Poste V-01
Zone 1 – Beauséjour
Zone 4 Nord-Ouest
Zone 5 Restigouche
Zone 6 Acadie-Bathurst
Occasionnel, Permanent, Temporaire, Temps Partiel, Temps Plein

Le Réseau Vitalité recherche
-Physiothérapeute 1
1-5719 EXT
Zone 1 Beauséjour
Centre hospitalier Georges L Dumont
Temporaire à temps partiel
Affiché le 24 décembre 2019
2020A1

Le Réseau Vitalité recherche
-technicien en pharmacie (1060)
1-8356 EXT
Zone 1 Beauséjour
Centre hospitalier Georges L Dumont
Temporaire à temps partiel
Affiché le 23 décembre 2019
2020A1

Le Réseau Vitalité recherche
-technicien de laboratoire médical -5 (LT05)
1-6549 EXT
Zone 1 Beauséjour
Centre hospitalier Georges L Dumont
Affiché le 23 décembre 2019
2020A1

Le Réseau Vitalité recherche
-Diététiste 2
1-6549 EXT
Zone 1 Beauséjour
Centre hospitalier Georges L Dumont
Affiché le 20 décembre 2019
2020A1

Le Réseau Vitalité recherche
-Récréologue 1 (RE01)
4-8143 EXT
Zone 4
Hôpital régional d’Edmundston

Affiché le 20 décembre 2019
2020A1

Le Réseau Vitalité recherche
-Infirmier auxiliaire ou Infirmière auxiliaire (3014)
1-8449 EXT
Zone 1 – Beauséjour bilingue
Centre hospitalier Georges L Dumont
Permanent, Temps Partiel,
2020A1

Le Réseau Horizon recherche
-Psychologue clinicien
Région de Fredericton
Région de St-Jean
Région de la Vallée
Région de Miramichi
Région de Moncton
Affiché le 22 novembre 2019
2020A1

Valores recherche
-Chargée de recherche
Travail à Shippagan
Contrat 1 an renouvelable
CV à [email protected]
Entrée en fonction janvier 2020
2019L2

Valores recherche
-Coordonnateur
Travail à Shippagan
Contrat 1 an renouvelable
CV à [email protected]
Entrée dès que possible
2019L2

Le DSFNO recherche
– SOUTIEN ADMINISTRATIF DE DISTRICT
NIVEAU 3 (RÉCEPTIONNISTE)
pour une suppléance à long terme jusqu’au 4 février 2020
ou jusqu’au retour de la personne affectée à ce poste.
concours externe 2020S019
CV sur le site Web du district www.desfno.ca

2019L1

Le Gouvernement du Canada recherche
-Directeur service de consultation

Secteur Gestion
Travail au Nouveau-Brunswick, Sud-Est
CV sur le site web : destination-canada-forum-emploi.ca
2019L1

Le Pizza Delight de Dalhousie recherche
-Commis à temps partiel bilingue
Pour soirée et fin de semaine
CV au restaurant
448 rue William, Dalhousie
2019L1

Papa Joe & Evy’s recherche
-Serveur ou serveuse temps partiel
CV au restaurant
296, rue St-Georges, Bathurst
2019L1

Homestay Bathurst recherche
-Commis de réception de Motel,
-Motel front desk clerk

Avec expérience, bilingue
Temps partiel 3h à 11h et 7h à 3h
CV sur place
1085 Birchwood Dr, Bathurst
2019L1

GR Farm Equipment recherche
-Mécanicien diesel. Temps plein

CV à [email protected]
2019L1

L’Entracte resto Pub recherche
-Serveur/serveuse pour le soir/ temps partiel
CV sur place demander Érika
506-395-9827 ou 506-394-8655
3394 rue Principale à tracadie
2019L1

Ébénisterie Tech Design inc. recherche
-Dessinateur avec Autocad,
CV a [email protected]
2019L1

Isolation Thermo-Pro inc. recherche
-Isolateur à Saint-Jacques NB
CV à [email protected]
2019L1

Truck Stop Plus recherche
-Commis-caissier à Edmundston
Pour Régulier ou Étudiant
Permanent Temps partiel Temps plein
CV à [email protected]
2019L1

Bolero Shellfish processing recherche
-personnes postes à l’écalage
transformation homard (mai à décembre)
Appelez au 506-727-5217
2019L1

Le foyer Le Gouvernail recherche
-Éducateurs
Postes de jour à Shippagan
CV à [email protected],
ou par télécopieur au 506-336-3999.
2019L1

Le DSFNO recherche
-ASSISTANTS EN ÉDUCATION
Pour les régions de Grand-Sault, Saint-Quentin et Kedgwick.
concours externe 2020D3038
CV sur le site Web du district www.desfno.ca

2019L1

Le DSFNO recherche
– ADJOINTS ADMINISTRATIFS SUPPLÉANTS
concours externe 2020D3039
CV sur le site Web du district www.desfno.ca

2019L1

IPL usine d’Edmundston recherche
-Opérateurs-journaliers
Poste permanent temps plein
CV à [email protected]
2019K2

Vision Ford recherche
-gérant du service et réparation à Moncton
CV à [email protected]
2019K2

Le District scolaire Anglophone du sud recherche
-Enseignants d’immersion
Pour élèves de 1ère à 12e année (immédiatement)
Également pour 2020-2021
en immersion en langue française
Régions Sussex, St-Jean jusqu’à St-Stephen
CV à [email protected]
2019K1

Noel Godbout Transport recherche
-Mécanicien certifié ou avec l’équivalent
Poste à Saint-Quentin
CV à [email protected]
2019K1

Gauthier Marine recherche

-Comptable
-Commis d’atelier
CV à [email protected]
2019J4

Jiffy Products recherche
-Employés production d’usine
À Pokemouche
Pour 10 à 14 semaines
Cv à [email protected]
2019J4

La Villa Beauséjour recherche
-Infirmiers-infirmières immatriculé(e)s
CV à [email protected]
2019J4

Hatheway Nissan recherche
-Gérant de service
CV à [email protected]
2019J4

La garderie Au Coin des Amis recherche
-Éducatrice à temps plein
Travail à St-François
CV sur place
2019i5

Le Foyer Notre-Dame recherche
-Préposé aux soins
-Infirmières auxiliaire autorisée
CV à [email protected]
2019i5

Oxygaz recherche
-Commis au service marchandises
CV à [email protected]
2019i5

Les Forces Vives Inc recherche
-3 personnes pour soins
Postes Jour et nuit plein temps
Région Caraquet
CV à [email protected]
2019i5

La Pâtisserie Rail recherche
-Personne pour faire le pain
-Aide cuisinière
Formation comprise
CV sur place à Pigeon Hill
2019i5

Le Pizza Delight de Shippagan recherche
-cuisinier
Formation sur place
Jour, soir, fin de semaine
CV à [email protected]
2019i5

Location d’outils JED recherche
Mécanicien petit moteur
CV à [email protected]
2019i5

Tim Hortons de St-Quentin recherche
-Personnes pour joindre équipe
Temps plein, temps partiel
7h-3h / 3h-11h / 11h minuit
CV sur place demander Ginette
2019i5

Foulem construction recherche
-Commis à la paie et aux compteurs fournisseurs
Travail à Caraquet à plein temps
CV à [email protected]
2019i5

Dre Sophie Gosselin recherche
-Secrétaire médicale
Temporaire, congé de maternité
CV à [email protected]
2019i5

Aéroport régional de Bathurst recherche
-Directeur général
CV sur site web
2019i5

La Villa providence Shédiac recherche
-Infirmières immatriculées
CV aux ressources humaines
tél. 506-532-4484, poste 326 ou 361

2019i5

École Cité de l’Amitié recherche
-Surveillant de cour d’école (maternelle-5e année)
Temps partiel
12h15 à 13h15, jours de semaine année scolaire
Contacter dir-adjoint 506-547-2775
2019i4

Renés Lawn & property Maintenance recherche
-opérateur de tracteur
temps partiel

Déneigement commercial dans les régions de Bathurst et Beresford
Disponible (sur appel) 24 heures / 7 jours
dès la première chute de neige jusqu’au 15 avril 2019

CV tél. 506-549-2073

Santé Canada recherche
-Pilote d’hélicoptère
Poste à St-Jean NB
CV sur le site de Santé Canada

 

Kindred Home Care recherche
-Personne pour supporter les personnes et familles
Dans le comté de Charlotte
Poste temps plein, partiel, occasionnel
Salaire 13 $ / heure
CV sur le site web
2019i4

Dr Mario Thomas recherche
-Assistante dentaire
-Réceptionniste dentaire
-Hygiéniste dentaire
Travail à Bathurst
CV à [email protected]
2019i4

La Villa Providence Shédiac recherche
-Infirmières immatriculées
CV au Ressources humaines
Tél. : 506-532-4484, poste 326 ou poste 361
2019i4

Radio-Canada recherche
-Caméraman JE
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

Radio-Canada recherche
-Aiguilleur
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

Radio-Canada recherche
-Secrétaire de rédaction
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

La Ville de Dieppe recherche
-Sauveteur
CV à dieppe.ca/emplois
2019i3

Le Société coopérative de Lamèque recherche
-Caissière (étudiant)
Pour l’épicerie le soir et fin de semaine
CV à Linda David 506-344-2206, poste 0
2019i3

Fix Auto Bathurst recherche
-technicien carrosserie de véhicules automobiles
Travail à Bathurst
Hatheway Nissan Ltd
CV à [email protected]
2019i2

Fix Auto Bathurst recherche
-Administrateur du centre de collision
Travail à Bathurst
Hatheway Nissan Ltd
CV à [email protected]
2019i2

Home Hardware Shippagan recherche
-Commis vendeur quincaillerie
Travail permanent 6 à 9 mois à Shippagan
CV à [email protected]
2019i2

International Seafood & Bait recherche
-Responsable de la logistique
8 mois par année, région Shippagan
CV à [email protected]
Ou [email protected]
2019i2

Santé Canada recherche
-Pilotes d’hélicoptère à St-Jean
Doivent posséder
Licence de pilote de ligne – hélicoptère
Qualification sur Bell 212
Qualification sur Bell 412
Qualification sur Bell 429
Qualification pour vol de nuit
CV sur le site web de Santé Canada
2019i1

SNC-Lavalin recherche
-Représentant pour centre de contrôle opérateur

Travail à Hanwell (route 2 Transcanadienne)
CV à www.snclavalin.com
2019i1

Radio-Canada recherche
-Premier réalisateur à Fredericton
Travail à Fredericton
CV sur le site web de CBC
2019i1

R.E.M. Transport Ltd. recherche
-Chauffeurs
-Opérateurs propriétaires
pour la succursale de St. Stephen

Postuler auprès de Jamie White
à 1-800-561-9049 poste 5
ou cellule au 506-469-0683
CV à [email protected]
2019H4

L’Université de Moncton recherche
-Conseiller en orientation
Emploi à temps plein
CV sur le site web
2019H4

Roussel Toyota recherche
-Gérant des finances
Travail à Miramichi
CV à [email protected]
2019H4

Allied Universal recherche
-Responsable de la sécurité à Moncton
Travail temps partiel min 20h/sem
Déplacements payés
Uniforme et accessoires fourni par l’entreprise
2019H3

Jean Coutu de Caraquet recherche
-Commis de plancher temps partiel
CV au magasin
2019H3

Location d’outils JED de Tracadie recherche
-Mécanicien petit moteur
Temps plein
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Physiothérapeutes
Postes permanents-temps plein
Pour diverses régions du nord
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Réceptionniste (1006) à Richibucto
# 1-7131 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Ergothérapeute 1 (OT01) à Richibucto
# 1-7202 EXT

Poste temporaire à temps plein (16 mois)
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Soutien administratif à Shédiac
# 1-7042 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Psychologue 1 (PC01) Campbellton
# 5-7155 EXT

Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Infirmier immatriculé classe A (RNCA) Campbellton
# 5-7160 EXT

Poste temporaire à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Infirmier immatriculé classe A (RNCA) à Ste-Marie-de-Kent
# 1-4170 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Audiologiste 1 (AU01) à Bathurst
# 6-7123 EXT

Statut occasionnel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Adjoint administratif (clinique) (1076) à Moncton
# 1-6522 EXT

Temporaire à temps plein (env. 17 mois)
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Diététiste 1 (DT01) à Moncton
# 1-7237 EXT

Statut occasionnel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Commis aux dossiers médicaux (1016) à Caraquet
# 6-6690 EXT

Permanent à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

A&L Consultants de Néguac recherche
-Comptable

Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
2019H2

Tazza Caffe de St-Isidore recherche
Agrandir son équipe
Pour des postes plein temps ou temps partiel
CV à [email protected]
2019H2

L’Auberge Centre-Ville de Tracadie recherche
-Femme de ménage
CV à [email protected]
2019H2

Bolero Shellfish processing recherche
-Employés d’usine de crabe

Divers postes à l’écalage
CV sur place 1324, rte 335 St-Simon
Au tél. : 506-727-5217
2019H2

Construction navale Atlantique recherche
-Poseur de fibre-lamineur
Plusieurs postes disponibles
CV à [email protected]
2019H2

Le Canadian Tire de Tracadie recherche
– 2 préposés au service automobile/installateur.

Aussi d’autres opportunités de travail
– pour l’entrepôt
-le ménage
– divers départements
CV au magasin
CV par courriel à [email protected]

2019H2

Station du Parc Shell à Paquetville recherche
-Caissière le soir
CV à la station, en personne
Par téléphone : 506-764-3438
2019H2

Aurèle Mallais et Fils recherche
Mécanicien de camion et équipement lourd
Poste à plein temps no 2019-002
CV à [email protected]
2019H2

Hatheway Ford de Tracadie recherche
-Directeur des finances
Service financier/tâches administratives
CV à [email protected]
2019H2

Sobey’s RSC à Oromocto recherche
-Sélecteurs à temps partiel (24h à 40h)
À partir de 16h pour les étudiants
CV sur place à 1 rue Lewis, Oromocto
2019H1

Le village de Néguac recherche
-Préposé aux finances
Poste permanent à plein temps
CV à [email protected]
Ou par télécopieur 506-776-3975
2019H1

Jiffy Products recherche
-Employés de production dans l’usine
Début immédiatement
Durée : 16 à 20 semaines
CV à [email protected]
2019H1

L’Armée canadienne recherche
-Spécialiste systèmes de communication
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (541)
Travail permanent de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web

Forces armées canadiennes recherche
-Communicateurs navals
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (90)
Travail permanent de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
– Gestionnaire des services de transmission
Renseignements du métier à http : / / bit.ly / FAC341F3
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes (Marine) recherche
-Opérateur équipement information de combat
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (100)
Travail permanent ou temps partiel de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Ingénieur en télécommunications
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $
Nombre de postes à combler (31)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire des services de transmission
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $
Nombre de postes à combler (23)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire de flotte
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $

Nombre de postes à combler (30)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire finance et administration
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $

Nombre de postes à combler (30)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

NAV Canada recherche
-Contrôleur de trafic aérien
Formation Salaire: 44 000 $
Durée de la formation: 20 à 27 mois
Échelle salariale : de 103 000 $ à 151 000 $
CV postuler sur le site web
2019c4

NAV Canada recherche
– spécialiste de l’information de vol (AAS)
Salaire de formation: 44 000 $
Durée de la formation: 10 à 18 mois

Échelle salariale : 75 000 $ à 142 000 $
CV postuler sur le site web
2019c4

Santé Canada recherche
-Pilote d’hélicoptère
Plusieurs poste à combler

Accréditations officielles valides
Minimum 3000 heures de vol d’hélicoptère à turbine
Licence de pilote de ligne – hélicoptère

Qualification sur Bell 212
Qualification sur Bell 412
Qualification sur Bell 429
Qualification pour vol de nuit
CV postuler sur le site web www.neuvo.ca
2019c4

Personnel médical militaire recherche
Pour le Ministère de la défense
– Dentiste suppléant
St-Andrews, NB
Réf. HUPSN310119_158939434
2019B1

Forces Armées canadiennes recherche
-Technicien de systèmes d’information et télécommunications aérospatiales
-Spécialiste des systèmes de communication
-Technicien médical
-Câbleur-télécommunications
-Administrateur ressources humaines
-Communicateur naval
-Spécialiste du renseignement
-Soldat de blindés
-Commis d’entrepôt
-Conducteur de matériel mobile
-Soldat d’infanterie
Sapeur de combat
-Manutentionnaire
-Artilleur
-Steward
-Opérateur des télécommunications
-Technicien en comptabilité
-Opérateur équipement informatique
Edmundston, NB
En personne ou par courriel
CV à [email protected]
2019B1

 

 

 

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…