édition du dimanche 29 décembre 2019

Nouvellesnb.ca 29 décembre 2019 – Nouvelles NB

 

 

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés. Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE du dimanche 29 décembre 2019
Édition # 810 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous..

Le 29 décembre en 1998, il y a 21 ans, un détenu âgé de 68 ans est retrouvé sans vie dans sa cellule au pénitencier de Dorchester. Les autorités du pénitencier affirment qu’il s’agit d’une mort naturelle.

Prévisions de la météo
Demain au NB -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Détails à la fin du journal, plus bas.

AVERTISSEMENT MÉTÉO

D’importantes quantités de neige et de pluie sont attendues la veille du jour de l’An et le jour de l’An.

Quantité totale de neige : de 15 à 30 cm. Une quantité plus importante est possible par endroits.

Quantité totale de pluie : de 5 à 20 mm. Une quantité plus importante est possible par endroits.

Régions : la neige sur tout le NB et la pluie surtout dans le sud du NB.

Période : de mardi matin jusqu’à mercredi matin, persistant jusqu’à mercredi après-midi au nord du NB.

Blague du week-end
L’année a passé si vite,
que je n’ai pas eu le temps de maigrir.

Le dilemme dans nos vies
On a pour but de maigrir
Mais notre passion, c’est de manger!

Que faire?

Dans NouvellesNB aujourd’hui
Dimanche, on vous résume ça… pour les horaires d’autobus dans les grandes villes, puis on passe prendre une bière dans une micro-brasserie et on se désole pour les frênes attaqués par l’agrile… et beaucoup d’autres choses sur le NB.

 

Depuis hier matin
Le sable étouffe
le feu de Minto
Après 7 jours les pompiers de Minto peuvent respirer, si on peut dire, puisque le dernier chargement de sable vient d’envelopper les pneus qui fumaient encore.

Les pompiers avaient préféré le sable à l’eau pour éteindre l’incendie. La population locale ne peut pas boire l’eau et la qualité de l’air est encore sous surveillance.

L’incendie à TRACC à Minto a été couvert de sable et l’opération de camionnage pour le transporter est terminée.

L’avis de qualité de l’air, cependant, restera en vigueur jusqu’à ce que d’autres tests soient terminés. L’avis sur l’eau est toujours en vigueur pour les utilisateurs du système d’eau du parc industriel de Minto, depuis que l’opération d’ensablement est terminée, les activités autour du feu seront sont encore en cours. Les gens doivent toujours s’éloigner du site.
(Photo pompiers de Fredericton)

Un p’tit tour dans
une micro-brasserie
Les fêtes en famille c’est toujours l’occasion de se retrouver pour célébrer l’année qui se termine et la nouvelle année qui viendra dans quelques heures.

C’est aussi l’occasion de faire les mêmes choses, comme d’habitude, ou bien de vivre une expérience différente. On peut aller à la découverte des trésors cachés de votre région comme une micro-brasserie avec de nouveaux produits.

Une visite à la microbrasserie des Brasseux d’la Côte à Tracadie permet de découvrir un endroit charmant, bien pensé où l’atmosphère est agréable. Au menu plusieurs sortes de bières qu’on peut découvrir grâce à la palette des petits verres qui représentent un assorti des productions locales.

En groupe, autour d’une table on peut déguster différentes bières douces, fortes, à différentes saveurs. Le choix est vaste. L’ambiance est agréable. On peut s’amuser sainement à peu de frais.

La micro-brasserie des Brasseux d’la Côte à Tracadie est bien équipé pour produire en grande quantité. Ses grands réservoirs en acier inoxydable permettent de répondre à la demande. Sur place l’entreprise peut mettre en canette plusieurs sortes de bières et les livrer (avec sa propre camionnette) ses produits partout au NB.

Chaque région du NB a une micro-brasserie qui peut lui faire vivre des moments agréables et découvrir des saveurs différentes.

L’État de nos routes
au NB va changer
Neige, glace et neige fondante sont sur les routes du NB, à différents endroits. Adaptez votre conduite aux conditions routières. Vérifiez la météo et les conditions routières avant de partir. Faites le 511 ou allez à http://511.gnb.ca
(photo gracieuseté)
L’agrile cette ennemie numéro un de nos forêts
Jamais à ce jour nous n’avions vu une insecte détruire autant d’arbres que l’agrile du frêne. Une seule raison fait que nous au NB on n’éprouve pas encore l’urgence d’agir contre cette invasion alors qu’on sait que la région de Moncton était atteinte en août dernier.

La bibitte dépose ses larves sur le frêne qui feront le travail en se nourrissant de l’arbre porteur. Sous l’écorce, jamais visible, les larves bouffent le bois et forment des canaux creux pour se déplacer.

L’agrile du frêne est originaire de l’Asie du Sud, Chine et l’Extrême-Orient russe.

La plupart des frênes nord-américains sont très vulnérables à cette insecte qui a détruit des millions d’arbres dans des zones forestières et urbaines au Canada.

Aucun prédateur naturel nord-américain, comme le pic-bois, les autres insectes ou les parasites, n’a pu ralentir la propagation de l’agrile du frêne ou l’empêcher de détruire les arbres. La région d’Oromocto compte beaucoup de frêne touché. On pense que ce sont surtout les campeurs qui transportent sur de grande distance leur bois d’un camping à un autre qui propagent les larves.

Par le travail effectué au Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, qui partagent les connaissances, des outils et des techniques qui permettent aux clients et aux partenaires de gérer l’agrile du frêne.

Le travail est coordonné entre trois laboratoires du SCF, soit celui du Centre de foresterie des Grands Lacs, du Centre de foresterie de l’Atlantique et du Centre de foresterie des Laurentides, en collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le Department of Agriculture des États-Unis « le U.S. Forest Service et Animal and Plant Health Inspection Service » les gouvernements provinciaux, les administrations municipales, les organismes de conservation, les universités canadiennes et américaines et les partenaires privés.

Pour organiser son opposition
à la Chambre des Communes

Le Parti Vert
propose un sondage

La coordonnatrice du Parti Vert, Kat Larimer écrivait hier : «Afin de faire savoir à Elizabeth May, Paul Manly et Jenica Atwin ce qui figure en tête de votre liste prioritaire des nombreux enjeux pour l’année prochaine, veuillez prendre le temps de répondre à notre rapide sondage de deux questions.»

SONDAGE

Pour 2020, quelles sont vos principales priorités pour le caucus vert ? (Cocher 3 options)
_Contrer la crise climatique

_La réconciliation et une nouvelle relation avec les peuples autochtones

_Maintenir la vie abordable pour tous

_Renforcer les lois canadiennes sur la protection de l’environnement

_Créer de bons emplois stables grâce à l’économie verte

_L’assurance-médicaments pour aider les familles à se procurer les médicaments dont elles ont besoin

_Réforme électorale

_Élargir l’accès aux services d’avortement sans risque

_Relations internationales et développement à l’étranger

Aussi,

_Je suis un Vert parce que :

_Je crois en la vision de nos députés et de notre leadership

_Je crois en nos valeurs de sagesse écologique, de non-violence, de justice sociale, de durabilité, de démocratie participative et de respect de la diversité

_Je crois que le changement dont nous avons besoin doit passer par une nouvelle approche de la politique et de la démocratie

_J’en ai assez de la politique comme d’habitude

Échangeurs d’air Venmar rappelés
en raison
d’un risque d’incendie
Le présent rappel vise des échangeurs d’air avec et sans dispositif de récupération de la chaleur vendus sous divers noms de marque conçus pour faire circuler l’air entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Le boîtier métallique des échangeurs est bleu ou noir. Fabriqués au Canada.

Les échangeurs d’air inclus dans ce présent rappel ont été fabriqués de janvier 2002 à juillet 2009 et le nom de la marque ainsi que le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique ou sur le côté de l’unité.

Les principales marques visées sont :

Venmar,

Venmar AVS,

Venmar

Klima,

Flair,

Guardian by Broan,

NuTone,

Conformax,

IVL

Carrier,

Bryant,

Day & Night,

Payne Rheem,

Rudd,

Protech,

Weatherking

Sears

York,

Husch

Maytag,

Frigidaire,

Tappan,

Westinghouse,

Partners Choice

Un dispositif de sécurité de l’appareil devant couper l’alimentation du moteur en cas de surchauffe pourrait ne pas fonctionner, ce qui présente un risque d’incendie.

En date du 9 décembre 2019, l’entreprise avait reçu 32 rapports relativement à ces échangeurs d’air et aucun rapport n’était lié à des blessures.

Environ 207 000 unités ont été vendues au Canada.

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2002 à décembre 2009 par des distributeurs de chauffage, de ventilation et d’air conditionné dans l’ensemble du pays.

Les consommateurs possédant une unité visée par le programme d’amélioration de la sécurité devraient éteindre immédiatement l’échangeur d’air et communiquer avec Venmar Ventilation Inc. dès que possible au 1-866-441-4645, consulter le site Web de Venmar ou écrire à l’adresse suivante : SUP-2006 Program, 550, boulevard Lemire, Drummondville, Québec, Canada, J2C 7W9.

REDIFFUSION
MADD pour mettre fin
à la conduite
avec facultés affaiblies

Les mères contre l’alcool (et drogue) au volant (MADD Canada) est un organisme de bienfaisance dont la mission est de mettre fin à la conduite avec les facultés affaiblies.

L’organisme est présent partout au Canada. Au Nouveau-Brunswick sept chapitres et leader communautaire s’occupent de donner de l’information, récolter des fonds et aident les victimes et leurs familles. Des campagnes d’informations pour les jeunes sont aussi disponibles, car selon les statistiques, les collisions automobiles demeurent la première cause de décès chez les adolescents.

Rédacteurs-Journalistes
recherchés

Après quelques années d’opération le Fil de presse de nouvelles du NB, le quotidien numérique condensé par abonnement est à la recherche de rédacteurs-journalistes pour ajouter à son équipe. Postes contractuels, nombre d’heures selon la disponibilité des candidats. Le CV doit être expédié par courriel à [email protected] Date limite 18 janvier 2019.
Bris de conduite d’eau
à Bathurst
Les automobilistes qui circulent dans le secteur de la promenade Riverside doivent savoir que des travaux routiers sont présentement en cours sur la rue Golf en raison d’un bris d’une conduite d’eau tôt ce matin.

Les résidents peuvent voir une décoloration de l’eau et/ou l’interruption des services d’eau lors des travaux de réparations.

Commentaires désobligeant contre
le conseil de ville
de Tracadie

Des abonnés réagissaient à un texte publié vendredi alors qu’on rapportait que de plus en plus, dans Tracadie, on entend des citoyens promettre et souhaiter que tous les membres de l’actuel conseil municipal quittent le printemps prochain. Ils vont jusqu’à dire qu’il faudra voter pour du sang neuf. Des personnes qui n’ont rien à voir avec les actuels membres du conseil.

Dans notre texte il n’y avait pas de jugement de valeur. Nous ne votons pas à Tracadie. Ce n’est pas à nous de décider pour Tracadie. Mais l’information est là pour être diffusée et nous la diffusons, sans émotion, sans parti pris. Mais nos abonnés aussi ont le droit d’avoir leur opinion, contraire de la nôtre. Sauf, qu’ici il ne s‘agissait pas d’opinion mais d’information. Toute une différence.

Une initiative jeune, amusante et collective

Trois jeunes acadiens inventifs créaient, l’an dernier, un calendrier de l’Avent moderne et bien différent de ce qu’on connait habituellement. Ensemble, ils se partagent l’achat de plusieurs bons whisky qu’ils boiront chaque jour durant l’Avent de Noël. Cette année, le groupe de participants passait de 25 en 2018 à 50 participants en 2019. Ils se partagent la facture totale entre eux. Une idée empruntée à l’Alberta et en Angleterre adaptée à l’Acadie.

Bien sûr, dans le passé, il y avait les calendriers avec des chocolats… pour plaire aux enfants et aux grands. Puis les calendriers de l’Avent avec des petits messages, à la chinoise.

Depuis quelques temps, le groupe de jeunes gens du NB créait un calendrier physiquement plus imposant. Formé de 24 petites bouteilles (burettes), plus près de la fiole que du gros format. Les whisky viennent d’Alcool NB et aussi de la NÉ et du QC.

Une initiative d’un jeune homme originaire de Caraquet qui vit maintenant à Moncton, qui aime les bons produits alcoolisés. Il concevait une collection de 24 burettes de différents «whisky» allant du The Arran Malt, au Johnnie Walker, en passant par le Old Pulteney, le Monkey Shoulder, au Longmorn de 16 ans, au Bowromore de 18 ans jusqu’au Macallan Rare Cask un whisky à 43% d’une distillerie de grande renommée. Évidemment ce dernier-là doit être bu le 24 décembre, pas avant.

Les participants à ce groupe privé passe leur commande pour une caisse de 24 burettes de 1 once. Et tous les jours de décembre du premier au 24, il sera possible d’ouvrir une burette et boire son contenu pour découvrir les différents whisky ayant coûté, par bouteille, entre 50$ et 399$ pour la plus cher. La facture totale de whisky est de 3216$ ce qui représente une moyenne de 134 $ par participant. Malheureusement, le groupe est limité aux actuels participants. Mais c’est une belle initiative pour des amateurs de bons whisky.

Horaire pour la collecte des arbres de Noël

7 janvier le matin
– Caraquet 726-2727
EcoCentre, 30 Boul. Industriel pour l’Écocentre

– Bas-Caraquet 726-2776
arrière édifice municipal

– Bertrand 726-2442
arrière édifice municipal

7 janvier en après-midi
– Grande-Anse 732-3242
arrière de l’aréna

– St-Léolin 732-3266
garage municipal

– Maisonnette 726-2717
arrière de l’édifice municipal

8 janvier le matin
– Lamèque 344-3222
arrière de l’aréna

– Ste-Marie / St-Raphaël 344-3210
arrière de l’édifice municipal

8 janvier en après-midi
– Shippagan 336-3900
derrière le vieille aréna

9 janvier le matin
– Néguac
garage municipal

– St-Isidore 358-6005
garage municipal

– Paquetville 764-2500
garage municipal, parc industriel

9 janvier après-midi
– Tracadie-Sheila 394-4020
Centre de transbordement

Campagne de récupération d’arbres de Noël

Afin de réduire la quantité de déchets à enfouir, nous encourageons la population à apporter leurs arbres de Noël aux endroits indiqués ci-dessous avant le 8 janvier. Les arbres seront apportés au Centre de transbordement et seront déchiquetés. Seuls les arbres sans décorations sont acceptés.

Apportez vos arbres avant le 7 janvier à l’endroit le plus près de chez-vous

RÉGIONS: LIEUX:

Caraquet Ecocentre

Bas-Caraquet arrière de l’édifice municipal

Bertrand arrière de l’édifice municipal

Grande-Anse arrière de l’aréna

St-Léolin garage municipal

Maisonnette arrière de l’édifice municipal

LeGoulet édifice municipale

Lamèque arrière de l’aréna

Ste-Marie / St-Raphaël arrière de l’édifice municipal

Shippagan arrière de l’ancienne aréna

St-Isidore garage municipal

Paquetville garage municipal, parc industriel

Tracadie-Sheila centre transbordement des déchets

Néguac garage municipal

REDIFFUSION
Transport d’accompagnement
dans Chaleur

La Coopérative Transport Chaleur Ltée (CTC) améliore la qualité de vie des citoyens en organisant un service de transport qui aide les gens de la grande population Chaleur à se rendre à un rendez-vous médical, à la pharmacie, à l’épicerie ou pour toute déplacement jugé pertinent par la CTC.

Elle est toujours à la recherche de chauffeurs bénévoles pour son service transport á domicile. Si vous êtes quelqu’un qui aime conduire et voulez contribuer devenez chauffeurs bénévoles en utilisant votre propre véhicule. Vous serez remboursés pour le kilométrage et les frais d’assurance supplémentaires associés à cette tâche de transport à domicile.

Recettes acadiennes typiques

Pour des fêtes
de chez nous

9) PLOYE

LA vedette culinaire de la région du Madawaska est une crêpe de sarrasin pâle et aérée cuite d’un seul côté et que l’on garnit traditionnellement de beurre, de cretons, de cassonade, de mélasse ou de sirop d’érable avant de l’enrouler pour la déguster. À ne pas confondre avec la galette de sarrasin québécoise, cuisinée différemment avec une tout autre variété de farine. Profitez de votre séjour dans la région pour faire provision de « farine à ployes » ou de « farine brayonne ».

Évidemment il y a une foule d’autres spécialités cuisinées par les familles acadiennes du Nouveau-Brunswick. Pour compléter ce bref survol, causez cuisine avec les gens que vous rencontrez, essayez une des recettes acadiennes de notre site ou partez à la découverte de ces quelques bonnes adresses pour se remplir la panse à l’acadienne :

Menu acadien, ShediacRestaurant Chez Léo, ShediacChez Camille, Cap-PeléBel-Air Take-Out, Cap-PeléChez Mémére poutine & râpé, MonctonSaint-Antoine poutine râpée, Saint-AntoineRestaurant la Sagouine, BouctoucheRestaurant Lafiouk, Kouchibouguac

Vous cherchez un petit boire pour accompagner tous ces bons plats acadiens? Parcourez la Route de la bière du nord du NB et faites votre choix parmi de savoureuses bières artisanales concoctées par des microbrasseurs créatifs.

REDIFFUSION
Conseils
de sécurité-incendie
pour le temps des Fêtes

Le Bureau du prévôt des incendies a émis une série de conseils de sécurité-incendie afin d’aider les gens du NB et leur famille à passer une période des Fêtes en toute sécurité. Assurez-vous que vos détecteurs de fumée et avertisseurs de monoxyde de carbone sont en bon état de fonctionnement. Assurez-vous que toutes les personnes de votre foyer connaissent deux voies de sortie et mettez en pratique un plan d’évacuation avec elles. Assurez-vous que les voies de sortie ne sont pas obstruées. Pour connaître tous les conseil allez à :
http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2017.12.1608.html
Bilan d’une semaine de la police de Miramichi

Entre décembre et le 27 décembre les membres de la police de Miramichi ont reçu et répondu à 220 appels à l’aide ou aux services de la police.

19-12-20; 7 h, Les officiers ont arrêté un homme de 23 ans pour avoir violé les conditions d’une ordonnance du tribunal. Cet homme a été détenu en détention pour le tribunal.

19-12-20; 19h24, des policiers de Miramichi ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l’Est. Une femme de 39 ans et un homme de 47 ans ont été arrêtés. Les drogues, y compris l’hydroélectricité, ont été saisies.

19-12-20; 22h42, Les officiers ont arrêté un homme de 22 ans sur la rue Cunard pour avoir causé une perturbation liée à l’alcool.

19-12-21; 14h14, Les officiers sont toujours à la recherche de l’aide du public pour localiser un minivan Toyota Sienna 2012 qui a été signalé comme volé le 19-12-16 Si quelqu’un a des informations sur ce véhicule portant le NB Lic #JCV 074, et est gris en couleur, ils sont priés de contacter le MPF au 623-2124.

19-12-22; 2h31, les équipages de la police de Miramichi, des pompiers et des ambulanciers ont répondu à l’aéroport de Miramichi en réponse à un rapport qu’un petit avion, contenant deux personnes, avait perdu la puissance du moteur et qu’il allait tenter un atterrissage d’urgence à l’aéroport . Ce petit avion a réussi à atterrir sur le Rt 8, juste à l’ouest du pont Anderson. № blessures ou dommages ont été encourus.

19-12-22; 2h31, Un officier de la police de Miramichi a arrêté un véhicule sur Water Street en constatant que l’homme de 23 ans conduisait alors qu’il était altéré par l’alcool. Cet homme a eu son permis de conduire suspendu pendant 90 jours et son véhicule saisi pendant 30 jours. Il sera également confronté à une date à venir pour la conduite en état d’esprit.

19-12-22; 15h56, les officiers ont arrêté une drogue de 28 ans en état d’ébriété. Cet homme a été trouvé en possession de crystal meth. Une date de cour est à venir.

19-12-22; 21h09, Les membres du MPF cherchent l’aide du public pour localiser une Nissan Versa 2010, argent en couleur, NB Lic JHJ-771, qui a été signalé comme volé.

19-12-23; 09h52, Un officier de la police de Miramichi a arrêté un véhicule sur KG Route en concluant que le conducteur de 31 ans conduisait tout en étant sur une ordonnance d’interdiction de conduire au Canada. Cet homme a aussi été trouvé en possession de drogues illégales. Une date de cour est à venir.

19-12-24; 23h50, des officiers de la police de Miramichi ont arrêté un homme de 32 ans dans une entreprise de la rue Duke. Une quantité de ce que l’on croit être de la méthamphétamine a été saisie. Cet homme est détenu en attente d’une audience de caution.

19-12-26; 10h14, Les membres de la police de Miramichi ont répondu à un différend interne. Une femme de 28 ans a été arrêtée pour avoir agressé son conjoint avec une arme. Des blessures mineures ont été subies à partir d’une blessure fléchies par une paire de ciseaux.

Le Marché des fermiers du Restigouche
est encore ouvert
Aujourd’hui, le Marché des Fermiers du Restigouche sera encore ouvert au public. Ce sera l’occasion d’une visite en famille pour découvrir des produits et des talents locaux.
Massage de bébé
à St-Antoine

Il y aura des sessions de massage pour les bébés de 6 moins ou moins à la Bibliothèque publique Omer-Léger du mercredi 8 janvier au mercredi 5 février. Inscription requise: (506) 869-2040.

St-Antoine déchiquettera
les arbres de Noël

La municipalité de Saint-Antoine tient à aviser les citoyen(ne)s que le ramassage des sapins de Noël se fera à partir du mardi 7 janvier 2020. Assurez-vous d’enlever les sacs de plastiques et les décorations de Noël sur les arbres.

Du sport et du plaisir des Fêtes à Moncton

Commencez l’année 2020 du bon pied en participant à des activités gratuites au Centre communautaire Crossman/Aréna Kay à Moncton!

1er janvier 2020
Centre communautaire Crossman/Aréna Kay
99, prom. Wynwood

9 h 30
Course de la Résolution.

11 h à 13 h
Réception du Nouvel An de la mairesse : Des hors-d’œuvre et des rafraîchissements seront servis au public.

11 h à 16 h
Gratuit : patinage, gymnase, piste de marche, collations santé, chocolat chaud et plus!

* Les participants doivent porter des chaussures d’intérieur.

Codiac Transpo
Fermeture hâtive
le 31 décembre
Fermeture hâtive le 31 décembre 2019

 50 Ligne rouge : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 30 et le service prendra fin au boul. Plaza Nord à 17 h 55.

 51 Ligne verte : L’autobus quittera à 17 h 15 du 1111 Main et le service prendra fin au boul. Plaza Nord à 17 h 40. L’autobus quittera le boul. Plaza Nord à 17 h 25 et

le service prendra fin au 1111 rue Main vers 17 h 45. Le dernier autobus quittera à 17 h 30 du 1111 rue Main et le service prendra fin au boul. Plaza Nord vers

17 h 55.

 52 Ligne bleue : L’autobus quittera à 17 h 15 du 1111 Main et le service prendra fin à CF Champlain à 17 h 45. L’autobus quittera CF Champlain à 17 h 30 et le

service prendra fin au 1111 rue Main vers 17 h 45. Le dernier autobus quittera à 17 h 30 du 1111 rue Main et le service prendra fin à CF Champlain vers 17 h 45.

 60 Bessborough : L’autobus quittera le 1111 Main à 17 h 20 et le service prendra fin à Codiac Transpo à 17 h 35.

 61 Elmwood : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Elmwood/Donald vers 17 h 40.

 61-B Elmwood : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 30 et le service prendra fin à l’Université de Moncton à 17 h 50.

 62 Hildegard : Le dernier autobus quittera le boul. Plaza Nord à 17 h 45 et le service prendra fin à la Côte magnétique à 17 h 55.

 63 Lewisville : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Gagnon/Shediac à 17 h 35.

 64 Hôpitaux : Le dernier autobus quittera le 1111 Main à 17 h 20 et le service prendra fin au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à 17 h 35.

 65 Killam : Le dernier autobus quittera le boul. Plaza Nord à 17 h 45 et le service prendra fin à l’Hôpital de Moncton à 18 h.

Fermeture hâtive le 31 décembre 2019

 66 Caledonia : Le dernier autobus quittera le Centre Avenir à 17 h 30 et le service prendra fin à Pinetree à 17 h 55.

 67 Edinburgh : Le dernier autobus quittera le Centre Avenir à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection English/ Delong à 17 h 28.

 68 Salisbury : Le dernier autobus quittera le Centre Avenir à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Falkland/Lorentz à 17 h 40.

 70 Mapleton : Le dernier autobus quittera le boul. Plaza Sud à 16 h 25 et le service prendra fin au boul. Plaza Sud à 17 h 05.

 71 Colisée : Le dernier autobus quittera le boul. Plaza Sud à 17 h 05 et le service prendra fin à l’intersection Horsman/Berry Mills à 17 h 13.

 72 Université : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 20 et le service prendra fin à l’Hôpital de Moncton à 17 h 40.

 80 Gunningsville : Le dernier autobus quittera le Centre Avenir à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Leonard/chemin Old Coach à 17 h 37.

 81 Riverview : Le dernier autobus quittera le Centre Avenir à 17 h 30 et le service prendra fin à Place Riverview à 18 h 15.

 93 Champlain : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Pascal/Champlain à 18 h 05.

 94 Centrale : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Gauvin/Acadie à 17 h 40.

 95 Amirault : Le dernier autobus quittera CF Champlain à 17 h 20 et le service prendra fin à l’intersection Amirault/Fox Creek à 17 h 40.

Il n’y aura pas de service le 1er janvier 2020.

Nouvelle appli de suivi des bus à Fredericton

Les usagers du transport en commun de Fredericton auront une nouvelle application permettant de suivre le déplacement des autobus en temps réel.

L’appli HotSpot Transit est le fruit d’une collaboration entre Transport en commun Fredericton et une entreprise de développement informatique locale, HotSpot Parking Transit Taxis.

Pour utiliser cette appli, il suffit de la télécharger GRATUITEMENT sur l’App Store ou Google Play et d’ouvrir un compte. Ensuite, un simple clic sur l’icône Transit permet de suivre l’arrivée du bus.

Congé du Jour de l’AN

La police municipale
de Fredericton

Le poste de police du 311, rue Queen est toujours ouvert et un agent est sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; pour obtenir de l’aide, il suffit de soulever le combiné du téléphone à l’intérieur de la porte de côté. Pour les appels non urgents, composer le 506-460-2300. En cas d’urgence, il faut toujours composer le 9-1-1. Les bureaux administratifs de la Force policière de Fredericton fermeront à 12 h le 31 décembre et toute la journée du 1er janvier.

Les autobus
dans Fredericton

Le 31 décembre, dans Fredericton, les derniers autobus partiront de Kings Place à 17 h 15.

Le 1er janvier il n’y aura pas de service.

Le 2 janvier 2020 ce sera la reprise du service selon les horaires habituels.

Collecte des ordures reportée à Fredericton

Notez qu’il n’y aura pas de collecte des ordures ni des déchets recyclables le jour de Noël et le jour de l’An.

Les résidents qui sortiraient normalement leurs ordures ou déchets recyclables le mercredi jour de l’An, la collecte se fera plutôt le samedi 4 janvier. Cela dit, la collecte aura bel et bien lieu si elle tombe le 2 janvier, mais il se peut qu’elle ne se fasse pas à l’heure habituelle. Il est donc important de sortir bacs et poubelles pour 7 h le matin.

Que faire
avec les arbres de Noël à Fredericton?

Le programme annuel de recyclage des arbres de Noël se déroule depuis le 26 décembre jusqu’au 20 janvier. Il fait partie des nombreuses façons de réduire, réutiliser et recycler les déchets. Les arbres de Noël sont ramassés aux endroits désignés ci-dessous et, de là, ils seront déchiquetés et recyclés pour fabriquer du compost à l’usine de compostage municipale :

Parc du chemin Royal – stationnement du parc, près de la caserne de pompiers du chemin Royal Fulton Heights – stationnement de l’entrée principale de Nashwaaksis Middle School Fisher Park – stationnement près de la rue McEvoy Centre du patrimoine de Marysville – stationnement près de la rue McGloin Promenade Kimble – terrain vague en face du jardin communautaire de Fredericton (150, promenade Kimble) Parc Odell – stationnement du parc dont l’entrée donne sur l’allée Waggoners Parc Queen Square – stationnement voisin du bâtiment de la piscine (près de la rue Aberdeen) Parc Angelview – stationnement du parc, chemin Woodstock

Pour la sécurité du personnel et pour préserver l’équipement, nous vous demandons de NE PAS laisser de couronnes, d’arbres artificiels, ni de décorations autres que des arbres de Noël naturels. Ne pas oublier de retirer le pied de l’arbre, les guirlandes et autres décorations et les vis, objets de plastique, ficelles, clous et fils de toutes sortes puisqu’ils ne sont pas recyclables et pourraient blesser quelqu’un et endommager l’équipement.

REDIFFUSION
Stationnement d’hiver
à Miramichi

Dans le but de favoriser un déneigement plus rapide la Ville de Miramichi par son service de police émettait un avis aux propiétaires de véhicules qu’il est interdit entre le 1er novembre et le 15 avril (entre minuit et 7h) dans toutes les rues de la ville de stationner. Plus encore, dans le jour il est même interdit de nuire au déneigement. Des amendes peuvent être remise aux contrevenants.
À Petit-Rocher
Réouverture
de la Bibliothèque

C’est le mardi 7 janvier prochain que la Bibliothèque publique de Petit-Rocher ouvrira dans ses nouveaux locaux du 57 rue Rochette. La bibliothèque organisera un ouverture officielle éventuellement. Pour l’instant les heures d’ouverture sont les mêmes.

Lundi Fermé

Mardi de 9h30 à midi et de 13h à 17h

Mercredi de 13h à 17h et 18h à 20h30

Jeudi de 9h30 à midi et de 13h à 17h

Vendredi de 9h30 à midi et de 13h à 17h

Samedi de 9h30 à midi et de 13h à 17h

Dimanche Fermé

Dalhousie popotte
à la bonne franquette

Il est possible de découvrir et partager différentes idées pour préparer des repas à la semaine et au mois en participant à la clinique culinaire du samedi 11 janvier à 10h30 à la bibliothèque de Dalhousie.

REDIFFUSION
Moncton courtisé par François Bellefeuille
Jusqu’à maintenant, une seule représentation de François Bellefeuille est à son calendrier de tournée. Le jeudi 9 avril 2020, au Théâtre Capitol de Moncton à 20h l’humoriste sera en spectacle.

Sur la page Facebook du Théâtre Capitol, l’humoriste diffuse une petite vidéo de moins d’une minute pour courtiser Moncton et le NB. Il faut dire que sur son site web… toutes les villes, où il se produira en spectacle, ont droit à ce moment de gloire. C’est ça du marketing, qui le fait ajouter : «tu sais Moncton, moi pis mes jeux de mots cochon…Ah ouuuuu ?»

Piscine intérieure
à Fredericton

Le bureau ferme à midi le 1er janvier. La réception sera ouverte selon l’horaire habituel de semaine (8 h 15 à 18 h 30) jusqu’au 4 janvier (sauf les 31 décembre et le 1er janvier). L’horaire des Fêtes sera en vigueur jusqu’au 4 janvier. Il n’y aura pas de baignade le 31 décembre.

Horaire des Arenas
de Fredericton

Le 31 décembre ce sera fermé à partir de midi. Le1er janvier : fermé toute la journée, sauf l’aréna Lady Beaverbrook qui sera ouverte le jour de l’An de 13 h 30 à 15 h pour un patinage gratuit et une petite fête.

Pour la période des Fêtes

Le hockey en congé
à Tracadie et St-Isidore

Les pratiques d’hockey feront relâche durant la semaine du 23 au 28 décembre. Elles reprendront normalement le 6 janvier 2020. Durant la semaine du 29 décembre seules quelques équipes ont démontré de l’intérêt pour des pratiques.

À St-Isidore, il y aura le lundi 30 décembre des équipes de jeunes (Atome, Pee-Wee et Midget qui s’entraineront entre 17h30 et 20h45, puis le 2 janvier les novices et les atomes seront à l’arena entre 17h30 et 19h45. À Tracadie, le 2 janvier les Pee-Wee et le Bantam seront à l’arena de 17h45 à 19h45.

L’Oval Ian Fowler
vous attend à Moncton
À Moncton, le froid se fait sentir…comme partout au NB, le temps est donc venu pour des beaux moments entre amis ou en famille à l’ovale Ian-Fowler. Enfilez vos patins!
L’ovale Ian-Fowler est ouvert de 10 h à 22 h. Une superbe activité pour profiter de l’hiver, et c’est GRATUIT!
Point chaud au NB : 0,2 °C 32,4 °F Point Lepreau

Point froid au NB : -4,6 °C 23,7 °F Mechanic Settlement

Bas-Caraquet -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Bathurst -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Charlo -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Edmundston -5°C Généralement ensoleillé

Fredericton -5°C Généralement ensoleillé
Miramichi -3°C 30% Possibilité d’averses de neige
Moncton -2°C 60% Possibilité d’averses de neige
St-Jean 0°C Généralement ensoleillé

Bulletin météorologique spécial en vigueur

D’importantes quantités de neige et de pluie sont attendues la veille du jour de l’An et le jour de l’An.

Quantité totale de neige : de 15 à 30 cm. Une quantité plus importante est possible par endroits.

Quantité totale de pluie : de 5 à 20 mm. Une quantité plus importante est possible par endroits.

Régions : la neige sur tout le Nouveau-Brunswick et la pluie surtout dans le sud du Nouveau-Brunswick.

Période : de mardi matin jusqu’à mercredi matin, persistant jusqu’à mercredi après-midi sur le nord du Nouveau-Brunswick.

source Environnement Canada

Notre politique : offrir aux gens du NB des opportunités d’emploi au NB

Édition du dimanche 29 décembre 2019

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

Le masculin est utilisé pour alléger le texte qui inclue toujours le féminin
Le DSF-NO recherche
-Des suppléants en enseignement
Concours 2020D3042
CV à [email protected]
Date limite le 31 janvier 2020

La Ville de Moncton recherche
-Chauffeurs autobus (extra board)
Codiac Transpo
Emploi # C451C
CV à www.moncton.ca/emploi
Date limite le 31 décembre 2019 à midi.

VALORĒS de Shippagan recherche
Chargée de recherche à temps plein
d’une durée de 1 an
avec possibilité de renouvellement.
CV à [email protected]
Date limite 31 décembre 2019.

Le Village de Petit-Rocher recherche
-Adjoint administratif à temps plein
CV à [email protected]
Date limite le vendredi 3 janvier 2019 à 16h.

La ville de Dieppe recherche
-Chef de peloton du Service d’incendie
INC-19-12-09

CV en ligne sur le site web de la ville
Date limite le 13 janvier 2020 à 16h30

La Ville d’Edmundston recherche
-des étudiants
Il faut avoir 16 ans et plus
Soumettre sa candidature sur le site web de la ville
Date limite 18 février 2020

 

OFFRES D’EMPLOI
sans date limite

Valores recherche
-Chargée de recherche
Travail à Shippagan
Contrat 1 an renouvelable
CV à [email protected]
Entrée en fonction janvier 2020
2019L2

Valores recherche
-Coordonnateur
Travail à Shippagan
Contrat 1 an renouvelable
CV à [email protected]
Entrée dès que possible
2019L2

Le DSFNO recherche
– SOUTIEN ADMINISTRATIF DE DISTRICT
NIVEAU 3 (RÉCEPTIONNISTE)
pour une suppléance à long terme jusqu’au 4 février 2020
ou jusqu’au retour de la personne affectée à ce poste.
concours externe 2020S019
CV sur le site Web du district www.desfno.ca

2019L1

Le Gouvernement du Canada recherche
-Directeur service de consultation

Secteur Gestion
Travail au Nouveau-Brunswick, Sud-Est
CV sur le site web : destination-canada-forum-emploi.ca
2019L1

Le Pizza Delight de Dalhousie recherche
-Commis à temps partiel bilingue
Pour soirée et fin de semaine
CV au restaurant
448 rue William, Dalhousie
2019L1

Papa Joe & Evy’s recherche
-Serveur ou serveuse temps partiel
CV au restaurant
296, rue St-Georges, Bathurst
2019L1

Homestay Bathurst recherche
-Commis de réception de Motel,
-Motel front desk clerk

Avec expérience, bilingue
Temps partiel 3h à 11h et 7h à 3h
CV sur place
1085 Birchwood Dr, Bathurst
2019L1

GR Farm Equipment recherche
-Mécanicien diesel. Temps plein

CV à [email protected]
2019L1

L’Entracte resto Pub recherche
-Serveur/serveuse pour le soir/ temps partiel
CV sur place demander Érika
506-395-9827 ou 506-394-8655
3394 rue Principale à tracadie
2019L1

Ébénisterie Tech Design inc. recherche
-Dessinateur avec Autocad,
CV a [email protected]
2019L1

Isolation Thermo-Pro inc. recherche
-Isolateur à Saint-Jacques NB
CV à [email protected]
2019L1

Truck Stop Plus recherche
-Commis-caissier à Edmundston
Pour Régulier ou Étudiant
Permanent Temps partiel Temps plein
CV à [email protected]
2019L1

Bolero Shellfish processing recherche
-personnes postes à l’écalage
transformation homard (mai à décembre)
Appelez au 506-727-5217
2019L1

Le foyer Le Gouvernail recherche
-Éducateurs
Postes de jour à Shippagan
CV à [email protected],
ou par télécopieur au 506-336-3999.
2019L1

Le DSFNO recherche
-ASSISTANTS EN ÉDUCATION
Pour les régions de Grand-Sault, Saint-Quentin et Kedgwick.
concours externe 2020D3038
CV sur le site Web du district www.desfno.ca

2019L1

Le DSFNO recherche
– ADJOINTS ADMINISTRATIFS SUPPLÉANTS
concours externe 2020D3039
CV sur le site Web du district www.desfno.ca

2019L1

IPL usine d’Edmundston recherche
-Opérateurs-journaliers
Poste permanent temps plein
CV à [email protected]
2019K2

Vision Ford recherche
-gérant du service et réparation à Moncton
CV à [email protected]
2019K2

Le District scolaire Anglophone du sud recherche
-Enseignants d’immersion
Pour élèves de 1ère à 12e année (immédiatement)
Également pour 2020-2021
en immersion en langue française
Régions Sussex, St-Jean jusqu’à St-Stephen
CV à [email protected]
2019K1

Noel Godbout Transport recherche
-Mécanicien certifié ou avec l’équivalent
Poste à Saint-Quentin
CV à [email protected]
2019K1

Gauthier Marine recherche

-Comptable
-Commis d’atelier
CV à [email protected]
2019J4

Jiffy Products recherche
-Employés production d’usine
À Pokemouche
Pour 10 à 14 semaines
Cv à [email protected]
2019J4

La Villa Beauséjour recherche
-Infirmiers-infirmières immatriculé(e)s
CV à [email protected]
2019J4

Hatheway Nissan recherche
-Gérant de service
CV à [email protected]
2019J4

La garderie Au Coin des Amis recherche
-Éducatrice à temps plein
Travail à St-François
CV sur place
2019i5

Le Foyer Notre-Dame recherche
-Préposé aux soins
-Infirmières auxiliaire autorisée
CV à [email protected]
2019i5

Oxygaz recherche
-Commis au service marchandises
CV à [email protected]
2019i5

Les Forces Vives Inc recherche
-3 personnes pour soins
Postes Jour et nuit plein temps
Région Caraquet
CV à [email protected]
2019i5

La Pâtisserie Rail recherche
-Personne pour faire le pain
-Aide cuisinière
Formation comprise
CV sur place à Pigeon Hill
2019i5

Le Pizza Delight de Shippagan recherche
-cuisinier
Formation sur place
Jour, soir, fin de semaine
CV à [email protected]
2019i5

Location d’outils JED recherche
Mécanicien petit moteur
CV à [email protected]
2019i5

Tim Hortons de St-Quentin recherche
-Personnes pour joindre équipe
Temps plein, temps partiel
7h-3h / 3h-11h / 11h minuit
CV sur place demander Ginette
2019i5

Foulem construction recherche
-Commis à la paie et aux compteurs fournisseurs
Travail à Caraquet à plein temps
CV à [email protected]
2019i5

Dre Sophie Gosselin recherche
-Secrétaire médicale
Temporaire, congé de maternité
CV à [email protected]
2019i5

Aéroport régional de Bathurst recherche
-Directeur général
CV sur site web
2019i5

La Villa providence Shédiac recherche
-Infirmières immatriculées
CV aux ressources humaines
tél. 506-532-4484, poste 326 ou 361

2019i5

École Cité de l’Amitié recherche
-Surveillant de cour d’école (maternelle-5e année)
Temps partiel
12h15 à 13h15, jours de semaine année scolaire
Contacter dir-adjoint 506-547-2775
2019i4

Renés Lawn & property Maintenance recherche
-opérateur de tracteur
temps partiel

Déneigement commercial dans les régions de Bathurst et Beresford
Disponible (sur appel) 24 heures / 7 jours
dès la première chute de neige jusqu’au 15 avril 2019

CV tél. 506-549-2073

Santé Canada recherche
-Pilote d’hélicoptère
Poste à St-Jean NB
CV à
https://neuvoo.ca/view/?from=page-e-related&id=468690ee5be7&lang=fr&k=helicopter+pilot&splitab=1&action=emailAlert2019i4

Kindred Home Care recherche
-Personne pour supporter les personnes et familles
Dans le comté de Charlotte
Poste temps plein, partiel, occasionnel
Salaire 13 $ / heure
CV sur le site web
2019i4

Dr Mario Thomas recherche
-Assistante dentaire
-Réceptionniste dentaire
-Hygiéniste dentaire
Travail à Bathurst
CV à [email protected]
2019i4

La Villa Providence Shédiac recherche
-Infirmières immatriculées
CV au Ressources humaines
Tél. : 506-532-4484, poste 326 ou poste 361
2019i4

Radio-Canada recherche
-Caméraman JE
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

Radio-Canada recherche
-Aiguilleur
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

Radio-Canada recherche
-Secrétaire de rédaction
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

La Ville de Dieppe recherche
-Sauveteur
CV à dieppe.ca/emplois
2019i3

Le Société coopérative de Lamèque recherche
-Caissière (étudiant)
Pour l’épicerie le soir et fin de semaine
CV à Linda David 506-344-2206, poste 0
2019i3

Fix Auto Bathurst recherche
-technicien carrosserie de véhicules automobiles
Travail à Bathurst
Hatheway Nissan Ltd
CV à [email protected]
2019i2

Fix Auto Bathurst recherche
-Administrateur du centre de collision
Travail à Bathurst
Hatheway Nissan Ltd
CV à [email protected]
2019i2

Home Hardware Shippagan recherche
-Commis vendeur quincaillerie
Travail permanent 6 à 9 mois à Shippagan
CV à [email protected]
2019i2

International Seafood & Bait recherche
-Responsable de la logistique
8 mois par année, région Shippagan
CV à [email protected]
Ou [email protected]
2019i2

Santé Canada recherche
-Pilotes d’hélicoptère à St-Jean
Doivent posséder
Licence de pilote de ligne – hélicoptère
Qualification sur Bell 212
Qualification sur Bell 412
Qualification sur Bell 429
Qualification pour vol de nuit
CV sur le site web de Santé Canada
2019i1

SNC-Lavalin recherche
-Représentant pour centre de contrôle opérateur

Travail à Hanwell (route 2 Transcanadienne)
CV à www.snclavalin.com
2019i1

Radio-Canada recherche
-Premier réalisateur à Fredericton
Travail à Fredericton
CV sur le site web de CBC
2019i1

R.E.M. Transport Ltd. recherche
-Chauffeurs
-Opérateurs propriétaires
pour la succursale de St. Stephen

Postuler auprès de Jamie White
à 1-800-561-9049 poste 5
ou cellule au 506-469-0683
CV à [email protected]
2019H4

L’Université de Moncton recherche
-Conseiller en orientation
Emploi à temps plein
CV sur le site web
2019H4

Roussel Toyota recherche
-Gérant des finances
Travail à Miramichi
CV à [email protected]
2019H4

Allied Universal recherche
-Responsable de la sécurité à Moncton
Travail temps partiel min 20h/sem
Déplacements payés
Uniforme et accessoires fourni par l’entreprise
2019H3

Jean Coutu de Caraquet recherche
-Commis de plancher temps partiel
CV au magasin
2019H3

Location d’outils JED de Tracadie recherche
-Mécanicien petit moteur
Temps plein
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Physiothérapeutes
Postes permanents-temps plein
Pour diverses régions du nord
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Réceptionniste (1006) à Richibucto
# 1-7131 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Ergothérapeute 1 (OT01) à Richibucto
# 1-7202 EXT

Poste temporaire à temps plein (16 mois)
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Soutien administratif à Shédiac
# 1-7042 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Psychologue 1 (PC01) Campbellton
# 5-7155 EXT

Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Infirmier immatriculé classe A (RNCA) Campbellton
# 5-7160 EXT

Poste temporaire à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Infirmier immatriculé classe A (RNCA) à Ste-Marie-de-Kent
# 1-4170 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Audiologiste 1 (AU01) à Bathurst
# 6-7123 EXT

Statut occasionnel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Adjoint administratif (clinique) (1076) à Moncton
# 1-6522 EXT

Temporaire à temps plein (env. 17 mois)
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Diététiste 1 (DT01) à Moncton
# 1-7237 EXT

Statut occasionnel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Commis aux dossiers médicaux (1016) à Caraquet
# 6-6690 EXT

Permanent à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

A&L Consultants de Néguac recherche
-Comptable

Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
2019H2

Tazza Caffe de St-Isidore recherche
Agrandir son équipe
Pour des postes plein temps ou temps partiel
CV à [email protected]
2019H2

L’Auberge Centre-Ville de Tracadie recherche
-Femme de ménage
CV à [email protected]
2019H2

Bolero Shellfish processing recherche
-Employés d’usine de crabe

Divers postes à l’écalage
CV sur place 1324, rte 335 St-Simon
Au tél. : 506-727-5217
2019H2

Construction navale Atlantique recherche
-Poseur de fibre-lamineur
Plusieurs postes disponibles
CV à [email protected]
2019H2

Le Canadian Tire de Tracadie recherche
– 2 préposés au service automobile/installateur.

Aussi d’autres opportunités de travail
– pour l’entrepôt
-le ménage
– divers départements
CV au magasin
CV par courriel à [email protected]

2019H2

Station du Parc Shell à Paquetville recherche
-Caissière le soir
CV à la station, en personne
Par téléphone : 506-764-3438
2019H2

Aurèle Mallais et Fils recherche
Mécanicien de camion et équipement lourd
Poste à plein temps no 2019-002
CV à [email protected]
2019H2

Hatheway Ford de Tracadie recherche
-Directeur des finances
Service financier/tâches administratives
CV à [email protected]
2019H2

Sobey’s RSC à Oromocto recherche
-Sélecteurs à temps partiel (24h à 40h)
À partir de 16h pour les étudiants
CV sur place à 1 rue Lewis, Oromocto
2019H1

Le village de Néguac recherche
-Préposé aux finances
Poste permanent à plein temps
CV à [email protected]
Ou par télécopieur 506-776-3975
2019H1

Jiffy Products recherche
-Employés de production dans l’usine
Début immédiatement
Durée : 16 à 20 semaines
CV à [email protected]
2019H1

L’Armée canadienne recherche
-Spécialiste systèmes de communication
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (541)
Travail permanent de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web

Forces armées canadiennes recherche
-Communicateurs navals
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (90)
Travail permanent de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
– Gestionnaire des services de transmission
Renseignements du métier à http : / / bit.ly / FAC341F3
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes (Marine) recherche
-Opérateur équipement information de combat
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (100)
Travail permanent ou temps partiel de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Ingénieur en télécommunications
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $
Nombre de postes à combler (31)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire des services de transmission
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $
Nombre de postes à combler (23)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire de flotte
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $

Nombre de postes à combler (30)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire finance et administration
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $

Nombre de postes à combler (30)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

NAV Canada recherche
-Contrôleur de trafic aérien
Formation Salaire: 44 000 $
Durée de la formation: 20 à 27 mois
Échelle salariale : de 103 000 $ à 151 000 $
CV postuler sur le site web
2019c4

NAV Canada recherche
– spécialiste de l’information de vol (AAS)
Salaire de formation: 44 000 $
Durée de la formation: 10 à 18 mois

Échelle salariale : 75 000 $ à 142 000 $
CV postuler sur le site web
2019c4

Santé Canada recherche
-Pilote d’hélicoptère
Plusieurs poste à combler

Accréditations officielles valides
Minimum 3000 heures de vol d’hélicoptère à turbine
Licence de pilote de ligne – hélicoptère

Qualification sur Bell 212
Qualification sur Bell 412
Qualification sur Bell 429
Qualification pour vol de nuit
CV postuler sur le site web www.neuvo.ca
2019c4

Personnel médical militaire recherche
Pour le Ministère de la défense
– Dentiste suppléant
St-Andrews, NB
Réf. HUPSN310119_158939434
2019B1

Forces Armées canadiennes recherche
-Technicien de systèmes d’information et télécommunications aérospatiales
-Spécialiste des systèmes de communication
-Technicien médical
-Câbleur-télécommunications
-Administrateur ressources humaines
-Communicateur naval
-Spécialiste du renseignement
-Soldat de blindés
-Commis d’entrepôt
-Conducteur de matériel mobile
-Soldat d’infanterie
Sapeur de combat
-Manutentionnaire
-Artilleur
-Steward
-Opérateur des télécommunications
-Technicien en comptabilité
-Opérateur équipement informatique
Edmundston, NB
En personne ou par courriel
CV à [email protected]
2019B1

 

 

 

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}