édition du dimanche 3 novembre 2019

Nouvellesnb.ca 3 novembre 2019 – Nouvelles NB

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés. Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE du dimanche 3 novembre 2019
Édition # 754 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 3 novembre en 1989, il y a 30 ans, Barbara Baird-Filliter était élue chef du Parti conservateur du Nouveau-Brunswick devenant la première femme à diriger un Parti conservateur au Canada.

Prévisions de la météo
Demain au NB 8°C Généralement ensoleillé
Détails à la fin du journal, plus bas.
Dans NouvellesNB aujourd’hui
On apprécie le retour d’électricité un peu partout au NB, on se prépare pour la 23e FrancoFête à Dieppe, alors que la GRC distribuait des bonbons sans oublier que Marc LeBlanc était honoré par le FNCSF, et beaucoup d’autres choses sur le NB.
Blague du week-end
Comme il pleut, j’ai voulu aller au sport mais en préparant mes affaires, j’ai trébuché sur la sangle de mon sac, atterri sur mon divan et allumé la télé sans faire exprès… Alors je lis NouvellesNB.
Le NB voit la lumière après les grands vents
À midi, aujourd’hui, seulement 156 pannes affectaient 1226 clients d’Énergie NB.

Les travaux de rebranchement étant plus laborieux parce que les employés doivent travailler avec de nombreux arbres et branches entremêlés.

La sécurité des travailleurs devant être primordiale, puis la sécurité du public étant importante les gens d’Énergie NB doivent travailler avec précaution en tout temps ce qui ralenti le travail. En fin de journée, il ne devrait plus rester de clients sans électricité.

À 16h, cet après-midi, il y avait encore 83 pannes et 533 clients sans électricité.

Message d’Énergie NB
À 9h30 ce matin, Énergie NB émettait ce message

Toutes nos ressources disponibles, soit plus de 165 équipes, sont mobilisées partout dans la province alors que nous évaluons les dégâts et travaillons à rétablir le courant le plus rapidement et le plus sûrement possible.

Nos équipes ont travaillé toute la nuit et nos efforts de rétablissement du courant se poursuivront tout au long de la journée.

Nous continuons de déplacer nos équipes internes vers les régions les plus touchées au fur et à mesure que le courant est rétabli dans d’autres régions.

Des équipes d’entrepreneurs supplémentaires sont arrivées ce matin pour soutenir nos efforts de rétablissement du courant.

La majorité des pannes ont été provoquées par le contact des arbres avec nos lignes.

Il s’agit d’un événement météorologique répandu à travers la province qui a provoqué des dégâts importants.

L’évaluation des dommages est maintenant terminée et nos équipes peuvent se concentrer pleinement sur l’effort de rétablissement du courant.
(image : Énergie NB)

La 23e FrancoFête en Acadie débute à Dieppe
C’est mercredi, 6 novembre que débutera la 23e FrancoFête en Acadie à Dieppe au Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Entre 17h et 17h30 l’inauguration sera proclamée. Il sera possible de voir les vitrines qui auront lieu avant l’ouverture entre 14h30 et 17h, au même endroit.

Partenariat d’apprentissage en autisme

Soutien
et des formations
à distance des parents

Partenariat d’apprentissage en autisme, direction du ministère de l’Éducation et du Développement
de la petite enfance, est fier de vous informer que

Les parents et tuteurs néobrunswickois d’enfants d’âge préscolaire ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ont accès, gratuitement, à la formation en ligne, TSA et interventions comportementales : Destiné aux professionnels de la petite enfance avec Accès aux parents/tuteurs.

Les parents et tuteurs d’enfants d’âge scolaire ont accès
à la formation en ligne, TSA et interventions comportementales : Introduction pour le personnel éducatif– Accès aux parents/tuteurs.

Ces formations ont été conçues afin de répondre aux besoins du personnel des agences d’intervention en autisme et le personnel éducatif qui travaillent auprès d’enfants et de jeunes ayant un TSA.

Ces versions légèrement modifiées des formations seront bénéfiques pour les parents et tuteurs.

Les modules présentent des concepts théoriques de base en lien avec le TSA, ainsi que des interventions dont l’objectif est de répondre aux défis associés au TSA. Ils aideront les parents/tuteurs à développer une meilleure compréhension des caractéristiques du TSA et des interventions basées sur les preuves qui sont préconisées par le personnel intervenant.

Grâce au contenu des modules, les parents et tuteurs recevront une première formation au sujet des stratégies utilisées en intervention ainsi que certains outils nécessaires pour mieux comprendre et participer activement au plan d’intervention de leur enfant.


L’inscription en ligne aura lieu du 1er au 15 novembre à partir du site web ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
https://www.gnb.ca/education/

par le biais du lien rapide « TSA et interventions comportementales ».

La formation sera accessible à compter du 25 novembre. Les parents inscrits recevront, à ce moment-là, un courriel contenant les informations nécessaires pour y accéder.

Les parents/tuteurs intéressés peuvent s’inscrire en sélectionnant le lien suivant : http://asd-tsa.nbed.nb.ca/.

Si les dates ne vous conviennent pas, d’autre période d’inscription au seront disponibles durant l’année. Les mises à jour seront publiées sur le site web du ministère.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Lynn Gaudet [email protected] [email protected]; 506-238-0243

Le NB au Salon
du tourisme à Québec
Tourisme Chaleur est au Grand Salon de la motoneige et du quad de Québec (kiosque 1010) cette fin de semaine avec nos partenaires de l’Odyssée du nord du Nouveau-Brunswick!

Plus tôt cette année, l’équipe locale était au Salon du VR à Montréal.

REDIFFUSION
Recycler les électroniques
C’est le mois de sensibilisation à la réduction des déchets partout au Canada. Un programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile aux particuliers et aux entreprises à travers la province permet de détourner plus de 15 millions d’appareils des sites d’enfouissement au Canada ou de l’exportation illégale chaque année. Il y a un centre de dépôt à moins de 25 km de chez vous au NB. Pour savoir ce que vous pouvez recycler et où apporter vos produits électroniques, consultez le site recyclerMESelectroniques.ca
REDIFFUSION
Encourager les élèves
à étudier
la haute technologie
Opportunités NB, CyberNB et le ministère de l’Éducation travailleront avec le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) en vue de déterminer les voies à suivre pour les élèves qui souhaitent faire des études postsecondaires et faire carrière dans un de ces domaines. Le gouvernement provincial s’est associé au CTIC afin d’encourager les élèves à étudier et faire carrière en sciences, en technologie, en génie, en mathématiques et dans le domaine de la cybersécurité.
Maire d’un jour
à Bathurst
Ce vendredi 1er novembre, le maire Paolo Fongemie accueillait Magalie Lanteigne Breau et Madeleine Odette Thibodeau à l’Hôtel de Ville. Les deux jeunes filles ont été choisies comme Maire d’un jour.

Magalie Lanteigne Breau, 12 ans, est étudiante de 7e année à l’école François-Xavier-Daigle de Allardville.
Madeleine Odette Thibodeau, 12 ans, est étudiante de 7e année à l’école Place-des-Jeunes de Bathurst.

Au courant de la journée, Magalie et Madeleine accompagnaient le maire Fongemie lors de la visite à l’hôtel de Ville, à la caserne #1 du service d’incendie, aux bureaux de la force policière de Bathurst, au service des travaux publics ainsi qu’au Centre régional K.-C. Irving.

Les deux filles et le maire se joignaient aux autres Maires d’un jour de la région Chaleur à La Barque de Pointe Verte pour un diner-causerie.
(Photo : Ville de Bathurst)

La GRC et l’Halloween
À Campbellton, la GRC veillait sur les jeunes qui passaient l’Halloween, et certains chanceux sur la rue Brook ont même reçu des bonbons du sergent René Labbé .
(Photo : Marc Boissonnault)
La GRC distribuait
à l’Halloween…
des bonbons
Des jeunes qui passaient l’Halloween à Caraquet ont eu droit à toute une surprise quand le gendarme Nic Boudreau allumait ses gyrophares et prenait le temps de les «arrêter» pour leur remettre des friandises. Il distribuait des bonbons… pas des contraventions.
Le Marché de Noël
à Caraquet

Encore cette année le Marché de Noël à Caraquet s’installera au Carrefour de la mer le week-end du 23 et 24 novembre. Le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 17h. Il y aurait près de 70 exposants. Le prix d’entrée sera de 2$ pour les adultes et c’est gratuit pour les enfants.

Ste-Marie-St-Raphaël touché par les vents
Partout sur le littoral les vents touchaient le sol et affectaient les installations humaines. Le long village de Ste-Marie-St-Raphaël, avec vue sur le golfe montrait de signe du passage des grands vents.
(Photo gracieuseté)
Grande-Anse
passe son message
On ne peut plus clair, le message dit bien ce que Grande-Anse offre. On peut le lire en passant sur la rue Principale que l’arena, cet année, servira à entreposer des autos, bateaux, roulottes. Avis aux intéressés.
Circulation ralentie
à Balmoral
Le nord de la province aussi essuyait les grands vents et subissait certains problèmes. Les pompiers de Balmoral étaient appelés en renfort alors que la circulation était ralentie sur la rue Bernard à Balmoral depuis qu’un arbre était tombé sur les fils d’une ligne électrique.

En attendant l’arrivée des employés d’énergie NB les pompiers sécurisaient les lieux, et contribuaient à faire passer en alternance les véhicules.

Voulez-vous aller voir les Tigres chez eux?

L’organisme Campbellton Centre-ville fait un concours où vous pouvez gagner 2 billets pour aller voir les Tigres de Campbellton jouer contre le Pictou County Weeks Crushers le vendredi 8 novembre prochain au Centre Civique de Campbellton. Pour participer il suffit d’aimer leur page Facebook (Downtown Campbellton Centre-Ville) et commenter sur cette publication! Le tirage aura lieu le jeudi 7 novembre à midi.

AGA de la Chambre de commerce de Tracadie

C’est le mardi 12 novembre prochain, à 18h., qu’aura lieu l’AGA de la Chambre de commerce du Grand Tracadie. Au Centre de Villégiature Deux Rivières.

Alors que son Party des Fêtes aura lieu le samedi 23 novembre prochain, à 17h30 à la Quille d’Or.

Pour une 15e année
Nez rouge revient dans la Péninsule acadienne
Nez Rouge revient encore cette année pendant la période des Fêtes.

L’Opération Nez rouge pourra compter sur l’appui de centaines de bénévoles dévoués qui s’assureront que les automobilistes rentrent en toute sécurité à la maison après leurs célébrations.

Il y aura un lancement de la 15e campagne de raccompagnement de la Péninsule acadienne, le jeudi 14 novembre à l’U.M.C.S., à Shippagan, à 11h. Tous les renseignements concernant les dates d’opération de l’Opération Nez rouge, les commanditaires officiels ainsi que les nouveautés pour cette prochaine édition seront dévoilés lors de la conférence de presse.

Mardi 5 novembre
Un peu de bon sang
s’il-vous plaît !

La clinique de sang de la Société canadienne du sang aura lieu au Club du Bel âge le mardi 5 novembre prochain de 13 h à 16 h et de 17 h 30 à 20 h 30. Avec ou sans rendez-vous. Pour prendre rendez-vous : 1-866-533-6663 ou à sang.ca

La route 2 était fermée
La GRC fermait la route 2 (Transcanadienne) à la hauteur de Hanwel, dans le sud de la province, hier en fin de journée. Une collision entre véhicules obligeait cette fermeture temporaire, le temps de faire le rapport d’enquête, les mesures et les constatations nécessaires. Tard hier soir, la route était de nouveau ouverte.
Du Centre de ressources
et de crises familiales Beauséjour
Vous connaissez MariELLE ?
En collaboration avec le Village de Cap-Pelé et la station Cap-Pelé Esso organisent aujourd’hui une marche pour les femmes fortes de la région.

La marche débutera, cet après-midi, dans le grand stationnement du Parc de l’Aboiteau, se poursuivra dans l’allée des chalets et se terminera au Cap-Pelé Esso.

La marche porte le nom de « MariELLE », le nouveau chien d’appui du CRCFB qui sera présente à la marche et accompagnée de trois témoins silencieuses représentant des femmes tuées par leur partenaire intime dans la région de Cap-Pelé.

Le coût de participation est de 20 $ par personne ou de 20 $ par famille — les mamans peuvent donc marcher avec leurs filles. Tous les profits de la marche seront remis à la campagne du défi du 5 $ du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour (CRCFB), qui vient en aide aux femmes et aux familles en situation de crise dans la région.

Faits intéressants

Saviez-vous qu’en 2018, le Centre est venu en aide à 186 différentes personnes de Cap-Pelé / Beaubassin-est et à plus de 2000 citoyens de la région de Beauséjour?

Pour la prévention du crime
Prix commémoratif Craig Bailey
à Fredericton

Le Conseil communautaire pour la prévention du crime à Fredericton a créé le prix commémoratif Craig Bailey pour la prévention du crime destiné à souligner l’engagement de citoyens, bénévoles ou policiers de Fredericton qui participent aux initiatives policières de prévention du crime et qui contribuent de façon notable à l’amélioration de la sécurité collective.

Ce prix est décerné en l’honneur et à la mémoire du regretté constable Craig Bailey, membre dévoué de la Force policière de Fredericton de 1984 à 1998. En tant qu’agent de police communautaire, il se consacrait essentiellement à la prévention du crime.

La sécurité dans la communauté est importante. Aussi, la Force policière de Fredericton encourage et favorise les initiatives de prévention du crime qui amènent les policiers et la communauté à unir leurs efforts pour obtenir les meilleurs résultats. Les candidats et candidates dont les efforts en prévention du crime méritent d’être soulignés et qui remplissent les conditions suivantes seront considérés.

Être résident de la région de Fredericton.Être agent de la Force policière de Fredericton, agent auxiliaire, citoyen ou groupe de citoyens travaillant directement avec la Force policière de Fredericton à des initiatives ou programmes de prévention du crime.Au cours des deux dernières années, avoir consacré considérablement de temps, d’énergie, de soutien ou de ressources à une initiative policière de prévention du crime à Fredericton.

Remplir le formulaire de mise en candidature sur le site web de la municipalité et l’envoyer à [email protected]

Les candidatures doivent arriver au plus tard à 16 h 30, le vendredi 22 novembre 2019.

Après la pluie
(et le vent)
le beau temps
Beau temps ou mauvais temps, une journée au Parc national Fundy est toujours une bonne idée quand on est près de St-Jean. Sauf que parfois il faut tenir compte de Dame Nature.

Notez qu’en raison de vents forts et de plusieurs arbres tombés récemment, le chemin Laverty et le chemin Hastings sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Mais il y a d’autres chemin dans le parc pour se promener.

Au DSF-SUD
Marc LeBlanc
honoré par le FNCSF
Marc LeBlanc, représentant du sous-district 6 (région de Dieppe) et vice-président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud (DSFS), a été reconnu par la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).

La FNCSF a ainsi reconnu l’engagement des membres ayant cumulé 15 ans de services au sein des conseils d’éducation francophones à l’échelle du pays, à l’occasion du 29e congrès annuel de l’organisme tenu du 24 au 26 octobre 2019, à Winnipeg. À l’occasion de la réunion pédagogique du Conseil d’éducation du DSFS, tenue le mercredi 30 octobre à Shédiac, le président Paul Demers a souligné cette reconnaissance.

Reconnu comme étant très rigoureux, LeBlanc s’est engagé au fil des ans à assurer que le Conseil d’éducation du DSFS joue son rôle de façon éthique et dans la plus grande transparence. De plus, il cherche à favoriser l’engagement des parents dans la planification des nouvelles écoles du district et à promouvoir le sentiment de fierté et d’appartenance des élèves et du personnel au District scolaire francophone Sud.

À titre de conseiller scolaire, Marc LeBlanc souhaite donner une voix aux Acadiens afin que leurs droits en matière d’éducation de langue française soient respectés.

Professeur à l’école de kinésiologie et de loisir de l’UM, Marc LeBlanc s’intéresse aux retombées économiques du tourisme et au marketing des loisirs, du sport et du tourisme.

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Paul Demers, président du Conseil d’éducation ; Marc LeBlanc, vice-président, qui a été reconnu pour ses 15 ans de services au Conseil d’éducation ; et Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.

Réveil… revient en février à Pont-Lafrance
Le Club sportif de Pont-La France recevra le 22 février prochain le groupe Réveil au grand plaisir de leurs fans. Les billets sont présentement en vente au Dépanneur CM à Tracadie.
Théâtre populaire d’Acadie

La pièce «8 Femmes»
en tournée au NB

La pièce de théâtre «8 Femmes», avec 8 comédiennes acadiennes sera présentée par le TPA. Le mercredi 20 novembre il y aura une représentation au Carrefour de la mer à 19h30. Le vendredi 22 novembre, c’est à l’école Marie-Esther à Shippagan à 19h30.

Puis, le 26 novembre au Centre communautaire Ste-Anne à Fredericton.

Le 27 novembre, à Moncton au Théâtre l’Escaouette.

RAPPEL
Le Ciné Shédiac
du mercredi

Tous les mercredis soirs au Centre Multifonctionnel il est possible de visionner quelques-uns des meilleurs films jamais produits. Le film commence à 19 h et après le visionnement participez à la discussion en sirotant une tisane. Le premier mercredi du mois on vous présente un documentaire et les autres mercredis des longs métrages de tous genres.

Dieppe, collecte
des patins
et des casques usagés
La Ville de Dieppe est à la recherche de patins et de casques protecteurs usagés afin d’offrir le prêt de ces items lors de ses activités hivernales, à la Place 1604. Vous avez de vieux patins ou casques protecteurs dont vous aimeriez vous débarrasser?

Donnez-leur une deuxième vie en les apportant à l’une des cinq installations suivantes où vous pourrez les déposer dans un bac à cet effet.

Hôtel de ville Centre aquatique et sportif Bibliothèque publique de Dieppe Centre Arthur-J.-LeBlanc Aréna Centenaire

Ils pourront servir à initier au patinage ou dépanner d’autres personnes qui ne possèdent pas d’équipement. Redonnez au suivant et faites un geste écologique du même coup en donnant vos patins et casques usagés.

Un match de six points pour Alex Arsenault
Alex Arsenault (2b, 4a) a récolté six points dans un triomphe de 8 à 5 du Blizzard d’Edmundston contre les Mariners de Yarmouth samedi soir. Le numéro 27 avait jusqu’ici amassé ce même nombre de points en 14 rencontres.

Le Blizzard a ainsi récolé quatre points sur quatre sur la route durant ce weekend en Nouvelle-Écosse. Aaron Brown (2), Félix Laniel, Chase Carter, Paul Leroux et Mitch McLeod ont été les autres marqueurs.
(Photo: Blizzard/Digiphoto)

(Gilles Duval CFAI FM)

Volleyball féminin

Deux podiums
pour Mad-Vic
chez les filles U13

Les deux équipes de Volleyball Mad-Vic sont montées sur le podium samedi chez les Filles U13lors d’un tournoi disputé ce weekend à Edmundston.
L’équipe au chandail blanc a décroché la médaille d’or alors que la formation au maillot vert a remporté l’argent.(Gilles Duval CFAI FM)
Nouvelle saison
de curling !

Le Centre de Curling Sportek, à Beresford, entame sa saison 2019-20 dès le début novembre. Le coût d’adhésion de cette année est de 220 $ (taxes comprises).

Les membres (2018-19) sont invités à prendre part à une courte session d’information le jeudi 7 novembre à 18h30 au Centre de Curling Sportek.

REDIFFUSION
Votre mieux-être locale près de chez vous
L’Association francophone des ainés du NB propose une série de Rendez-vous mieux-être 50+ cet automne. Histoire de vous rappeler, dans votre région, quand vous pourrez… être mieux!

4 novembre
Dieppe, Bernadette Landry, (506) 830-4511
Endroit à communiquer, Dieppe,

7 novembre
St-Basile, Jeanine Thériault (506) 739-5039
Club de l’Age d’Or de St-Basile

Point chaud au NB : 7,0 °C 44,6 °F St. Stephen

Point froid au NB : 3,7 °C 38,7 °F Charlo

Bas-Caraquet 7°C Généralement ensoleillé
Bathurst 7°C Généralement ensoleillé
Charlo 5°C 30% Possibilité d’averses de neige
Edmundston 5°C 30% Possibilité d’averses de neige

Fredericton 8°C Généralement ensoleillé
Miramichi 7°C Généralement ensoleillé
Moncton 8°C Généralement ensoleillé
St-Jean 8°C Généralement ensoleillé

source Environnement Canada

Notre politique : offrir aux gens du NB des opportunités d’emploi au NB

Édition du dimanche 3 novembre 2019

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

Le masculin est utilisé pour alléger le texte qui inclue toujours le féminin
La Ville de Moncton recherche
-Commis comptable
Comptes fournisseurs
Poste : P865
CV sur www.moncton.ca/emploi
Date limite, le 8 novembre 2019 à midi

Sungro Horticulture Canada recherche
-Chef d’équipe de l’expédition
-Administrateur bilingue en ressources humaines, santé et sécurité.
CV à [email protected]
Date limite le 8 novembre 2019

La Communauté de Haut-Madawaska recherche
Directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire
Poste permanent, temps plein
CV à [email protected]
Date limite le 10 novembre 2019

La ville de Shédiac recherche
-Employés occasionnels
Poste Saisonnier
Au service communautaire
Services des opérations municipales
CV à [email protected]
Date limite le 12 novembre 2019 à 16h30.

Le DSFNO recherche
-Concierge I
Concours 2020D3034
École Notre-Dame, Edmundston
CV à [email protected]
Date limite le 12 novembre à 11h.

Jiffy Products recherche
-Électricien programmeur
À Pokemouche
Cv à [email protected]
Date limite 13 novembre 2019

Le village d’Atholville recherche
-Directeur développement communautaire
Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
Date limite le 13 novembre 2019 avant 16h.

Le District scolaire anglophone du nord recherche
-Plusieurs Assistants à l’éducation, en classe
Postes permanents et occasionnels
École Blackville (concours #19-318)
Max Aitken Academy (concours #19-319)
Max Aitken Academy (concours #19-320)
Dr. Losier Middle School (concours #19-321)
Dalhousie Reg. Hight School (concours #19-322)
Terry Fox Elementary School (concours #19-323)
Parkwood School (Concours #19-324)
CV à [email protected]
Date limite le 14 novembre 2019 à 16h.

La Ville d’Edmundston recherche
-technicien à l’automatisation
Secteur propriétés et bâtiments
Concours ext. EOP-1917
CV sur le site web www.edmundston.ca
Date limite le 15 novembre 2019 à 16h.

Résidence aux Douces Marées recherche
-Adjoint à la direction
Travail à Bas-Caraquet
CV à [email protected]
Date limite 15 novembre 2019

La ville de Beresford recherche
-Directeur de projets
En tourisme, loisirs et développement communautaire.
CV à [email protected]
Date limite le 29 novembre 2019

 

OFFRES D’EMPLOI
sans date limite

Le District scolaire Anglophone du sud recherche
-Enseignants d’immersion
Pour élèves de 1ère à 12e année (immédiatement)
Également pour 2020-2021
en immersion en langue française
Régions Sussex, St-Jean jusqu’à St-Stephen
CV à [email protected]
2019K1

Noel Godbout Transport recherche
-Mécanicien certifié ou avec l’équivalent
Poste à Saint-Quentin
CV à [email protected]
2019K1

Gauthier Marine recherche

-Comptable
-Commis d’atelier
CV à [email protected]
2019J4

Jiffy Products recherche
-Employés production d’usine
À Pokemouche
Pour 10 à 14 semaines
Cv à [email protected]
2019J4

La Villa Beauséjour recherche
-Infirmiers-infirmières immatriculé(e)s
CV à [email protected]
2019J4

Hatheway Nissan recherche
-Gérant de service
CV à [email protected]
2019J4

La garderie Au Coin des Amis recherche
-Éducatrice à temps plein
Travail à St-François
CV sur place
2019i5

Le Foyer Notre-Dame recherche
-Préposé aux soins
-Infirmières auxiliaire autorisée
CV à [email protected]
2019i5

Oxygaz recherche
-Commis au service marchandises
CV à [email protected]
2019i5

Les Forces Vives Inc recherche
-3 personnes pour soins
Postes Jour et nuit plein temps
Région Caraquet
CV à [email protected]
2019i5

La Pâtisserie Rail recherche
-Personne pour faire le pain
-Aide cuisinière
Formation comprise
CV sur place à Pigeon Hill
2019i5

Le Pizza Delight de Shippagan recherche
-cuisinier
Formation sur place
Jour, soir, fin de semaine
CV à [email protected]
2019i5

Location d’outils JED recherche
Mécanicien petit moteur
CV à [email protected]
2019i5

Tim Hortons de St-Quentin recherche
-Personnes pour joindre équipe
Temps plein, temps partiel
7h-3h / 3h-11h / 11h minuit
CV sur place demander Ginette
2019i5

Foulem construction recherche
-Commis à la paie et aux compteurs fournisseurs
Travail à Caraquet à plein temps
CV à [email protected]
2019i5

Dre Sophie Gosselin recherche
-Secrétaire médicale
Temporaire, congé de maternité
CV à [email protected]
2019i5

Aéroport régional de Bathurst recherche
-Directeur général
CV sur site web
2019i5

La Villa providence Shédiac recherche
-Infirmières immatriculées
CV aux ressources humaines
tél. 506-532-4484, poste 326 ou 361

2019i5

École Cité de l’Amitié recherche
-Surveillant de cour d’école (maternelle-5e année)
Temps partiel
12h15 à 13h15, jours de semaine année scolaire
Contacter dir-adjoint 506-547-2775
2019i4

Renés Lawn & property Maintenance recherche
-opérateur de tracteur
temps partiel

Déneigement commercial dans les régions de Bathurst et Beresford
Disponible (sur appel) 24 heures / 7 jours
dès la première chute de neige jusqu’au 15 avril 2019

CV tél. 506-549-2073

Santé Canada recherche
-Pilote d’hélicoptère
Poste à St-Jean NB
CV à
https://neuvoo.ca/view/?from=page-e-related&id=468690ee5be7&lang=fr&k=helicopter+pilot&splitab=1&action=emailAlert2019i4

Kindred Home Care recherche
-Personne pour supporter les personnes et familles
Dans le comté de Charlotte
Poste temps plein, partiel, occasionnel
Salaire 13 $ / heure
CV sur le site web
2019i4

Dr Mario Thomas recherche
-Assistante dentaire
-Réceptionniste dentaire
-Hygiéniste dentaire
Travail à Bathurst
CV à [email protected]
2019i4

La Villa Providence Shédiac recherche
-Infirmières immatriculées
CV au Ressources humaines
Tél. : 506-532-4484, poste 326 ou poste 361
2019i4

Radio-Canada recherche
-Caméraman JE
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

Radio-Canada recherche
-Aiguilleur
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

Radio-Canada recherche
-Secrétaire de rédaction
Pour CBC/Radio-Canada à Moncton
CV sur le site web
2019i4

La Ville de Dieppe recherche
-Sauveteur
CV à dieppe.ca/emplois
2019i3

Le Société coopérative de Lamèque recherche
-Caissière (étudiant)
Pour l’épicerie le soir et fin de semaine
CV à Linda David 506-344-2206, poste 0
2019i3

Fix Auto Bathurst recherche
-technicien carrosserie de véhicules automobiles
Travail à Bathurst
Hatheway Nissan Ltd
CV à [email protected]
2019i2

Fix Auto Bathurst recherche
-Administrateur du centre de collision
Travail à Bathurst
Hatheway Nissan Ltd
CV à [email protected]
2019i2

Home Hardware Shippagan recherche
-Commis vendeur quincaillerie
Travail permanent 6 à 9 mois à Shippagan
CV à [email protected]
2019i2

International Seafood & Bait recherche
-Responsable de la logistique
8 mois par année, région Shippagan
CV à [email protected]
Ou [email protected]
2019i2

Santé Canada recherche
-Pilotes d’hélicoptère à St-Jean
Doivent posséder
Licence de pilote de ligne – hélicoptère
Qualification sur Bell 212
Qualification sur Bell 412
Qualification sur Bell 429
Qualification pour vol de nuit
CV sur le site web de Santé Canada
2019i1

SNC-Lavalin recherche
-Représentant pour centre de contrôle opérateur

Travail à Hanwell (route 2 Transcanadienne)
CV à www.snclavalin.com
2019i1

Radio-Canada recherche
-Premier réalisateur à Fredericton
Travail à Fredericton
CV sur le site web de CBC
2019i1

R.E.M. Transport Ltd. recherche
-Chauffeurs
-Opérateurs propriétaires
pour la succursale de St. Stephen

Postuler auprès de Jamie White
à 1-800-561-9049 poste 5
ou cellule au 506-469-0683
CV à [email protected]
2019H4

L’Université de Moncton recherche
-Conseiller en orientation
Emploi à temps plein
CV sur le site web
2019H4

Roussel Toyota recherche
-Gérant des finances
Travail à Miramichi
CV à [email protected]
2019H4

Allied Universal recherche
-Responsable de la sécurité à Moncton
Travail temps partiel min 20h/sem
Déplacements payés
Uniforme et accessoires fourni par l’entreprise
2019H3

Jean Coutu de Caraquet recherche
-Commis de plancher temps partiel
CV au magasin
2019H3

Location d’outils JED de Tracadie recherche
-Mécanicien petit moteur
Temps plein
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Physiothérapeutes
Postes permanents-temps plein
Pour diverses régions du nord
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Réceptionniste (1006) à Richibucto
# 1-7131 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Ergothérapeute 1 (OT01) à Richibucto
# 1-7202 EXT

Poste temporaire à temps plein (16 mois)
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Soutien administratif à Shédiac
# 1-7042 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Psychologue 1 (PC01) Campbellton
# 5-7155 EXT

Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Infirmier immatriculé classe A (RNCA) Campbellton
# 5-7160 EXT

Poste temporaire à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Infirmier immatriculé classe A (RNCA) à Ste-Marie-de-Kent
# 1-4170 EXT

Poste permanent à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Audiologiste 1 (AU01) à Bathurst
# 6-7123 EXT

Statut occasionnel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Adjoint administratif (clinique) (1076) à Moncton
# 1-6522 EXT

Temporaire à temps plein (env. 17 mois)
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Diététiste 1 (DT01) à Moncton
# 1-7237 EXT

Statut occasionnel
CV à [email protected]

2019H3

Le Réseau de Santé Vitalité recherche
-Commis aux dossiers médicaux (1016) à Caraquet
# 6-6690 EXT

Permanent à temps partiel
CV à [email protected]

2019H3

A&L Consultants de Néguac recherche
-Comptable

Poste permanent à temps plein
CV à [email protected]
2019H2

Tazza Caffe de St-Isidore recherche
Agrandir son équipe
Pour des postes plein temps ou temps partiel
CV à [email protected]
2019H2

L’Auberge Centre-Ville de Tracadie recherche
-Femme de ménage
CV à [email protected]
2019H2

Bolero Shellfish processing recherche
-Employés d’usine de crabe

Divers postes à l’écalage
CV sur place 1324, rte 335 St-Simon
Au tél. : 506-727-5217
2019H2

Construction navale Atlantique recherche
-Poseur de fibre-lamineur
Plusieurs postes disponibles
CV à [email protected]
2019H2

Le Canadian Tire de Tracadie recherche
– 2 préposés au service automobile/installateur.

Aussi d’autres opportunités de travail
– pour l’entrepôt
-le ménage
– divers départements
CV au magasin
CV par courriel à [email protected]

2019H2

Station du Parc Shell à Paquetville recherche
-Caissière le soir
CV à la station, en personne
Par téléphone : 506-764-3438
2019H2

Aurèle Mallais et Fils recherche
Mécanicien de camion et équipement lourd
Poste à plein temps no 2019-002
CV à [email protected]
2019H2

Hatheway Ford de Tracadie recherche
-Directeur des finances
Service financier/tâches administratives
CV à [email protected]
2019H2

Sobey’s RSC à Oromocto recherche
-Sélecteurs à temps partiel (24h à 40h)
À partir de 16h pour les étudiants
CV sur place à 1 rue Lewis, Oromocto
2019H1

Le village de Néguac recherche
-Préposé aux finances
Poste permanent à plein temps
CV à [email protected]
Ou par télécopieur 506-776-3975
2019H1

Jiffy Products recherche
-Employés de production dans l’usine
Début immédiatement
Durée : 16 à 20 semaines
CV à [email protected]
2019H1

L’Armée canadienne recherche
-Spécialiste systèmes de communication
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (541)
Travail permanent de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web

Forces armées canadiennes recherche
-Communicateurs navals
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (90)
Travail permanent de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
– Gestionnaire des services de transmission
Renseignements du métier à http : / / bit.ly / FAC341F3
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes (Marine) recherche
-Opérateur équipement information de combat
Salaire : 35,800 $ à 98 300 $
Nombre de postes à combler (100)
Travail permanent ou temps partiel de jour
Prime de signature possible
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Ingénieur en télécommunications
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $
Nombre de postes à combler (31)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire des services de transmission
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $
Nombre de postes à combler (23)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire de flotte
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $

Nombre de postes à combler (30)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

Forces armées canadiennes recherche
-Gestionnaire finance et administration
Salaire : 45,540 $ à 120 024 $

Nombre de postes à combler (30)
Travail permanent à temps plein de jour
CV sur le site web
2019c4

NAV Canada recherche
-Contrôleur de trafic aérien
Formation Salaire: 44 000 $
Durée de la formation: 20 à 27 mois
Échelle salariale : de 103 000 $ à 151 000 $
CV postuler sur le site web
2019c4

NAV Canada recherche
– spécialiste de l’information de vol (AAS)
Salaire de formation: 44 000 $
Durée de la formation: 10 à 18 mois

Échelle salariale : 75 000 $ à 142 000 $
CV postuler sur le site web
2019c4

Santé Canada recherche
-Pilote d’hélicoptère
Plusieurs poste à combler

Accréditations officielles valides
Minimum 3000 heures de vol d’hélicoptère à turbine
Licence de pilote de ligne – hélicoptère

Qualification sur Bell 212
Qualification sur Bell 412
Qualification sur Bell 429
Qualification pour vol de nuit
CV postuler sur le site web www.neuvo.ca
2019c4

Personnel médical militaire recherche
Pour le Ministère de la défense
– Dentiste suppléant
St-Andrews, NB
Réf. HUPSN310119_158939434
2019B1

Forces Armées canadiennes recherche
-Technicien de systèmes d’information et télécommunications aérospatiales
-Spécialiste des systèmes de communication
-Technicien médical
-Câbleur-télécommunications
-Administrateur ressources humaines
-Communicateur naval
-Spécialiste du renseignement
-Soldat de blindés
-Commis d’entrepôt
-Conducteur de matériel mobile
-Soldat d’infanterie
Sapeur de combat
-Manutentionnaire
-Artilleur
-Steward
-Opérateur des télécommunications
-Technicien en comptabilité
-Opérateur équipement informatique
Edmundston, NB
En personne ou par courriel
CV à [email protected]
2019B1

 

 

 

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
C’est le moins cher et le plus écologique…
{{unsubscribe | fallback : En tout temps, pour vous désabonner cliquez ici}}