édition du samedi 25 janvier 2020

Nouvellesnb.ca 25 janvier 2020 – Nouvelles NB

View in browser
 

Cette édition ne coûte que .27¢ aux abonnés.
Recommandez-nous à vos amis, merci !

Votre journal NUMÉRIQUE samedi 25 janvier 2020
Édition # 837 / 3e année

Éphémérides du NB
Vous souvenez-vous…?

Le 25 janvier en 2000, il y a 20 ans de ça… Le ministre des Finances de l’époque, Norman Betts, annonçait que le gouvernement lançait un Programme de retraite anticipée volontaire par lequel il espérait réduire l’effectif de la fonction publique provinciale de 1000 fonctionnaires.

Prévisions de la météo
Demain au NB -1°C Pluie verglaçante mêlée de grésil
Détails à la fin du journal… en bas!
Ça-me-dit-de-rire

Si, avoir le pouce vert aide à la culture du potager

Qu’est-ce que l’incroyable Hulk doit être habille
avec ses deux mains vertes?

Dans NouvellesNB aujourd’hui

On fait le tour de l’actualité du NB…

et encore plus sur ce qui se passe au NB.

Avertissement
de pluie verglaçante
Il y a ou il y aura de la pluie verglaçante. Une quantité importante de pluie verglaçante est possible dimanche. Le centre et le nord du NB seront affectés.

De la pluie verglaçante commencera à tomber tôt dimanche sur les comtés de l’ouest, puis se propagera vers l’est. La pluie verglaçante persistera pendant 4 heures ou plus dans de nombreuses régions, avant de se changer en neige dans le nord-ouest et en pluie ailleurs en fin de journée dimanche.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés.

Nos députés fédéraux de retour à Ottawa

Suite aux rencontres des députés de chacun des partis fédéraux avec leurs chefs respectifs les députés fédéraux se retrouveront à Ottawa lundi.

Ce sera la première véritable présence complète des députés à la Chambre des Communes. Tous les partis se sont préparés pour vivre ce nouveau mode de fonctionnement… minoritaire.

Plusieurs gros dossiers attendent les élus fédéraux. Évidemment, il sera question des accords avec le voisin Trump, de pipeline à exploiter tout en protégeant les susceptibilités entre les pro-pétrole et les contre-pétrole. Il y aura aussi dans l’air, l’écrasement d’avion en Ukraine, les relations avec l’Iran sans oublier les suites de la légalisation du cannabis (il y a du sable dans l’engrenage).

À l’intérieur des murs à Ottawa, il y a la présence plus importante des élus du Bloc Québécois, le départ éventuel d’Andrew Scheer et l’arrivée d’un nouveau chef au PC. Le dossier de l’aide à mourir devrait également occuper les élus. Bonne session aux députés qui nous feront de bonnes informations à publier.

Élections municipales de mai prochain

L’AFMNB informe les candidats potentiels

L’Association francophone des municipalités du N.-B. lançait récemment sa tournée de promotion des élections générales municipales de 2020 : #PENSESY2020!

Pour en savoir davantage au sujet des rôles et responsabilités des élu.es, en discuter tranquillement avec des gens expérimentés et passionnés, c’est le temps d’en profiter.

Cette initiative tente de rejoindre toute personne curieuse d’en connaître davantage sur le mécanisme d’une municipalité. Voici certains sujets de discussion:

• Pouvoirs et compétences des municipalités
• Rôles et responsabilités des élu.es
• Participation des femmes en politique municipale
• Traitement des élu.es
• Bases d’une campagne électorale.

Animée par Cyrille Simard, la tournée a pour but premier de diffuser à grande échelle de l’information susceptible d’intéresser une diversité de personnes en mesure de s’investir dans leur municipalité en posant leur candidature à un poste d’élu.

Notez que l’activité est ouverte à la population et qu’elle est sans frais. Des rafraîchissements et des amuse-gueules seront offerts aux participant.es.

Inscription par courriel à: [email protected]?????.???

Wilfred Roussel

Un citoyen
de Le Goulet en Chine, présentement!

Celui qui a été maire de Le Goulet, et député libéral de la circonscription Shippagan-Lamèque-Miscou est présentement en Chine depuis quelques temps. Il lit quotidiennement NouvellesNB et réagissait à un texte sur la Chine actuelle.

Wilfred Roussel écrivait

«Comme à tous les jours, je viens de lire Nouvelles NB. Et je vois un reportage sur le Corona virus en Chine. Super.

Il est certain que ce virus a une grande importance nationale en Chine. Et je suis surpris de constater sur place les immenses efforts que fait le gouvernement en terme d’intervention et en terme d’information au public.

Mais on doit constater aussi que l’organisation mondiale de la santé (OMS) suit cela de très près avec une batterie d’experts sur place. A ce jour l’OMS considère cela comme une urgence nationale et a affirmé qu’il ne peut s’agir pour l’instant d’une urgence mondiale.

L’épidémie est concentrée dans une seule grande ville: Wuhan. On a fermé l’aéroport et tous les transports publics locaux et interdit â la population de quitter la région.

On vient d’annoncer la construction d’un méga hôpital de 1000 lits sur un site de 25,000 mètres carrés qui sera prêt dans 10 jours. L’armée a déjà réussi cet exploit en 2003.

Il y aura peut-être de nombreux autres morts. Peut-être des dizaines ou des centaines. Et le Sras en 2003 a pris entre 6 mois à un an avant d’être circonscrit.

Étant (moi-même) en Chine présentement il semble que j’ai une chance sur 13 millions d’être affecté. Comme la lotto finalement ou comme les probabilités de prendre l’avion qui va crasher.

Mais cela m’a amené à la réflexion suivante: il y a 17000 enfants de moins de 5 ans qui meurent de faim chaque jour dans les pays en guerre et ou en voie de développement. C’est plus de 6 millions par an. Et nous faisons quoi pour contrer cela? Et qui en parle?

P/S ce matin, nous en sommes à 41 décès et plus de1300 cas d’infection.

Et je fais partie de la lotto que j’ai pas vraiment voulue.
Alors, j’ai comme hâte de rentrer le 14 février.
(Wilfred Roussel)

Le Vert demande le soutien des canadiens

Devant l’éventualité d’une décision du gouvernement Trudeau le Parti Vert du Canada émettait un communiqué faisant appel aux canadiens pour s’opposer à ce projet puisque depuis la mi-décembre le gouvernement de l’Alberta presse Ottawa d’aller de l’avant dans ce dossier.

Au sujet du Teck Frontier le gigantesque projet minier que les lobbys pétroliers essaient de faire approuver discrètement auprès du gouvernement pourrait obtenir une approbation des Libéraux en février.

Le Parti Vert affirme que le gouvernement Trudeau prendra une décision au cours des prochaines semaines. Il faut garder à l’esprit que le projet minier Teck Frontier libérerait d’énormes quantités de carbone dans l’atmosphère, détruirait de nombreuses forêts, polluerait de précieux bassins hydrographiques et empêcherait le Canada d’atteindre ses objectifs climatiques. On peut donc affirmer sans l’ombre d’un doute que ce projet pourrait détruire les écosystèmes canadiens tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Pour obtenir gain de cause, nous (Parti Vert) avons besoin de votre aide. Nous devons montrer aux Libéraux que les canadiens refusent catégoriquement l’établissement d’une gigantesque mine à ciel ouvert qui détruirait notre environnement. Il est possible de participer à la lettre d’opposition à ce projet sur le site web du Parti Vert du Canada.

Cette semaine on en saura
plus encore sur Tech Frontier

Le président et chef de la direction, Don Lindsay fera une présentation à la conférence CIBC Western Institutional Investor le mercredi 29 janvier prochain. La présentation aux investisseurs comprendra des informations sur la stratégie de l’entreprise, la performance financière et les perspectives des unités commerciales de l’entreprise.

La présentation sera diffusée en audio via le lien suivant à l’adresse: https://cibcvirtual.com/banff2020

Alternativement, la diffusion audio avec les diapositives de support sera disponible sur le site Web de Teck à: www.teck.com.

À propos de Teck
Teck est une société de ressources diversifiée engagée dans le développement minier et minier responsable avec des unités commerciales majeures axées sur le cuivre, le charbon sidérurgique, le zinc et l’énergie. Basée à Vancouver, au Canada, ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous les symboles TECK.A et TECK.B et à la Bourse de New York sous le symbole TECK. Pour en savoir plus sur Teck, rendez-vous sur www.teck.com ou suivez @TeckResources.

Teck Frontier
Existe depuis 40 ans, embaucherait 7000 personnes durant l’installation et 2500 pour l’exploitation qui rapporterait 70 G$ au gouvernements

On n’a pas changé d’année seulement,

On a changé de décennie !

On vient de changer d’époque. Après 19 années dans le nouveau siècle et le nouveau millénaire… on ne débute pas une nouvelle année. C’est une nouvelle décennie qu’on découvrira avec le temps.

Il y a 100 ans, en 1920, on parlait d’années folles. On commence nos 10 prochaines années de folies, de bonheur incomparable et de surprises de tous genres.

La mode changera ou pas
Si au début des années 2000, les jupes étaient encore courtes… elles deviendront longues, très longues. Les jeans taille basse reviendront à la mode après être redevenus taille haute. Les femmes porteront encore plus de pantalons chics.

Dans la décoration, on verra plus de suédois, de scandinave, de nordique parce qu’on voudra s’éloigner des influences actuelles. On voudra ni trop, ni trop peu! Nos ressources financières qui ne sont pas illimitées nous conduiront au minimalisme, à l’essentiel, au pratique sans superflu inutile. On retrouvera aussi de la vannerie, en masse. Ce sera la mode.

Obsessions climatiques
Les changements climatiques remplaceront dans nos conversations les fameux : « bonjour, il fait beau hein? » On sera plus sérieux et on s’inquiétera des effets du climat. Puis, on mangera plus de fausse viande… et oui on avait dit JAMAIS… pourtant… on en mangera de plus en plus dans les années à venir. La prochaine décennie sera celle du « manger santé ».

Même dans notre décor, on ira avec des couleurs bio… terre argile brune, asperge pâle, gris argenté et du blanc riche… ça ce sont les prévisions des compagnies de peinture qui veulent nous faire repeindre la maison au complet… chaque année. Pourquoi pensez-vous?

Dans les prochaines années, on devrait aussi développer plus d’activités physiques. Les docteurs nous mettront tous à l’effort, au cardio et à la musculation des cuisses et des mollets en nous faisant marcher encore plus.

Pas de neige dans
les voies publiques

Au NB, nul ne doit mettre, transporter ou déposer de la neige sur la surface de circulation pour véhicules ou pour piétons, ou sur l’emprise des municipalités de façon à obstruer la visibilité de panneaux de noms des rues ou des bornes fontaines.

Stationnement
durant l’hiver
Afin de faciliter le déblaiement de la neige, il est interdit de stationner, garer ou arrêter un véhicule ou de laisser un véhicule non surveillé entre minuit et 7h sur toutes les routes des municipalités du NB durant les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et avril.
Lancement de
«Pensez Frais» dans
la Péninsule acadienne

Le réseau de sécurité alimentaire de la Péninsule acadienne s’associait à l’UM, de Shippagan et au CCNB-PA pour rendre disponible le programme Pensez frais aux étudiants et membres du personnel.

« Pensez Frais est un programme qui permet d’acheter des sacs de légumes et fruits frais, chaque 1er mercredi du mois, à coût réduit » affirme Stéphanie Godin, coordinatrice en sécurité alimentaire. Le sac au coût de 10 $ contient environ 8-9 légumes et fruits frais.
Les étudiants et membres du personnel peuvent s’inscrire jusqu’au jeudi le 30 janvier. Les frais d’inscription de Pensez frais – CCNB/UMCS sont de 5$ pour les employés et grâce à un partenariat avec le RIC-PA, l’inscription sera gratuite pour les étudiants.

« Nous voulons rendre accessible le programme Pensez frais à notre communauté universitaire et collégiale afin d’encourager la saine alimentation à faible coût, en offrant la distribution des produits frais sur place » mentionne Karine Chiasson, infirmière à l’UMCS

« Des études démontrent les bienfaits d’une alimentation saine sur la réussite académique. Nous sommes fiers de nous associer à cette initiative qui permettra à l’ensemble de la communauté collégiale et universitaire du Campus de Shippagan, mais plus particulièrement aux étudiants, de bénéficier d’aliments variés et nutritifs à petits coût » ajoute Mathieu Mallet, coordonnateur à la vie étudiante du CCNB-PA.

Pour la population générale, nous vous rappelons qu’il a un site de distribution à Lamèque (Pensez Frais – Péninsule acadienne) et qu’une version semblable du programme existe à Néguac .

La prochaine réunion municipale à Beresford
Les élus municipaux de Beresford se réuniront lundi 27 janvier à 18h30 à la salle du conseil à l’hôtel de ville pour la 75e séance ordinaire du conseil depuis son élection en 2016.

Il sera question de la participation de la ville à la réouverture de la Bibliothèque de Petit-Rocher, de l’embauche d’une directrice de projets en tourisme, loisirs et développement communautaire. Aussi les élus municipaux avec le maire Grant qui présidera l’assemblée aborderont les affaires courantes de la BNPP et de l,Écomarché régional. En fin, les membres du conseil se pencheront sur les appel d’offres pour l’achat d’un camion demie-tonne 2020 pour le service des travaux publics. Le public peut assister à la réunion ordinaire, une période de questions est à la disposition du public à la fin de la rencontre.

Journée jaune
en février

C’est le 7 février prochain qu’aura lieu la Journée Jaune en 2020. Cette journée permet un concours de photo où trois certificats cadeaux de 50$ d’épicerie seront tirés parmi les participants.

Cette activité s’inscrit dans la lutte pour la prévention du suicide. Si vous avez des photos à inscrire au concours expédiez-les à [email protected]

CFAI-FM propose deux vins chaque semaine
Comme d’habitude les animateurs de CFAI-FM proposaient à leur émission vendredi matin des vins suggérés par Sylvette et Éric sur les ondes de CFAI :
Vin blanc : Montgras Quatro 2018; 18,99$, Alcool NB
Vin rouge : Cono Sur Bicicleta Reserva 2018; 13,99 $, Alcool NB

Les deux vins sont disponibles en magasin dans le réseau de la SAQ.

Danse de St-Valentin
à Beresford

La danse de la St-Valentin pour les personnes handicapées, organisée par RÉSEAU SERVICE CHALEUR INC. aura lieu le samedi 15 février au Sportek Rodolphe-Boudreau de Beresford de 13 h à 15 h.

La musique sera assurée par Arnolda et Richard Frenette.

Il faut plus de monde au CA du musée

La Corporation du Musée de la Forge Jos B. Michaud a besoin de nouveaux directeurs.trices pour son Conseil d’administration. Si les lieux du musée, l’héritage du forgeron et maréchal-ferrant Jos B. Michaud vous tiennent à coeur, vous pouvez considérer donner un peu de votre temps en vous joignant à la corporation. Appeler Denis Boulet, président, au (506) 260-5631.

REDIFFUSION
À qui appartient cette Mercedes Benz?
Fuyard recherché par la GRC de St-Quentin
Le District Nord-Est de la GRC sollicite l’aide du public en lien avec un incident lors duquel une personne a refusé de s’arrêter pour la police et a pris la fuite.

L’incident s’est produit le 1er novembre 2019, vers 17 h. Un membre du Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC a tenté d’intercepter une Mercedes Benz V251 (classe R) de couleur grise qui circulait sur la route 180, à l’extérieur de Bathurst. La personne au volant du véhicule a refusé de s’arrêter et a fui le secteur en roulant à grande vitesse.

Plus tard dans la soirée, le véhicule a été retrouvé, inoccupé, sur le chemin Valcourt, à Saint-Quentin.

Si vous avez des renseignements au sujet de l’incident ou si vous reconnaissez le véhicule, veuillez communiquer avec le Détachement de Saint-Quentin au 506-235-2149. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.

Annonce au sujet
des soins de santé primaires
Une annonce concernant les soins de santé primaires aura lieu à 11 h, après-demain, lundi 27 janvier, au Centre de santé communautaire du centre-ville, à Fredericton.

Le ministre de la Santé, Hugh J. Flemming; la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath; et le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne, seront présents.

Pour l’aménagement d’un terrain d’exposition

Fredericton recherche un consultant

Dans le prolongement de l’aménagement du terrain d’exposition de la Ville de Fredericton et de Fredericton Exhibition Ltd. (connu également sous le nom de NBEX), une demande de propositions (DP) a été lancée pour l’embauche d’un cabinet professionnel afin d’aider à la réalisation d’un plan d’aménagement du site actuel.

La Demande de propositions est transmise par le Comité mixte d’aménagement du territoire, nommé par la municipalité et par le NBEX, pour encadrer la conception et la mise en œuvre d’un plan pour le terrain de 12,5 ha (31 acres) au centre-ville de Fredericton.

Il est demandé aux candidats qualifiés d’envoyer leur proposition avant le 31 janvier 2020, 15 h.

Nouvelle salle de câlinothérapie aux Résidences Jodin
Une toute nouvelle salle de câlinothérapie a été inaugurée jeudi aux Résidences Jodin, une collaboration entre le personnel de l’établissement et un goupe d’élèves de la polyvalente la Cité des Jeunes d’Edmundston.

À cette salle de câlinothérapie, Câlins au Jodin, quatre poupées-bébés très réalistes pourront être manipulées et cajolées par les résidents.

Les études démontrent que la câlinothérapie a des bienfaits sur les personnes âgées, dont celles en perte d’autonomie, en tant que gestes de réconfort, partage, bienveillance ou encore pour briser la solitude.

Un partenariat avec la classe de Formation personnelle et sociale de l’enseignant Pierre Ouellet, de façon à permettre aux élèves de prendre part à un projet communautaire, a permis concrétiser l’initiative.

(Gilles Duval CFAI-FM)

Consultations régionales
en éducation

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, en partenariat avec les sept districts scolaires, organise des consultations régionales dans plusieurs collectivités du NB.

Ces séances de consultation permettront aux élèves, au personnel enseignant, aux parents, aux employés de l’école et aux partenaires communautaires de rencontrer le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, et de partager leurs commentaires sur les idées présentées dans Succès chez nous : Un livre vert sur l’éducation au NB. Les idées contenues dans le livre vert prennent appui sur les fondements des plans d’éducation de 10 ans en vue d’inclure les gens du Nouveau-Brunswick dans le processus d’élaboration de nouvelles façons de gérer le système d’éducation.

« Au cours de la dernière année, j’ai discuté avec des élèves, des éducateurs, des parents et d’autres intervenants sur la façon dont nous pouvons bâtir un système d’éducation de première classe, a déclaré M. Cardy. Je suis constamment impressionné par l’excellent dialogue qui a été mené précédemment, notamment dans le cadre du sommet sur l’éducation et de la publication du livre vert. J’ai hâte d’avoir l’occasion de discuter encore davantage avec les gens du NB sur les façons d’améliorer notre système d’éducation. »

Les séances de consultation auront lieu de 19 h à 20 h 30 aux dates et endroits suivants, et dans la langue indiquée :

– le 23 janvier – Sackville – salle du conseil de l’hôtel de ville de Sackville (anglais);

– le 29 janvier – Edmundston – Cité des Jeunes A.-M.-Sormany (français);

– le 4 février – Saint John – Harbour View High School (anglais);

– le 5 février – Riverview – Riverview High School (anglais);

– le 6 février – Moncton – École L’Odyssée (français);

– le 10 février – Fredericton – Fredericton High School (anglais);

– le 11 février – Miramichi – Miramichi Valley High School (anglais);

– le 12 février – Tracadie – Polyvalente W.-Arthur-Losier (français).

En cas de tempête, les dates des consultation pourraient être reportées au 13, 18 ou 19 février.

Les séances de consultation sont ouvertes au public. Des groupes d’intervenants – y compris le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire, Dialogue NB, ainsi que des représentants de chaque parti politique représenté à l’Assemblée législative – ont été invités à participer.

« J’invite tous les résidents à lire le livre vert, à participer et à faire entendre leurs idées sur l’avenir de l’éducation au Nouveau-Brunswick », a dit M. Cardy.

M. Cardy rencontrera également des élèves des communautés autochtones lors de séances qui auront lieu à Rexton et Fredericton.

À la suite de la publication du livre vert sur l’éducation en octobre dernier, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a tenu un sommet de trois jours à Fredericton, au cours duquel des enseignants, des élèves, des parents, des éducateurs de la petite enfance, des intervenants du monde de l’éducation et des affaires ont partagé leurs points de vue.

Une consultation
sur le livre vert à Edmundston le 29 janvier 2020

En partenariat avec les districts scolaires, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance effectuera une série de consultations publiques sur le récent livre vert sur l’éducation au Nouveau-Brunswick qui comprendra un arrêt à Edmundston le mercredi 29 janvier 2020.

Ces séances de consultation permettront aux élèves, au personnel enseignant, aux parents, aux employés de l’école et aux partenaires communautaires de rencontrer le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, et de partager leurs commentaires sur les idées présentées dans Succès chez nous : Un livre vert sur l’éducation au NB.

Les idées contenues dans le livre vert sont basées sur les fondements d’un plan d’éducation de 10 ans en vue d’inclure les gens du Nouveau-Brunswick dans le processus d’élaboration de nouvelles façons de gérer le système d’éducation.

La séance de 90 minutes débutera à 19 h et se déroulera à la polyvalente la Cité des Jeunes.
(Gilles Duval CFAI-FM)

Exposition
tissage et couture

Les étudiantes des ateliers intergénérationnels pour apprendre à tisser et à confectionner des couvertures artisanales, activité partiellement financée par le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du Gouvernement du Canada, invitent la population à venir voir leurs articles tissés avec un métier traditionnel (linges à vaisselle variés, catalogne) et articles de couture (courtepointes pour lit double, taies d’oreillers et sacs à mains). Cette activité se tiendra jeudi le 20 février de 14h00 à 20h00 au Centre communautaire Moulin-Pelletier, 2922, route 205 à Saint François.

(Rinette Côté)

Caranaval de Shédiac

La Ville de Shédiac se prépare pour son Carnaval d’hiver de Shédiac, du 30 janvier au 3 février.

Dans le cadre du festival, les gens pourront aider à bâtir des châteaux de glace, participer au Tournoi familial de pèche sur glace, participer à la randonnée

« Poker » en VTT, déguster les meilleures chaudrées aux fruits de mer, rire aux éclats grâce au retour du Festival de l’humour HubCap et bien d’autres activités.

Le mercredi 30 janvier, avec l’appui d’étudiants de l’école MFB et de membres de la communauté, le comité organisateur de la 41e édition du Carnaval tiendra une activité de construction de châteaux de neige au Parc Pascal-Poirier pour donner le coup d’envoi au Carnaval.

Le public est invité à venir en grand nombre pour aider à construire les châteaux; les détails seront disponibles dans le dépliant officiel du Carnaval. Lors de cette soirée, les gens pourront aussi profiter de l’anneau de glace et de la colline de glissade. Du chocolat chaud sera servi.

Le jeudi 31 janvier dès 7 h, le public est invité à se rendre au Centre multifonctionnel de Shediac ou au Club Lions pour prendre un déjeuner préparé par le comité de parents de l’École MFB. Le coût du déjeuner sera de 5 $ et les profits serviront à développer les compétences chez les jeunes de l’école MFB. Des élèves et des membres du personnel de l’école seront sur place pour vous divertir en mettant à profit leurs talents.

LHJMQ

Le Titan recevra l’Armada demain

C’est demain dimanche à 16h qu’au Centre KC Irving les joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst joueront avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

BASKETBALL

Le Magic Moncton recevra l’Island Storm

C’est à 14h qu’au Centre Avenir à Moncton que les joueurs du Magic Moncton joueront avec l’Island Storm.

Point chaud au NB : 1,0 °C 33,8 °F Point Lepreau

Point froid au NB : -11,0 °C 12,2 °F Charlo

Bas-Caraquet 1°C Pluie verglaçante ou pluie
Bathurst -1°C Pluie verglaçante mêlée de grésil
Charlo -1°C Pluie verglaçante mêlée de grésil
Edmundston 1°C Pluie verglaçante ou neige

Fredericton 5°C Pluie verglaçante ou pluie
Miramichi 1°C Pluie verglaçante ou pluie
Moncton 5°C Pluie
St-Jean 7°C Pluie
Avertissement de pluie verglaçante au NB

Il y a ou il y aura de la pluie verglaçante. Une quantité importante de pluie verglaçante est possible dimanche. Le centre et le nord du Nouveau-Brunswick seront affectés.

De la pluie verglaçante commencera à tomber tôt dimanche sur les comtés de l’ouest, puis se propagera vers l’est. La pluie verglaçante persistera pendant 4 heures ou plus dans de nombreuses régions, avant de se changer en neige dans le nord-ouest et en pluie ailleurs en fin de journée dimanche.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés.
Source Environnement Canada

À demain… pour encore
plus d’information
sur le Nouveau-Brunswick
 

Édition du dimanche

www.nouvellesnb.ca

Note: Tous les dimanches l’édition est bonifiée des Opportunités d’emploi publiées gratuitement. Si vous avez des infos ou des offres d’emploi à publier… n’hésitez pas C’EST GRATUIT:

Expédiez à [email protected]

 
LES ENTREPRISES PEUVENT
AFFICHER LES POSTES À COMBLER
GRATUITEMENT

Expédiez à [email protected]
avant 17h le samedi …
indiquez
-Nom de l’entreprise
-Postes à combler
-Où envoyer le CV
-Date limite pour postuler

AVIS AUX ENTREPRISES
Sans limitation de date

nous publierons votre message pendant 12 semaines consécutives
Si vous souhaitez répéter l’annonce, il faut réinscrire le poste après cette période de 12 semaines.

 

 
 
NOUVELLES NB AVANT TOUT
 
« Le fil de presse de nouvelles du NB »
directement dans votre courriel PRIVÉ
SANS PUBLICITÉ, sans application à installer.
 
Le Fil de presse de nouvelles du NB
est un média nouveau, différent et original.
Abonnez-vous à www.nouvellesnb.ca
 
C’est le moins cher et le plus écologique…